Top 14

Brive face au champion

CA Brive-Corrèze29 - 22ASM Clermont

Brive va mieux depuis plusieurs semaines et entend le confirmer lors du derby.

 
Brive face au champion - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’ENJEU :

Deux victoires en Challenge européen, un match nul au Racing et un bonus défensif à Perpignan… Le but du CABCL est de poursuivre sur la dynamique actuelle. Et quoi de mieux qu’un derby pour y parvenir ? Si les Brivistes l’emportent contre Clermont, ils feront une excellente opération dans la course au maintien et assureront définitivement leur rétablissement après la grosse période de trouble traversée il y a un mois. Pour gagner, les Corréziens ne chercheront pas à offrir du spectacle mais bien à être efficace sur les bases et réalistes, comme lors de leurs récentes sorties. "Coûte que coûte et peu importe la manière, il faut passer", assure Ugo Mola.

L’EQUIPE :

Retief Uys et Jamie Noon sont venus rejoindre l’infirmerie et donc Péjoine, Orquera, Namy, Forgues ou Jeanjean. Browne et Popham, longtemps incertains cette semaine, sont remplaçants. Fabrice Estebanez, de retour de suspension, est titulaire au centre. Caminati effectue aussi son retour à l’arrière.

LA STAT :

3.- Sur les neuf matchs de Top 14 sans succès de Brive depuis le 11 septembre dernier, seuls trois ont eu lieu à domicile. A domicile, le CABCL reste sur un nul face à Toulouse et deux défaites contre Biarritz et Agen.

J.Fa.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |