Jacques BRUNEL - 09.10.2010 - Perpignan - Icon Sport
 
Top 14

Usap : Brunel a annoncé son départ

Usap : Brunel a annoncé son départ

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/01/2011 à 17:09 -
Par Rugbyrama - Le 18/01/2011 à 17:09
Le manager de Perpignan, Jacques Brunel, a annoncé à ses joueurs qu'il quitterait ses fonctions à la fin de la saison. Ce lundi matin, il s'est expliqué devant eux et a confirmé qu'il allait prendre les commandes de l'équipe nationale italienne pour les quatre prochaines saisons.
 

Jacques Brunel n’a pas tardé pour officialiser son départ de l’Usap auprès de ses joueurs. Ce week-end, notre site vous rapportait l’accord trouvé entre le manager catalan et la Fédération italienne de rugby, information dévoilée par Midi Olympique au mois de novembre dernier. Ce lundi matin, Brunel a pris la parole auprès du groupe catalan moins de deux jours après la victoire de l’Usap à Trevise en H Cup (44-9).

L’effectif perpignanais avait rendez-vous avec l’équipe de football de Barcelone pour une séance photos où seul le Ballon d’or Lionel Messi manquait à l’appel en raison d’une grippe. Sur les coups de sept heures du matin Brunel s’est exprimé face aux joueurs. Il leur a annoncé officiellement son départ à la fin de la saison pour prendre les commandes de la sélection italienne de rugby. "J’ai longtemps réfléchi mais c’était difficile de passer à côté d’une telle opportunité. Prendre une équipe nationale, c’était un rêve pour moi. Avec l’équipe de France, je n’étais qu’adjoint", a-t-il avancé.

Un titre, deux finales

Rien n’est toutefois signé entre Brunel et la FIR mais le manager de l’Usap a précisé qu’il allait s’engager pour une période de quatre ans. L'ancien adjoint de Bernard Laporte entre 2001 et 2007 en équipe de France, prendra la succession du sud-africain Nick Mallett au mois de novembre prochain. Son bilan avec Perpignan s'avère être très satisfaisant avec deux finales de Top 14 jouées pour un titre décroché en 2009.

Brunel, qui possédait encore une année de contrat avec l’Usap, a négocié sa sortie avec le président Goze. Les deux hommes ont trouvé un terrain d'entente. Aucune d'indemnisation financière ne sera demandée au manager pour l'année de contrat non effectuée. "J’ai déjà eu une liste de remplaçants. Je vais voir d’autres managers avant de donner ma décision quant à son remplaçant", a précisé Paul Goze. Les entraîneurs Manas et Goutta seront pour leur part conservés.

Midi Olympique
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×