Top 14 • 23e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesStade Amédée-Domenech • samedi 2 avril 2011 • 14:30

EN DIRECT / LIVE.
CA Brive-Corrèze - Atlantique Stade Rochelais
Top 14 - 2 avril 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Atlantique Stade Rochelais. Ce match se déroule le 2 avril 2011 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Atlantique Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

CA Brive-Corrèze0%CA Brive-CorrèzeVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade RochelaisVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site. A bientôt.

----- 

Solide performance des Brivistes qui auront su tuer le match sur leurs rares occasions. Les Rochelais pourront regretter de n'avoir joué qu'en deuxième période. Le maintient est presque assuré pour le CAB, alors qu'il s'éloigne pour les Maritimes.

81e

Claassen sort le ballon pour Figuerola sur la sirène. Le demi de mêlée sort le ballon en touche et libère les siens!! M. Garces siffle la fin du match sur le score de 26 à 9.

 
 
80e 

Les Rochelais cherchent la touche mais sortent le ballon en balon mort!! Mêlée pour Brive sur ses 30m.

79e 

Les Brivistes jouent au près sur la mêlée mais concèdent une pénalité au sol.

78e 

Les Maritimes récupèrent la possession mais commettent un en-avant dans la ligne sur les 30m de Brive. Ils auront commis beaucoup trop de fautes de main aujourd'hui.

77e 

Palisson transforme lui-même, et le score passe à 26-9. La messe est dite!!

76e

ESSAI!! Les Coujous récupèrent le lancé et éjectent rapidement. Noon perce au centre et sert Palisson dans la chute. L'ailer plonge sous les poteaux et finit le travail, offrant pour l'instant le point de bonus offensif au CAB.

75e 

Superbe action des trois-quarts brivistes!! Spedding se trouve en situation de débordement mais se fait propulser en touche sur les 40m rochelais.

74e 

Les Rochelais ont la mainsur le ballon mais ne progressent pas. Ils concèdent une mêlée sur les 25m de Brive.

73e 

Les Maritimes sont acculés sur leurs 40m mais obtiennent une pénalité pour un talonnage à la main. La touche est trouvée sur les 25m de Brive.

71e 

Les Coujous imposent des temps de jeu dans les 22m avant de tenter un drop contré. Neveu récupère et tape un énorme coup de pied qui sort sur les 35m brivistes.

69e 

Les Maritimes ressortent de leur camp mais concèdent une pénalité sur les 40m brivistes. Spedding trouve la touche sur les 22m adverses.

 
68e 

Les Brivistes se montrent dangereux sur leurs rares ballons!! Ils commettent un en-avant dans les 22m mais étaient à deux doigts d'enfoncer le clou.

67e 

Les Rochelais continuent de tenter sans parvenir à franchir. Ils se séparent du ballon au pied et sont renvoyés dans leurs 22m par Palisson. Goosen, en repli, trouve la touche sur ses 45m.

65e 

C'est manqué!! Renvoi au 22m pour le CAB.

64e 

Les Rochelais obtiennent une nouvelle pénalité sur les 35m de Brive. Dambielle va tenter de ramener les siens dans la zone du bonus défensif.

63e 

Tales déplace le jeu au pied mais trouve le troisième rideau briviste. Figuerola trouve une touche sur ses 40m.

62e 

C'est un peu décousu en ce moment sur le terrain, entre les coups de pied et les relances hasardeuses. Les Rochelais bénéficient d'une pénalité sur leurs 35m et trouvent une touche à hauteur de la ligne médiane.

60e 

La transformation est manquée, le score passe donc à 19 à 9 pour le CAB.

59e

ESSAI!! Bélie s'échappe suite à une belle combinaison et sert Claassen. Le troisième ligne s'enfonce dans les 22m adverses et attend du soutien. Les avants brivistes arrivent sur la ligne d'en-but, insistent au près et envoient Cabello en terre promise.

58e 

Les Rochelais se heurtent à une grosse défense et perdent le ballon. Bélie récupère et peut se dégager. Sous pression, Dambielle trouve une touche sur ses 45m.

56e 

Les Brivistes sont sanctionnés pour un hors-jeu après un échange de coups de pied. Pénalité pour l'ASR sur ses 45m. LA touche est trouvée sur les 22m du CAB.

 
55e 

AOUUUUH!! Sous le renvoi court, Claassen arrive lancé et donne un coup de coude involontaire à McGowan qui s'effondre immédiatement, complètement KO. Claassen commet par ailleurs un en-avant.

