18/09/2010 - 14:30 | Top 14 - 7e Journée | Stade : Stade Pierre-Antoine

Castres Olympique79' M.Andreu28 - 6TerminéCA Brive-Corrèze 

Castres OlympiqueCA Brive-Corrèze
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
               
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 

Merci à toutes et à tous. Retrouvez les deux dernières rencontres de cette septième journée EN DIRECT dans quelques instants sur notre site.

80e

Match terminé à Pierre-Antoine. Castres gagne cette partie grâce à son buteur Romain Teulet. Brive a commis beaucoup trop de fautes pour pouvoir espérer glaner quelque chose du Tarn. Le CO reste invaincu à domicile malgré un nouveau match moyen.

80e

Teulet transforme l'essai. 28 à 6 score final.

80e

ESSAIIIII DE ANDREU. Brive joue n'importe comment ses ballons, Estebanez relance au pied de son camp, le ballon est récupéré par Castres. Il est joué par les arrières, Cabannes volleye le cuir et passe pour Andreu sur le côté. L'ailier international marque. 26 à 6

78e

Brive a rendu les armes. Tekori mange son défenseur mais joue le 3 contre 1 tout seul et perd le ballon. Celui-ci est récupéré par ses coéquipiers. M.Matheu siffle une nouvelle pénalité pour le CO.

75e

Nouveau coup de sifflet de M.Matheu. Khinchagishvili ne fait pas l'effort de se sortir, ce qui offre une nouvelle tentative à Romain Teulet. L'arrière du CO réussit son coup de pied. 21 à 6 pour les Tarnais.

71e

Enfin une mêlée gagnée pour les Coujoux...Mais malheureusement pour eux, cette mêlée est à plus de 70 mètres de l'en-but castrais.

69e

Rolland sort de la partie, l'arcade ouverte.

67e

Kakovin s'efface en mêlée. On prend les mêmes et on recommence...Pénalité pour Castres grâce à ce secteur de jeu. Teulet tente la pénalité et réussit son coup de pied à 22 mètres des poteaux. 18 à 6 pour Castres.

64e

Enième pénalité contre la mêlée briviste à quelques mètres de la ligne d'en-but des Coujoux. Ca chauffe pour Brive.

62e

Castres échoue à quelques centimètres de la ligne d'en-but briviste. Masoe, proche de la touche, veut passer à son coéqupier mais le ballon est finalement envoyé en touche.

60e

Les Castrais sont plus réalistes que leur adversaire et plus solides dans les fondamentaux. Brive doit être plus organisé dans ses attaques et surtout concrétiser ses actions offensives.

58e

Brive ne se débine pas et continue à produire du jeu. Mais ils sont trop indiscplinés aujourd'hui pour prétendre à prendre les devants. Il reste encore 20 minutes...

56e

Romain Teulet tente la pénalité et réussit son coup de pied. 15 à 6 pour les Tarnais.

55e

Carton jaune sévère pour Dubarry qui ne fait pas l'effort de se mettre à 10 mètres suite à une pénalité rapidement jouée par Castres.

52e

Pénalité pour Brive qui est bien plus incisif en ce début de seconde période. Caminati la tente à gauche des poteaux, près de la ligne de touche. Ca passe, Brive revient à six points. 12 à 6 pour le CO.

49e

Ca s'anime un peu. Les intentions de jeu reviennent petit à petit avec notamment une énome percée de Vosloo, entré en jeu. Finalement, Brive gagne une pénalié aux cinquante mètres au milieu de terrain.

46e

Teulet réussit enfin une tentative à 15 mètres en face des poteaux. Le CO mène 12 à 3.

46e

Belle action de Malonga qui évite deux adversaires et permet à son équipe d'avancer. Palisson stoppe l'action mais M.Matheu revient à un hors-jeu briviste.

42e

Nouvelle pénalité ratée dans cette partie. Baï ne passe pas sa tentative. Ce n'est pas la journée des buteurs.

42e

Pénalité sifflée pour Castres. Romain Teulet allume une chandelle qu'il conteste lui-même. Perry récupère le ballon mais les avants coujoux sont présents au ruck et pénalisent leur adversaire.

41e

Reprise de la rencontre

40e

Mi-temps sifflée par M.Matheu. 9 à 3 pour Castres, les Tarnais s'en sortent bien.

40e

Alexis Palisson rate sa tentative à droite des poteaux. Une nouvelle pénalité ratée par les Coujoux. 9 à 3 pour le CO.

40e

Pénalité sifflée pour Brive. A la suite d'une chandelle d'Orquera, Teulet effleure le ballon et commet un en-avant repris par un avant.

37e

Encore une nouvelle pénalité sifflée contre Brive en mêlée. Et pourtant, cette fois-ci, ce sont les Coujoux qui avaient mis à mal les avants castrais.

36e

Superbe action de Brive avec Caminati qui perce la ligne défensive de Castres. Les Coujoux sont stoppés à quelques mètres de la ligne d'en-but tarnaise. Le ballon est ensuite perdu à la suite d'un en-avant. Brive est plaisant mais ne concrétise pas ses actions.

33e

Sur le renvoi, Tillous-Borde commet un en-avant volontaire. Pénalité pour Brive que tente Caminati près de la ligne de touche côté gauche. Ca passe juste à côté des poteaux. Toujours 9 à 3.

