Brive, le déclic ?

Par Rugbyrama
  • Gerhard Vosloo - 25.09.2010 - Brive
    Gerhard Vosloo - 25.09.2010 - Brive
Publié le Mis à jour
Partager :

Après un bon match nul sans Vosloo sur le terrain du Racing, les Brivistes se déplacent à Perpignan d'où ils peuvent ramener au moins un point.

L'ENJEU :

Le match nul au Racing Métro est une bonne nouvelle pour le CAB. En plus d'offrir deux points aux Brivistes, il leurs permet de quitter l'avant dernière place du classement, synonyme de relégation. Pour leur deuxième déplacement de suite, ils pourraient réaliser une seconde belle opération. Car Perpignan est bien la déception de ce début de saison, seulement dixième, avec seulement huit points d'avance sur Brive. Une victoire permettrait sûrement aux Corréziens de prendre un peu d'air après un passage à vide où ils se sont dangereusement rapprochés du bas de classement. En cas de défaite, par contre, les Brivistes pourraient même revenir en position de relégable si La Rochelle et Agen l'emportent à domicile. Preuve que chaque point est précieux. Alors, un bonus défensif serait déjà un bon résultat.

L'EQUIPE :

Après le match à Colombes, le troisième ligne Domingo se plaignait au dos, et le pilier Idieder souffrait d'une épaule. Du coup, ils sont tous les deux incertains. Quant à lui, Vosloo devrait cette fois être en déplacement avec le CABCL.

LA STAT :

3.- Bien que le Brive soit au dessus de La Rochelle et Agen au classement, les Corréziens n'ont qu'une seule victoire à leur actif depuis le début de la saison. S'ils veulent se maintenir, ils devront remporter plus de matchs dans cette phase retour.

B.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?