54e

Ca passe!! Le score est désormais de 14 à 9 pour Brive.

53e 

Les Rochelais obtiennent une bonne pénalité sur les 22m de Brive. Dambielle s'avance pour tenter de réduire l'écart au score.

51e 

Les Rochelais sont tout de même plus dangereux en ce début de mi-temps. Les Brivistes, sous pression trouvent une touche directe et offrent un lancé aux Maritimes sur leurs 25m. Ca continue de chauffer!!

49e 

Les Rochelais commettent trop d'erreurs!! Nouvel en-avant dans la ligne qui offre une mêlée aux Coujous sur leurs 30m.

48e 

Coup franc pour La Rochelle. Tales monte une énorme chandelle sous laquelle Caminati commet un en-avant. tales joue au pied au ras du sol mais Azoulai le devance. Le dégagement briviste sort sur les 30m du CAB.

47e 

Les Maritimes ne parviennent pas à mettre de vitesse dans leur jeu et commettent un en-avant sur les 35m brivistes.

47e 

Spedding hérite du ballon après le renvoi et trouve une touche sur ses 30m.

46e

Ca passe!! 14 à 6 pour Brive qui fait un mini break.

45e 

M. Garces sanctionne le pack rochelais!! Bélie va pouvoir tenter d'agraver le score.

 
44e 

L'alignement briviste perturbe son homologue!! Le ballon passe au sol et est tapé par Bélie qui parvient même à le récupérer dans les 22m adverses!! Les Maritimes récupèrent le ballon et lance un contre mais sont contenus. Mêlée pour les Coujous à 15m de l'en-but rochelais.

42e 

L'ailier international trouve une touche sur ses 35m.

41e

C'est reparti!! Bonne réception des Brivistes qui se dégagent sans trouver la touche. Les Rochelais lancent une belle attaque. Combezou, en bout de ligne, tape à suivre mais Palisson est le plus rapide et effectue une arrêt de volée spectaculaire.

----- 

Bonne première période entre les deux équipes. Les Brivistes ont envoyé beaucoup de jeu et ont fini par être récompensés en inscrivant le seul essai du premier acte. Les Rochelais, qui ont un peu moins tenté, restent dans le match mais auront fort à faire au retour des vestiaires.

40e

Les Brivistes récupèrent le lancé et se ruent à l'attaque pour une dernière fois en première période. Le contre échoue en touche après une mauvaise transmission et M. Garces siffle la pause sur le score de 11 à 6 pour Brive.

39e 

On se regarde en cette fin de premier acte. Un nouvel échange de coups de pied donne une touche aux Rochelais sur les 50m.

37e 

Les Maritimes cafouillent et commettent un en-avant sans avoir progressé. Mêlée pour Brive sur ses 35m.

36e 

Spedding, sous pression, trouve une petite touche sur ses 30m. Les Rochelais sont en embuscade pour tenter de réduire l'écart avant la pause.

35e 

Quel dommage!! Ferrou joue le fermé et tente un coup de pied par-dessus. Dall'igna et Sazy se genent à la réception et font un en-avant sur une action qui aurait pu finir dans l'en-but!!

33e 

Les deux équipes tentent d'occuper le terrain et jouent beaucoup au pied en cette fin de période. Les Rochelais obtiennent une bonne mêlée sur les 35m brivistes.

 
32e 

Bélie manque la transformation, le socre est donc de 11 à 6 pour Brive.

31e

L'essai est validé!! Les Brivistes sont récompensés de leurs intentions et prennent le large.

30e 

Arbitrage vidéo!! Après une énorme succession de temps de jeu, Bonrepaux repart au ras dans le couloir des 5m et s'effondre dans l'en-but!!

28e 

Grosse séance de la part des avants brivistes qui insitent au près. Ca chauffe!!

26e 

Les Maritimes se séparent trop du ballon et s'exposent à la furia briviste!! Caminati, après un arrêt de volée, joue vite et lance un contre qui arrive dans les 22m adverses. Les Coujous obtiennent même une mêlée sous les poteaux rochelais.

24e 

Les Rochelais tentent de jouer l'occupation. Tales trouve une bonne touche sur les 22m brivistes.

23e 

Echange de coups de pied entre les deux formations qui cherchent leur souflle après cette entame tonitruante. Dambielle tente un drop des 50m qui échoue en ballon mort. Renvoi aux 22m pour le CAB.

21e 

Encore une belle contre-attaque briviste!! Le ballon passe de main en main et parvient à Noon qui commet un en-avant sur les 35m rochelais. Dommage!!