31e

Enorme percée de Marc Andreu qui évite 3-4 adversaires. Il fait gagner 20 bons mètres à son équipe. Le ballon rebondit et McIntyre réussit un drop à la suite de cette action. 9 à 3 pour le CO.

28e

Caminati réussit la pénalité à 48 mètres des poteaux. Brive marque ses trois premiers points. 6 à 3 pour le CO.

28e

Carton jaune de M.Matheu pour le Fidjien Baï pour plaquage dangereux. Castres se retrouve à 13.

27e

Castres a des intentions de jeu mais commet beaucoup trop d'erreurs. Comme depuis le début de la saison. Pour le moment, les Tarnais mènent au score.

25e

Teulet rate sa tentative et on en reste à 6-0. Seconde pénalité ratée pour les Castrais.

24e

Kakovin vient de rentrer pour suppléer Idieder. Le Briviste se fait sanctionner en mêlée et donne l'opportunité à Castres de prendre trois points de plus.

21e

McIntyre tente une pénalité obtenue grâce à sa mêlée et rate complètement son coup de pied. On en reste à 6 à 0.

20e

L'arbitre met logiquement un autre carton à Hoeft. Les esprits s'échauffent.

20e

Carton jaune pour Idieder du côté de Brive suite à une chamaillerie avec Hoeft.

19e

Les lancements de jeu ne sont pas précis. Les mauvaise apréciations en touche se multiplient et le jeu ne peut pas se développer.

18e

Teulet tente la pénalité à 22 mètres, excentrée à droite des poteaux. Il réussit sa tentative, 6 à 0 pour le CO.

17e

Brive perd l'introduction en mêlée suite à une énorme poussée castraise. Les Coujoux se font pénaliser.

16e

Relance de Castres qui n'hésite pas à envoyer du jeu. Baï tape par dessus, Audrin récupère mais il est plaqué par Noon. Mêlée pour Brive.

13e

Orquera rate la pénalité pourtant asez facile à gauche des poteaux. Le ballon rebondit sur les deux poteaux avant de retomber dans les 22 mètres. On en reste à 3-0 pour le CO.

12e

Enorme relance d'Alexis Palisson qui franchit la ligne castraise et attend du soutien à 22 mètres de la ligne d'en-but castraise. Les Tarnais se mettent à la faute.

9e

Teulet se fait justice lui même et réussit sa tentative à 22 mètres à gauche des poteaux. 3-0 pour le CO !

8e

Première grosse action castraise. Les Tarnais multiplient les temps de jeu, avancent à chaque impact. Romain Teulet en profite pour franchir le rideau briviste et obtient une pénalité à la suite d'un plaquage à retardement.

5e

Cabello se relève en mêlée et se voit pénaliser sous la pression de la mêlée castraise.

4e

Première action des Brivistes qui sont entreprenants en ce début de partie. Orquera tape un petit coup de pied à suivre que Teulet aplatit dans son en-but.

2e

Les deux équipes s'observent pour le moment et jouent chacune au pied.

1e

Coup d'envoi donné par Orquera pour les Brivistes.

-----

Gerhard Vosloo débute la partie sur le banc de touche, lui qui est si important depuis le début de saison. Il est remplacé par Azoulai en troisième ligne.

-----

Brive sort d'une rencontre étonnante à Paris où ils ont empoché les quatre points de la victoire après deux essais en fin de match par Cooke et Claassen. Les Coujoux avancent masqués en ce début d'année mais pointent à la 6ème au classement.

-----

Castres est actuellement invaincu à domicile. Mais les Tarnais sortent d'une performance plus que mitigée à Montpellier. L'objectif pour le CO ? Réussir enfin un match référence.

-----

Bonjour à toutes et à tous. Suivez EN DIRECT sur notre site le match entre Castres et Brive comptant pour la 7e journée du Top 14. Coup d'envoi à 14h30.

 
 

Composition du match

Castres OlympiqueCA Brive-Corrèze
Rolland
Rolland
Bai
Bai
Hoeft
Hoeft
Teulet
Teulet 
Capó Ortega
Capó Ortega 
Malonga
Malonga
Kayser
Kayser
Tillous-Borde
Tillous-Borde
Garcia
Garcia
Masoe
Masoe 
Caballero
Caballero 
Audrin
Audrin 
Saayman
Saayman
McIntyre
McIntyre 
Andreu
Andreu 
Popham
Popham
Noon
Noon 
Azoulai
Azoulai
Mela
Mela 
Orquera
Orquera
Henn
Henn
Palisson
Palisson 
Ribes
Ribes
Perry
Perry
Idieder
Idieder
Estebanez
Estebanez 
Cooke
Cooke 
Claassen
Claassen
Dubarry
Dubarry
Caminati
Caminati 
Remplaçants
  • Yannick Forestier
  • Romain Cabannes
  • Florian Denos
  • Thomas Sanchou
  • Luc Ducalcon
  • Mathieu Bonello
  • Joe Tekori
  • Jannie Bornman
  • Nicolas Jeanjean
  • Benoît Cabello
  • David Khinchagishvili
  • Vincent Forgues
  •  Julien Ledevedec
  • Gerhard Vosloo
  • Vasil Kakovin
  • Agustin Figuerola
 
 
Entraîneurs
  •  Ugo Mola
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |