Top 14 • 5e Journée
Stade Amédée-Domenech • dimanche 5 septembre 2010 • 17:00

Match CA Brive-Corrèze - Rugby Club Toulonnais, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
18:48 

Merci de nous avoir suivi, et à bientôt sur notre site !

18:46 

C'est fini à Amédée-Domenech sur ce score de 27-9. Réduits à 14 depuis la 5e minute, les Toulonnais ont logiquement craqué physiquement enfin de partie. Brive n'en a cure et en profite pour engranger sa première victoire bonifiée de la saison.

79e

Coup dur supplémentaire pour Toulon avec la sortie de Cibray, dont le genou droit a tourné sur un contact. Les Varois paient un lourd tribut lors de cette 5e journée.

78e 

Les Toulonnais ne parviennt plus à ressortir et échappent beaucoup de ballon dans leurs quelques tentatives.

77e 

Alors que Shaun Perry se jette dans l'e-but, M. Rebollal revient logiquement à un passage à vide de Popham, qui reste d'ailleurs au sol suite à ce contact avec Olivier Missoup.

76e 

Les locaux sont arrêtés à quelques mètres de la ligne. L'arbitre leur donne cependant une pénalité et ils décident de retourner en touche.

74e 

Pénalité pour Brive sur les 40 mètres à gauche. Christophe Laussucq et Ugo Mola demandent les trois points, mais les joueurs décident ensemble d'aller en touche dans les 22 adverses.

72e 

Avec cet essai, Brive condamne quasiment Toulon à repartir bredouille sur la Rade. Mais les Coujoux s'offrent surtout le bonus offensif pour l'instant.

70e

ESSAI POUR BRIVE !!! ESSAI DE ALEXIS PALISSON !! Quelmeilleur lancement que cette mêlée à 6 mètres face aux poteaux. Perry fait mine d'ouvrir à droite et renverse pour Orquera qui fixe et trouve Palisonn. Sur la prise de balle, l'ailier crochète pour revenir intérieur et franchir le dernier rideau. Palisson transformeson essai.

68e 

Les Brivistes se sentent forts ! Sur une pénalité à quelques mètres de la ligne toulonnaise, ils choisissent la mêlée !

65e

ESSAI POUR BRIVE !!! ESSAI DE SIMON AZOULAI !! Gros travail de Fabrice Estebanez qui reçoit la balle sur l'extérieur, revient intérieur en évitant le plaquage de Wilkinson avant d'être repris près de la ligne. Mais il parvient à transmettre dans le mouvement à Azoulai qui résiste pour aplatir. Palisson transforme et Brive mène 20-9.

63e

L'individualisme de Cooke ! Sur une action d'école, Brive parvient à déstabiliser la défense toulonnaise grâce à une passe vissée d'Orquera. Mais en bout de ligne, à 10 mètres de l'en-but, Cooke oublie son dernier partenaire Estebanezmalgré un surnombre et vient s'empaler sur le dernier rempart varois. Le ballon est finalement perdu. Quelle occasion gâchée !

60e

On change les demis de mêlée. Shaun Perry entre pour Mathieu Bélie à Brive, et Fabien Cibray relaie Pierre Mignoni côté varois.

56e 

Samson s'échappe mais le deuxième-ligne est bien repris dans les 22 brivistes et les Coujoux peuvent se dégager.

53e 

Le jeu s'est calmé après cet essai briviste.Maisles deux équipes sont revenues avec d'autre sintentions des vestiaires. Moins de coups, plus de jeu.

48e

Wilkinson permet à Toulon de rester au contact grâce à une pénalité. 13-9.

46e 

A noter que Vosloo a profité de la nouvelle règle pour voir son essai accordé. Il touche le poteau de coin avant d'aplatir, mais celui-ci n'est plus considéré comme faisant partie de la touche.

45e

ESSAI POUR BRIVE !!! ESSAI DE GERHARD VOSLOO !! Mais quel numéro de Palisson au départ !!! Il tente de relancer mais l'espace se referme alors l'ailier international pivote sur lui même, voit le trou, rafute et déchire la ligne toulonnaise. Il est bien relayé par ses équipiers et le jeu part à l'aile jusqu'à Vosloo qui résiste au retour de Brana et aplatit en coin Bélie transforme depuis le bord de touche et Brive a peut-être fait le plus dur. 13-6.

45e

ESSAI DE BRIVE ??? L'arbitre demande la vidéo !

41e

Côté toulonnais aussi on a musclé la prmeière ligne avec les entrées de Bruno et Hayman.

41e

A noter que Brive a changé ses deux piliers, avec les sorties de Henn et Idieder pour Cardinali et Khinchagishvili.

17:58

C'est reparti à Amédée Domenech, avec un long coup d'envoi de Jonny Wilkinson.

17:46 

C'est donc la mi-temps sur cet échec de Wilkinson. 6-6au tableau d'affichage. L'expulsion de Kefu d'entrée de jeu annonçait une rencontre à sens unique. Mais les Varois ont bien résisté face à des Brivistes qui sont apparus impuissants dans ce premier acte. Il va falloir réagir. Côté visiteurs, la principale crainte viendra sans doute du physique à mesure que les minutes vont s'égrainer.

40e

Coup de chaud sur le stade Amédée-Domenech. A la sirène, Wilkinson rate de peu une pénalité des 50 mètres. Réduits à 14 depuis maintenant 35 minutes, les Toulonnais sont passés près de regagner les vestiaires avec un avantage au score.

