Top 14 • 13e Journée
Stade Amédée-Domenech • samedi 4 décembre 2010 • 14:30

Match CA Brive-Corrèze - SU Agen, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
---- 

Brive a complètement craqué dans les trente dernières minutes. Pourtant Brive est resté bien plus de temps dans les 22 agenais que les Agenais dans les 22 brivistes. Et cela ne présage rien de bon pour eux. Ils sont désormais dépassés au classement par Agen mais surtout cela fait cinq défaites consécutives. Les Brivistes doivent se demander ce qui leur arrive.

80e

Et dans une dernière offensive briviste sur la ligne médiane l'arbitre siffle la fin du match. Brive 12. Agen 30.

79e 

Il faudrait que Brive prive coûte que coûte les Agenais du bonus offensif en marquant un essai.

78e 

Brive n'y est plus du tout. Brive a complètement craqué dans les trentes dernières minutes.

76e 

Agen 30 Brive 12. Ca commence à faire mal pour Brive. Pour l'instant Agen détient le bonus offensif et passe devant les Brivistes au classement.

76e

Essai agenais !!! Contre attaque agenaise ! Un contre assassin de l'ailier Vaka qui donne un coup de pied! Récupéré par Dupuy et qui file à dame. Transofrmé par Courrent qui fait un sans-faute.

75e 

Brive est resté presque 10 minutes dans les 22 agenais sans jamais marquer...

72e 

On est à nouveau sur la ligne médiane. Brive joue au large et trouve une pénalité. Touche trouvé dans les 22 agenais.

71e 

Deuxième carton pour Brive à domicile. C'est un peu trop pour espérer l'emporter...

71e

Carton pour Kakovin !

70e 

Brive est a 10 minutes d'une 5eme défaite consécutive...

69e 

Les Brivistes tentent le tout pour le tout dans les 22. Ils avancent. Ils écartent. Ils changent de côté. Et en-avant des Brivistes alors qu'il y avait essai...

68e 

Pénalité pour Brive suite à un hors-jeu agenais sur la ligne médiane. Touche sur les 22 agenais.

67e 

Et nouvelle pénalité pour Agen suite à un plongeau briviste. Pénaltouche. Touche trouvé sur les 22 briviste par Courent.. Attention Brive.

64e 

Brive a du mal. Brive ne réussit plus grand chose. Ils tentent depuis 5 minutes d'attaquer Agen mais ils manquent cruellement de réalisme. Bonne défense agenaise ou mauvaise attaque briviste ?

63e 

Courrent réussiit à la dégager un peu plus loin cette fois ci. Les Brivistes la joue vite mais en avant sur la ligne médiane.

62e 

Nouvelle touche pour Brive a 10 mètre de la ligne agenaise. Ils la récupèrent. Le jeu est écarté à nouveau. Mais les Brivistent écartent trop et sont repouusés en touche...

61e 

Touche pour Brive qui écarte , ils sont face aux poteaux ! Mais Agen repique le ballon. Courrent dégage.

60e 

Les Brivistes pillonnent mais le ballon est récupéré par les Agenais qui dégagent.

59e 

Les Brivistes essayent de réagir à nouveau et sont dans les 22 agenais.

56e

Courrent dans ses 22 tape direct en touche. Et touche pour les Brivistes dans les 22 agenais. Mais les Brivistes perdent la balle.

55e

Essai !!! Les Brivistes essayent de réagir et le 12 percent le premier rideau. Ils la jouent au large mais Agen la récupère et Edmond-Samuel file à l'essai !!! Il est transformé et Agen prend le large. Agen 23. Brive 12.

53e

Courrent réussit la pénalité. Agen 16 Brive 12.

52e 

Les Brivistes perdent la balle dans leur 22 mètres. Bélie glissent à la mêlée et Lespinas à l'ouverture. Attention les Brivistes perdent leur duel en mêlée et pénalité pour Agen au 30 mètres excentré à gauche.

51e 

On est dans une bonne période agenaise.

50e

Courent la tente et la réussit. Agen 13 Brive 12.

49e 

Les Agenais avancent et Belie plaque haut Vaka. Pénalité pour Agen.

48e 

Renvoi aux 22 metres briviste. Et les agenaois récupèrentle ballon.

47e 

Les Agenais réagissent mais les Brivistes s'emparent du ballon. Mais Estebanez commet un en-avant sur ses 40 metres.