20e

Bélie se fait un plaisir de la tenter et passe 3 nouveaux points. 6-6.

19e 

Les Coujous gagnent le ballon et lancent une magnifique attaque!! Bélie s'échappe sur le fermé, sert Palisson qui repique à l'intérieur. L'action ne donne rien mais M. Garces accorde une bonne pénalié à Brive dans les 22m de l'ASR.

 
18e 

C'est complètement manqué! Les Maritimes se dégagent sans trouver la touche. Les Brivistes continuent de vouloir imposer du jeu mais se heurtent à une défense rude de la part de leurs adversaires qui récupèrent une mêlée sur la ligne médiane.

16e 

Le pack rochelais est sanctionné. Caminati a donc une bonne occasion de recoller directement au score.

15e 

Le renvoi Briviste sort directement en touche. Nouvelle mêlée au centre.

14e

Superbe drop de Tales!! Suite à une prise de balle sur les 25m briviste, le ballon sort pour l'ouvreur dans un fauteuil à 40m. Le futur Castrais claque un magnifique coup de pied qui redonne l'avantage à l'ASR.

13e

Ca passe pour le demi de mêlée briviste!! Les deux équipes sont dos à dos, 3-3.

12e 

Belle prise de balle en touche de Claassen qui est balancé en l'air. M. Garces donne une pénalité que Bélie va tenter.

11e 

Palisson trouve une belle touche à 15m de l'en-but rochelais.

10e 

A presque 60m des perches, Dambielle tente la pénalité et trouve le poteau!! Les Brivistes relancent à nouveau et glanent une pénalité sur leurs 40m. Quel début de match!!

9e 

Nouvelle grosse séquence entre les deux équipes. Les Brivistes relancent de leur camp mais perdent le ballon sur les 40m adverses. Les Maritimes lancent un contre bien contenu mais obtiennent une pénalité sur leurs 45m.

7e 

Caminati, à 50m, s'élance mais manque de peu la cible. Renvoi aux 22m.

 
6e 

Le match part sur un gros rythme!! Les Rochelais se dégagent suite au renvoi mais subissent les assauts brivistes!! Les Coujous obtiennent une bonne pénalité au centre du terrain.

5e

Ca passe pour l'arrière rochelais!! Les Maritimes prennent l'avantage, 3 à 0.

4e 

La mêlée briviste est pénalisée. Danbielle a l'occasion d'ouvrir le score pour les siens.

3e 

Suite au lancé rochelais sur les 40m brivistes, Talès monte une nouvelle chandelle un peu longue. Namy relance sous ses poteaux et amorce un magnifique contre qui se conclut par un en-avant de Bonrepaux sur ses 40m.

2e 

Coup franc pour l'ASR. Talès monte une chandelle un peu longue sous laquelle Claassen fait un arrêt de volée.

1e

C'est parti!! Les joueurs brivistes partent devant le coup d'envoi et offrent une première mêlée au centre à leurs adversaires.

----- 

C'est Brive qui va donner le coup d'envoi.

----- 

La rencontre sera arbitrée par M. Garces.

----- 

En ce début de printemps, les conditions de jeu sont parfaites, ce qui malgré l'enjeu devrait laisser place à de belles envolées.

----- 

Pour La Rochelle, Rabeni, toujours forfait, manquera cruellement au centre du terrain. Heureusement, la charnière Ferrou-Talès, très en vue dans ce championnat, sera là éclairer les Maritimes, aux côtés notamment de Combezou et Dambielle.

 
----- 

Côté briviste, Vosloo, longtemps incertain, tiendra bien sa place au sein de la troisième ligne. Les internationaux Palisson et Estebanez sont également au rendez-vous et tenteront de guider leurs coéquipiers vers un succès crucial.

----- 

C'est probablement le match au plus gros enjeu de cette journée, un match de la mort entre deux équipes qui se battent pour le maintien. C'est pour l'instant Brive qui tient la corde avec 4 longueurs d'avance sur son adversaire du jour. Voilà qui promet une chaude empoignade sur la pelouse d'Amédée-Domenech.

14:18 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match de Top14 entre Brive et La Rochelle.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
1
3
Perdus
4
0
Matches nuls
0
CA 50 x 6Bou
Sta23 x 22CA
CA 12 x 20Cas
CA 26 x 10Sta
Rug22 x 16CA
 
Atl16 x 34Per
Atl20 x 16Mon
Bia32 x 30Atl
Atl24 x 32Rac
Atl19 x 22Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443