Brive sombre un peu plus

Par Rugbyrama
  • Fabrice Estebanez damien traille brive biarritz 2009-2010
    Fabrice Estebanez damien traille brive biarritz 2009-2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Victoire précieuse à l'extérieur des Biarrots qui remporte la partie face à Brive (27-21) grâce à deux essais de Mignardi et Faure. Les Corréziens, malgré une première mi-temps exemplaire, ont pris l'eau en seconde période en infériorité numérique. Ils doivent se consoler avec le bonus défensif.

Avec quatre matchs perdus consécutifs en championnat, c'était victoire indispensable pour les Brivistes lors de la réception de Biarritz ce samedi lors de la 11e journée de Top14. Un objectif loin d'être ambitieux à l'égard de la première mi-temps. Mieux rentrés dans le match que leur adversaire du jour, les Brivistes multipliaient les temps de jeu tandis que Belie passait deux pénalités. Plus hésitant, les hommes de Jack Isaac se contentaient pour leur part de réduire le score par le pied de Peyrelongue,demi de mêlée du jour côté basque.

Cette entame de match réussie, les Coujoux la concrétisaient peu avant la demi-heure de jeu grâce au premier essai du match inscrit par Browne (26e,11-3) face à des Biarrots en infériorité numérique après l'exclusion de l'arrière Marcello Bosh pour avoir plaqué Palisson sans ballon. Cet essai venait après un gros temps de jeu des Brivistes marqué par une succession de passes sur un pas et permettant au seconde ligne irlandais de marquer en coin. .

Le carton jaune de Belie

Au retour des vestiaires, les Brivistes, restés sur de bonnes intentions, marquaient rapidement un essai par le biais de Vosloo (43e, 21-9) servi au cordeau par Claassen après que Palisson ait pris l'intervalle. Mais c'etait le carton jaune de Belie (47e) qui restait le tournant du match. Une exclusion temporaire, couplée avec la rentrée de Yachvili à la mêlée, donnaient un véritable coup de fouet aux Biarrots. Les Basques, revigorés, finissaient d'achever les espoirs brivistes en marquant deux essais par l'intermédiaire de Mignardi (51e, 21-16) entre les poteaux et de Faure (67e, 21-24) après une percée de Damien Traille .

Défaits sur leur pelouse, les Coujoux doivent se contenter du bonus défensif. Tandis que la zone de relégation se rapproche dangereusement, ils devront effectuer un déplacement difficile chez le leader Montpellier lors de la prochaine journée de Top 14. Biarritz, de son côté, réalise une bonne opération pour rester dans le carré de tête avant de recevoir le Castres Olympique le 4 novembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?