Brive pour se réveiller

Par Rugbyrama
  • Julien Caminati - Brive - 07.01.2011
    Julien Caminati - Brive - 07.01.2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans leur lutte à trois pour le maintien, les Brivistes entendent bien profiter de cette journée de doublon pour réaliser un coup à Toulouse

L'ENJEU:

Après avoir grillé un joker, face à Castres (12-20), les Brivistes se retrouvent contraints à un petit exploit : prendre au moins un point sur la pelouse du leader toulousain. Car dans le même temps, les Agenais (à deux points devant) se déplacent sur la pelouse de Parisiens en période trouble et les Rochelais (deux points derrière) reçoivent une formation de Montpellier fortement remaniée. Pour espérer rivaliser avec le quadruple champion d'Europe, les Corréziens devront retrouver leur réalisme offensif, point noir de leur prestation convaincante face au Castres olympique. Pas de doute, en tout cas: le CABCL peut créer la surprise ce samedi.

L'EQUIPE:

L'international anglais Jamie Noon (entorse du genou gauche) retrouve sa place au centre après deux mois d'absence. En l'absence de Khinchagishvili, Kakovin débutera comme pilier gauche. Cooke reste incertain à l'aile. La charnière Belie-Spedding garde la confiance du staff et Estebanez reste aligné en premier centre. Domingo ou Ledevedec seront titularisés en troisième ligne.

LA STAT

4.- Brive a ramené des points de ses trois derniers déplacements en Top 14 malgré un programme périlleux : 6-6 au Racing-Metro, 23-16 à Perpignan, 22-16 à Toulon.

V.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?