Bayonne : Cacouault président

Par Rugbyrama
  • Top 14 Bayonne Cacoualt Afflelou
    Top 14 Bayonne Cacoualt Afflelou
Publié le Mis à jour
Partager :

L'Aviron a un nouveau président : Michel Cacouault, proche d'Alain Afflelou et ancien vice-président des ciel et blanc. L'homme des médias succède à Francis Salagoïty, démissionnaire en début de soirée. Le camp Afflelou a gagné le 12e et ultime round d'un combat qui aura duré trois mois.

Quatre heures après le début de l'Assemblée générale, la fumée blanche est sortie du siège de l'Aviron. Le club ciel et blanc a désormais un nouveau président : Michel Cacouault, 64 ans. L'homme des médias qui fut à l'origine de l'arrivée d'Alain Afflelou a occupé pendant dix ans le poste de vice-président de l'Aviron, avant de démissionner en décembre 2009. Cette fois, il revient par la grande porte : président du Conseil de Surveillance. Elu au terme d'un vote serré, comme il fallait s'y attendre. Elu après la démission de Francis Salagoïty, intervenue en préambule de l'Assemblée générale. Elu après un double vote devant huissier.

Retour de Laporte ?

Sur le coup de 22h40, la nouvelle est donc tombée. Vite commentée par Alain Afflelou lui-même, qui tenta de ramener le calme autour d'un club chahuté depuis plus de trois mois. "La crise est terminée. Il va désormais falloir refermer les plaies. Beaucoup de temps a été perdu en terme de recrutement mais je reste confiant pour la saison prochaine. Les résultats doivent être en rapport avec le budget." Et de répondre à la question de savoir si Bernard Laporte devrait signer son retour à l'Aviron : "Il n'est pas à jeter aux orties."

Idées partagées par Michel Cacouault, qui vint au devant de la presse pour livrer ses sentiments : "Je ne retire aucun triomphalisme de cette soirée. L'important est désormais de voir tout le monde se retrouver derrière l'Aviron." Et d'ajouter, au sujet de ses projets : "Il faut renforcer le secteur sportif. Une cellule de recrutement sera mise en place, avec un conseiller expérimenté." Un rôle qui paraît taillé pour Laporte. Les jours à venir apporteront la réponse. L'Aviron a un nouveau président, il lui reste à retrouver calme et sérénité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?