37e 

Taumeopeau connait toujours des difficultés dans ses lancers en touche, lui le pilier qui dépanne au poste de talonneur. S'il répond présent dans le jeu et en mêlée fermée, l'exercice du lancer est autrement plus périlleux.

35e

L'échappée de Wilkinson ! L'ouvreur voit l'espace dans la ligne et s'infiltre avant d'allonger sur l'aile pour Brana.L'attaque toulonnaise se structure et on retrouve Wilkinson pour une tentative de drop. C'est raté. Toujours 6-6.

30e 

Guillame Ribes revient en jeu. Antonie Claassen aussi, lui qui avait cédé sa place au talonneur Benoit Cabello pour pouvoir jouer les mêlées.

28e 

Peut-être encore un peu sonné, Bélie manque une pénalité des 22 mètres dans le coin droit.

27e 

Encore un mauvais geste côté toulonnais, cette foisoeuvre de Kubriashvili qui cartonne Bélie de dos à retardement. Le Georgien échappe à la patrouille.

25e 

La vista de Bélie ! Du milieu de terrain, le demi de mêlée briviste ajuste un coup de pied rasant qui sort tout près de l'en-but. Lancer difficile pour Taumeopeau, qui assure néanmoins. C'est finalement Wilkinson qui se retoruve sous pression et trouve une petite touche.

23e 

Belle opportunité pour Toulon. Alors que se profilait encore une heure en infériorité numérique, les voilà à 14 contre 14 pour plusieurs minutes. L'occasion de prendre un peu d'avance en attendant des moments plus dfficiles ?

21e

Des 25 mètres en coin, Jonny Wilkinson en profite pour égaliser. 6-6.

20e

Rappelé à l'ordre quelques secondes plutôt, Guillaume Ribes est envoyé 10 minutes au frigo pour sa quatrième faute au sol depuis le début de la rencontre.

18e

Arnaud Mela est signaléhors-jeu, ce qui donne la possibilité à Jonny Wilkinson de maintenir les siens à portée detir.L'ouvreur anglais ajuste la mire des 25 mètres face aux perches. 6-3.

12e 

Sur une touche à 5 mètres consécutive à la faute de lamêlée toulonnaise les avants corréziens se structurent autour d'Alix Popham mais finissent par pardre le ballon.Provoquant la colère d'Ugo Mola.

11e 

Toulon connait un début de match cauchemardesque. Même le pack varois est dépassé par celui de Brive et se fait sanctionner.

8e

Quel début de match ! Depuis son camp, Palisson relance et tape au loin dans l'espace vide. Lui et Estebanez mettent la pression sur la défense qui cafouille. Le ballon est bien sorti, encore pour Palisson qui est arrêté à 5 mètres de la ligne. Toulon est finalement sanctionné et Bélie porte le score à 6-0.

6e

Des 22 mètres à droite, Mathieu Bélie en profite pour ouvrir le score. 3-0

5e

CARTON ROUGE !!! Le mauvais geste de Kefu !!! Première attaque placée des Brivistes et le jeu part au large pour Palisson. L'ailier international revient intérieur et est arrêté par une très vilaine cravate de Kefu qui appuie son geste jusqu'à envoyer son adversaire au sol. L'arbitre a pris son temps, consulté son assistant, et décide assez logiquement d'exclure le Toulonnais.

2e 

Sur la première contestation de balle au sol, les esprits s'échauffent un peu. M. Rebollal calmetout lemonde et donne la première mêlée.

17:02

C'est parti ! Luciano Orquera donne le coup d'envoi pour Brive !

17:00 

Les joueurs s'apprêtent à sortir du couloir !

-----

La stat : 3. Chiffre étonnant… Lors de ses trois derniers matchs, le CABCL n’a inscrit que trois points en deuxième mi-temps. Contre l’Usap, Brive menait 23-3 et semblait lancé vers le bonus offensif avant de finir sur un 26-11. A Clermont, les Corréziens n’étaient menés que 6-13 avant de s’incliner 9-33. Enfin, à Bayonne, ils menaient 15-13 avant de perdre 18-19 au final. Autant dire qu’ils ont l’habitude de connaitre une grosse baisse de régime dans le second acte.

----- 

A l'aube d'un deuxième déplacement en quatre jours, les Toulonnais sont tout sauf rassérénés. Petits vainqueurs à La Rochelle mercredi, ils ne sont pas en confiance au moment d'aborder le match à Brive.

----- 

Malgré un calendrier peu clément en ce début de saison, les Brivistes sont rassurés après avoir rivalisé sur le plan du jeu avec chacun de ses adversaires. Pour autant, avec six points au compteur, ils se retrouvent à la 12e place. Une victoire semble donc impérative à domicile contre Toulon pour éviter de tomber dans la zone rouge. Pour cela, les Corréziens devront se montrer plus efficaces et plus constants qu’ils ne l’ont été lors de leurs premières sorties.

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre décalée de la 5e journée du Top14, opposant Brive à Toulon

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
2
4
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Avi19 x 18CA
ASM33 x 9CA
CA 26 x 11Per
CA 18 x 23Rac
CA 23 x 26Rug
 
Atl13 x 15Rug
Rug31 x 36Rac
Bia3 x 13Rug
Rug22 x 26Avi
Car28 x 21Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443