Fabien Domingo - 23.04.2011 - Brive - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Brive pour une revanche

Brive pour une revanche

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/05/2011 à 16:27 -
Par Rugbyrama - Le 06/05/2011 à 16:27
D'ores et déjà maintenu, Brive n'a pas oublié la correction subie au match aller face à Agen.
 

L'ENJEU

Les Brivistes sont classés douzième à l'approche de cette dernière journée de championnat, a égalité en nombre de points avec Agen (46). Assurés de faire partie du Top 14 la saison prochaine, l'enjeu n'est pas vital. Il s'agira ce week-end de prendre toutefois une revanche sur Agen qui les avaient battus chez eux (12-30) lors de la 13eme journée. Mais aussi de porter une dernière fois le maillot briviste pour certains joueurs comme Estebanez ou encore Palisson qui sont, d'ores et déjà, annoncés ailleurs pour la saison prochaine.

L'EQUIPE

Cette ultime journée est l'occasion pour les entraîneurs de lancer les jeunes joueurs issus du centre de formation. Quatre espoirs ont été intégrés: le pilier Victor Laval, le talonneur Louis Acosta, le 2e ligne Sébastien Vahaamahina (qualifié pour le Mondial-2011) et le 3e ligne Jean-Baptiste Mazoué. On notera aussi la présence de Nicolas Jeanjean qui souffrait de douleurs au talon. En revanche les flankers Gerhard Vosloo et Simon Azoulai ne devraient pas être du voyage.

LA STAT

13

Le CABCL intègre quatre espoirs dans le groupe de samedi pour pallier notamment l'hécatombe de blessés qui touche le club au terme d'une saison éprouvante. Au total Brive compte treize joueurs indisponibles avec entre autres, Idieder, Ribes, Dubarry, Popham, Forgues, Perry, Orquera, Namy et Caminaty qui ont terminé leur saison.

A.B