45

Matthieu Bélie la réussit et 12 à 10 pour Brive.

45e 

Pénalité pour Brive en raison d'un hors jeu agenais dans les 22 metres agenais. Bélie la tente. Elle est un peu excentrée.

43e 

Les Brivistes avancent jusqu'au 22 agenais.

42e 

Et pénalité pour Brive à l'issue d'une mêlée sur la ligne médiane.

41

Du cote briviste c'est Kakovin et Browne qui sont rentrés a la place de Henn et Mela.

41

Et c'est reparti pour la seconde mi temps. C'est Courrent qui donne le coup d'envoi pour Agen. Espérons que le jeu se débloque un peu plus lors de cette seconde mi-temps.

----- 

A la pause, Agen mène 10-9 sur le terrain de Brive. Au contraire de leurs adversaires, les Lot-et-Garonnais ont fait preuve de réalisme en inscrivant notamment le seul essai du match par Vaka.

15:16

Machenaud tape en touche alors que la sirène a retenti... C'est la mi-temps !

38e 

Les Brivistes enchaînent les temps de jeu dans le camp agenais. Ils ont du mal à avancer et à trouver les intervalles dans la défense adverse... Et Ribes commet un en-avant. Les périodes de domination corrézienne sont stériles.

36e 

Ahotaeiloa trouve l'intervalle sur les cinquante mètres... Belle occasion d'essai à suivre mais l'arbitre signale un en-avant de passe ! Il n'est pas évident.

35e

Mathieu Bélie tente et réussit cette pénalité ! Agen mène 10-9 à Brive.

34e 

Les Corréziens conservent le ballon sur les 10 mètres agenais. Le ballon sort pour Bélie qui tente le drop. C'est raté... Mais l'arbitre revient à un hors-jeu visiteur.

33e 

Pénalité briviste sur les 50 mètres ! C'est un hors-jeu agenais qui a été signalé. Estebanez trouve la touche dans les 22 mètres adverses avec lancer à suivre.

31e

DROP de Courrent ! La mêlée agenaise est parfaitement maîtrisée, le ballons sort pour l'ouvreur du SUALG et ce dernier réussit le drop. 10-6 pour Agen.

31e 

Chandelle de Valentin Courrent un peu trop longue... Mais Cooke commet un en-avant à la réception dans ses 22 mètres ! Mêlée agenaise.

28e 

Retour de Fabrice Estebanez sur le terrain. Du coup, les deux équipes sont à 15.

28e 

Mêlée sur les 35 mètres brivistes et pénalité pour Brive. Mais Bélie, lui non plus, ne trouve pas la touche !

26e 

Plaquage haut de Ronnie Cooke sur un Agenais. Pénalité mais Brice Dulin ne trouve pas la touche. Spedding dégage au pied et Agen relance de ses 40 mètres.

25e 

Belle avancée du pack briviste après un bon groupé pénétrant. Le ballon finit par sortir pour les Corréziens sur les 25 mètres adverses. Le CABCL opte pour du pick and go... Mais pénalité pour Agen ! Henn est sanctionné pour avoir plongé au-delà du ballon.

22e

La pénalité est bien partie... Mais elle est trop courte. Premier échec pour Bélie. Toujours 7-6 pour le SUALG.

21e 

Les Brivistes conservent le ballon sur leurs 40 mètres mais ont du mal à avancer à l'impact. En infériorité numérique, ils essayent surtout de ne pas en perdre la possession. Pénalité pour les Corréziens pour un hors-jeu adverse. Elle est située à 55 mètres des poteaux agenais. Bélie va la tenter...

19e

L'arbitre est appelé par son assistant. Il retourne la pénalité et donne un carton jaune à Fabrice Estebanez pour un coup de coude sur un adversaire. C'est mérité !

18e 

Les Corréziens tentent de réagir et reviennent jouer dans la moitié de terrain adverse. Pénalité pour Brive pour une faute au sol des Agenais.

17e 

C'est sévère pour les Brivistes qui dominaient depuis l'entame de match mais sur leur première action, les Agenais ont inscrit un essai.

15e

ESSAI de Vaka ! L'arbitre demande la vidéo... Mais c'est accordé ! Mathieu Bélie se fait contrer dans ses 22 mètres. Les Agenais récupèrent le ballon et envoyent au large. En bout de ligne, Dulin croise avec Vaka qui crochète et marque. C'est logiquement accordé. Coup de froid sur Amédée-Domenech. C'est transformé par Courrent et Agen prend la tête (7-6).

