Top 14 • 14e Journée
ArbArbitre Omar Delgado PiedrahitaStade Pierre-Antoine • mercredi 29 décembre 2010 • 19:00

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - La Rochelle
Top 14 - 29 décembre 2010

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Atlantique Stade Rochelais. Ce match se déroule le 29 décembre 2010 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Atlantique Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Bonne soirée à tous. A bientôt

----- 

La mauvaise opération est pour les Rochelais qui repartiront du Tarn les mains vides avant de recevoir le Stade Français. Quant à eux, les Castrais ont fait ce qu'il fallait obtenir les quatre points de la victoire. Seul un bonus offensif manque à ceux qui iront à Toulouse la semaine prochaine.

80e

FIN du match sifflée par l'arbitre M. Matheu. Après plusieurs turn-over, les Rochelais ont pénétré une nouvelle fois les 22m adverses. En vain.

 
 
77e 

Les Rochelais relancent depuis leurs 22m. Ils pénètrent dans les 40m adverses avec Clément sur la droite. Finalement, un en-avant vient gâcher l'attaque des Maritimes. Mêlée engagement pour le CO.

74e 

Après deux turn-over, une nouvelle mêlée permet à l'ASR de récupérer le ballon. La pénalité de Dambielle après les 40m est ratée. Le tableau des scores ne bouge pas, 25-10.

70e

Les Tarnais en profitent pour faire tourner à dix minutes de la fin. Après Inigo, ce sont Teulet et Tekori qui laissent leurs places.

69e

ESSAIIIIIIII de Tekoriiiiiiiiii ! C'est un triplé ! Son septième essai cette saison grâce à un maul du CO à la suite de plusieurs mêlées. Sur les 22m rochelais dans le coin gauche, Romain Teulet ne rate pas la transformation. 25 à 10.

66e

A cinq mètres de la ligne d'en-but rochelaise, toujours à gauche, les avants castrais mettent leurs adversaires au supplice. Malgré une belle série de pick and go des Castrais sur la ligne, la défense des Rochelais ne laisse rien passer. A suivre...

63e  

Alors que les Castrais remettent la main sur le ballon, ils obtiennent une pénalité au niveau des 25 rochelais du côté gauche, et choisissent la touche. Les Tarnais squattent les 22m de l'ASR depuis quelques minutes.

60e

Sur une énième pénalité jouée rapidement, les Castrais pilonnent la défense rochelaise qui restent bien en place. Sur la gauche, ils se mettent finalement à la faute en gardant la balle au sol. Les Charentais s'en sortent bien. Ce sont bien eux qui dominent dans cette seconde période.

58e 

Alors que les esprits s'échauffent, l'arbitre signale la faute de Quentin d'Aram de Valada sur un pilier castrais après la première mêlée, et redonne une pénalité aux Castrais. Ils sont toujours à 5m de l'en-but rochelais.

55e 

L'arbitre n'accorde pas. Mais l'arbitre vidéo a bien noté la tentative de croc-en-jambe de Damien Neveu dans les 5m rochelais. Il donne logiquement la pénalité aux Castrais qui choisissent la mêlée à cinq mètres de l'en-but de l'ASR à droite.

56e

Nouvelle touche ratée des Rochelais. Les Castrais relancent rapidement et percent à leur tour la défense de leur adversaire. Andreu, sur son aile droite, tape pour lui même dans les 22m charentais. Dans l'en-but, Ninard se couche en premier. Reste à savoir s'il a bien aplatit avant Andreu. L'arbitre demande la vidéo.

 
53e

Les Rochelais trouvent une belle touche dans les 22m des Castrais. A l'image du trois-quart centre Seru Rabeni, ils mettent leurs adversaires en difficulté sur leur côté droit. Faute des Tarnais dans un ruck. Benjamin Dambielle réussit la pénalité. L'écart se réduit encore. 18-10.

50e

Les Castrais écartent d'un côté puis de l'autre au niveau des 22m adverses. Et cette fois, ce sont eux qui se mettent à la faute. Les deux équipes en profitent pour réaliser deux changements chacun. Alors que Ninard et Teulet font leur retour sur le pré.

