CABCL, interdit de perdre

Par Rugbyrama
  • Arnaud Mela - 12.02.2011 - Brive
    Arnaud Mela - 12.02.2011 - Brive
Publié le Mis à jour
Partager :

Si le CABCL s'impose, il fera un grand pas vers le maintien.

L'ENJEU :

"C'est notre finale." En une phrase, Arnaud Mela a parfaitement résumé l'état d'esprit des Brivistes. Ils savent qu'avec quatre points d'avance sur leur adversaire du jour avant le match, s'ils gagnent ce samedi, lui et ses coéquipiers auront fait un énorme pas vers le maintien. Ils pourraient alors aborder leur quart de finale de Challenge européen contre le Muinster samedi prochain, libérés. Et s'ils s'inclinaient, ils devraient batailler jusqu'au bout, avec la perspective d'une ultime journée à Agen, pour sauver leur tête dans l'élite. Alors qu'ils n'ont pas totalement digéré certaines provocations adverses lors du match aller, les Corréziens ne manqueront pas de motivation. "Nous avons la chance de pouvoir garder notre destin en mains", affirme Ugo Mola. A eux de ne pas galvauder cette chance...

L'EQUIPE :

Gerhard Vosloo, touché au genou, ne s'est pas entraîné collectivement cette semaine. Il a effectué la mise en place vendredi mais a dû stopper ses efforts. Il reste incertain jusqu'au dernier moment, tout comme Browne. Uys, un temps ménagé, sera sur le banc des remplaçants. En revanche, Antonie Claassen retrouve une place de titulaire en troisième ligne. Ronnie Cooke (dos) est absent et s'ajoute aux forfaits de longue date (Ribes, Popham, Idieder, Orquera, Péjoine et Forgues). Namy débute à l'aile. Ledévédec, qui reprend après son problème de côtes, sera sur le banc.

LA STAT :

5.- En onze rencontres à domicile cette saison, le CABCL s'est incliné à cinq reprises (pour cinq succès et un match nul). Un chiffre qui incite les Brivistes à la plus grande prudence.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?