14e 

Mêlée sur la ligne médiane et cette fois, c'est la première ligne briviste qui est pénalisée. C'ets Barnard qui est sanctionné. Les Agenais choisissent de trouver la touche. C'est fait sur les 25 mètres corréziens mais le ballon est perdu par les Agenais sur le lancer.

12e

La pénalité, sur les 22 mètres légèrement en coin, est réussie par Bélie ! Sans-faute pour l'ouvreur briviste. 6-0 pour le CABCL.

11e 

Les mêlées ont du mal à se mettre en place et à tenir. Pénalité pour Brive dans ce domaine ! C'est Nnomo qui est sanctionné.

10e 

Les Agenais avaient le ballon sur les 50 mètres mais l'ont tombé. Et Bélie a poursuivi au pied. Les visiteurs sont sous pression sur leurs 22 mètres. Mêlée pour Brive !

8e 

Sous la pression, Valentin Courrent décide de jouer au pied. C'est parfaitement exécuté et il trouve la touche sur les 40 mètres brivistes.

7e 

Belle touche trouvée par Estebanez sur les 40 mètres agenais. Clairement, les Corréziens gèrent bien leur début de rencontre.

6e

Mathieu Bélie réussit cette pénalité ! Et Brive ouvre le score (3-0).

6e 

Pénalité briviste devant l'en-but agenais. Les avants visiteurs ont conservé le ballon au sol et sont sanctionnés. Bélie va la tenter.

5e 

Le jeu corrézien est très décousu. Estebanez charge sur les 40 mètres, sert Bélie qui s'échappe sur le long de la ligne et poursuit au pied. Il trouve la touche sur les 5 mètres agenais.

3e 

Première attaque corrézinne. Les Brivistes conservent parfaitement le ballon sur les 25 mètres adverses et enchaînent les temps de jeu.

1e 

Le premier ballon était agenais dans le camp visiteur et les Lot-et-Garonnais ont commis un en-avant. Mêlée briviste sur les 35 mètres agenais.

14:30

C'est parti ! Bélie a donné le coup d'envoi...

----- 

A noter qu'il fait toujours froid sur la Corrèze mais les conditions sont tout de même bonnes. Le soleil est ressorti.

14:29 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse.

----- 

Brive a pris des mesures ces dernières semaines pour créer l’électrochoc en se séparant de Christophe Laussucq. Ainsi, Didier Casadéi est désormais seul aux commandes des avants. Maintenant, il faut que la réussite se traduise sur le terrain. Il y a urgence.

-----

Jamais cette saison Agen n’est sorti de la zone de relégation. La 13e journée du Top 14, avec ce déplacement à Brive, est donc une occasion en or d’y parvenir enfin.

-----

Au rayon des blessures, Orquera (cheville), Uys (cheville), Namy (adducteurs) et Péjoine (genou) sont forfait. En revanche, Palisson, Caminati et Cooke, longtemps incertains, sont opérationnels. A noter que Shaun Perry est titularisé à la mêlée et Mathieu Bélie débutera à l’ouverture.

----- 

Grâce à leurs deux succès consécutifs contre La Rochelle et le Racing-Metro avant la trêve, une première depuis le début de saison, les Agenais se sont totalement relancés dans la course au maintien. Ainsi, Brive est aujourd’hui à portée de fusil et en cas de succès en Corrèze, le SUALG a l’opportunité de quitter.

----- 

Alors qu’il n'a plus connu le succès en Top 14 depuis 84 jours (victoire au Stade français le 11 septembre), soit l’équivalent de six matchs., le CABCL doit absolument retrouver la confiance. Et l’emporter. Agen, premier relégable, ne pointe plus qu’à quatre points du club corrézien et les hommes d’Ugo Mola veulent se donner de l’air.

14:15 

Bonjour et bienvenue à tous. Vous allez suivre en notre compagnie la rencontre entre Brive et Agen, comptant pour la 13e journée du Top 14.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Mon35 x 9CA
CA 21 x 27Bia
Atl26 x 21CA
Cet3 x 116CA
CA 32 x 6Pet
 
SU 21 x 20Rac
SU 29 x 14Atl
Cas38 x 11SU
Atl30 x 23SU
SU 26 x 19Glo
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443