49e 

Les turn-overs sont nombreux dans ces premières minutes de la seconde période. Les Castrais, après une faute de leurs adversaires, jouent une touche sur les 22m rochelais côté droit.

47e

Premier changement du match pour La Rochelle, sur une touche castraise sur leurs 40m à droite. Mohr laisse sa place à Jacob.

46e 

La balle change plusieurs fois de camp, les Rochelais semblent bien revenu dans le match. Mais ces derniers, sur une touche retombent dans leurs travers et perdent la balle. Les Castrais relancent et tapent à suivre. La balle revient finalement aux Maritimes.

42e

ESSAIIII de Manoël Dall'Ignaaaaaaaaaaaaaa !! Les Rochelais ne pouvaient pas réaliser un meilleur retour. Après une mêlée sur les 22m tarnais, la libération est rapide. Après Rabeni, c'est Talès qui perce bien le rideau défensif et passe la balle à l'ailier rochelais pour son premier essai sous ses nouvelles couleurs. La transformation passe. 18-7.

41e

Les joueurs sont de retour sur le terrain. Et c'est Talès qui donne le coup d'envoi de la seconde période pour les Rochelais qui doivent redémarrer au mieux s'ils espèrent ne pas repartir de Pierre-Antoine les mains vides.

----- 

Les Rochelais, mis en difficulté, et incapables d'enchaîner plusieurs séquences de jeu sans faire de faute, profiteront du changement de côté pour récupérer le vent de dos en deuxième mi-temps. Malgré tout, les Castrais tenteront d'aller chercher le bonus offensif en marquant un essai supplémentaire.

40e

La dernière minute ne verra pas le score évoluer. L'arbitre siffle la mi-temps. Toujours 18-0.

39e

A la suite de cette action, Romain Teulet et Florian Ninard en viennent aux mains au sol. L'arbitre n'hésite pas : les deux joueurs prennent un carton jaune.

 
38e 

Les Rochelais touchent un peu plus le ballon. Partis d'une touche dans leur camp, ils écartent d'un côté puis de l'autre et progressent du côté castrais. Sous la pression des Tarnais, la balle change une nouvelle fois de camp...

35e

Après une mauvaise réception de Dambielle dans son camp, Albouy sort rapidement la balle d'une mêlée castraise et, à 10m de l'en-but rochelais côté gauche, la passe à Andreu... qui fait en-avant.

32e 

Sur une touche sur les 40m castrais à droite, les Rochelais qui semblent enfin rentrer dans leur match, écartent rapidement à droite à l'aide de grandes passes. Mais l'ailier Florian Ninard "garde la balle au sol" selon les termes, un peu difficiles, de l'arbitre. Le ballon est encore rendu aux Tarnais. Le score est toujours le même : 18-0.

29e 

Sur une nouvelle mêlée, dans le camp de La Rochelle, les Castrais se font pour la première fois surprendre à l'impact. Les Rochelais trouvent une touche à 35m de l'en-but castrais. Mais, maladroits, ils rendent une nouvelle fois le ballon à leurs adversaires.

27e

Comme au match aller, les avants rochelais sont dominés en mêlée par leurs homologues. Encore une fois, après une mêlée, les Castrais écartent vite sur la gauche du terrain. Mais les Rochelais sont là et Andreu est en touche sur les 22m des Rochelais.

25e 

A 30m des perches à droite le long de la touche, Teulet trouve le poteau et ne transforme pas. Le score en reste à 18-0.

24e

Nouvel ESSAIIII de Tekoriiiii qui aplatit sur le coin droit de l'en-but des Charentais. 18 points à rien.

23e

Une nouvelle mêlée du CO sur les 40m rochelais permet aux locaux de mettre une nouvelle fois la défense rochelaise au supplice. Les Castrais ne sont qu'à deux mètres de la ligne sur la droite...

20e 

Les Castrais sont nettement au dessus des Rochelais qui sont dépassés et se mettent souvent à la faute en ce début de match.

19e

Sur l'engagement rochelais, les Castrais relancent rapidement, et grâce à un coup de pied, manquent de peu un deuxième essai. Mais les Rochelais se mettent à la faute en défendant à quelques mètres de leur ligne d'en-but. Une ouvelle pénalité de Teulet à 30m sur la droite donne 3 points de plus aux Tarnais. 13-0.

 
15e

ESSAIII de Tekori. Sur une mêlée dans leur camp, les Castrais récupèrent une pénalité et tapent en touche. Sur les 22 maritimes, les Castrais écartent à droite. Avec de rapides sorties de balle, ils pilonnent les Rochelais, qui ne peuvent empêcher Tekori de franchir la ligne. Teulet, légèrement à droite des perches, transforme facilement. 10-0.

11e 

En se faisant piquer la balle, plusieurs Rochelais plongent. Nouvelle pénalité pour Teulet sur les 40 mètres rochelais à gauche. Cette fois-ci, elle ne passe pas. Toujours 3-0.

9e 

Arès l'engagement rochelais, les Castrais leurs renvoient la balle. Mais les Rochelais se mettent à faute. Mêlée avec engagement pour les locaux. Sur la sortie de balle, Diarra fait en-avant. Nouvelle mêlée mais engagement pour La Rochelle.

6e

L'arrière tarnais ne rate pas sa première occasion. Le ballon passe au milieu des perches. 3-0.

5e 

Ils sont mis en difficulté mais ne perdent pas la balle. Neveu tape par dessus. Les Castrais récupèrent dans leur et relancent de droite à gauche sur un série de passes. Sur un plaquage de Rabeni, un Rochelais vient gratter de ballon. Pénalité pour Teulet sur le coin gauche.

4e 

Les Tarnais se mettent à la faute. Mêlée engagement pour La Rochelle sur ses 22m, à droite.

2e 

Les Castrais mettent du rythme et pilonnent la défense Rochelaise. Mais les Tarnais passent difficilement les 22m maritimes.

1e

Sous les ordres de l'arbitre M. Matheu, Castres donne le coup d'envoi de la recontre. Direct en touche dans les 22m des Rochelais qui perdent la balle...

----- 

Avant le début du match, le public respecte une minute d'applaudissement pour les deux journalistes de France 3, Stéphane Taponnier et Hervé Ghequiere, retenus en otage en Afghanistan depuis un an avec leurs trois accompagnateurs.

----- 

Les joueurs des deux équipes sortent des vestiaires et pénètrent sur la pelouse du Stade Pierre-Antoine.

 
-----

Du côté des Maritimes, la seconde partie de championnat sera décisive pour espérer être les premiers promus barragistes à se maintenir. Selon Serge Milhas, l'entraîneur maritime : "c'est maintenant que commence réellement notre championnat." Pour ces derniers, en difficulté à l'extérieur, prendre au moins un point dans le Tarn pourrait s'avérer décisif dans ce championnat très serré.

-----

Pour Benjamin Kayser, comme pour les autres castrais, hors de question de se laisser avoir une seconde fois par ces étonnants Rochelais. "Il n'y aura plus d'effet de surprise, nous sommes bien prévenus de la qualité de cette équipe qui a depuis gagné le respect de toutes les équipes du Top 14".

----- 

Au match aller, le 14 août dernier en ouverture du championnat, c'est le Stade Rochelais qui s'était imposé (22-17) sur sa pelouse malgré la puissance des avants castrais.

----- 

A l'issue de la première phase du championnat, les Castrais sont sixièmes et, comme l'an dernier, en course pour l'Europe et les play-offs. Quant à eux, les Rochelais sont douzièmes avec 19 points, à égalité avec Brive et à la lutte pour le maintien.

----- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre Castres - La Rochelle comptant pour la 14e journée de Top 14.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
1
Perdus
3
1
Matches nuls
0
Edi24 x 22Cas
Cas21 x 16Edi
Cas23 x 13Per
Bia17 x 17Cas
Cas41 x 24Bou
 
Glo18 x 24Atl
Atl6 x 13Glo
Avi23 x 14Atl
Atl22 x 14ASM
SU 29 x 14Atl
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443