Brive en mauvaise posture

Par Rugbyrama
  • Julien CAMINATI - 02.04.2011 - Brive
    Julien CAMINATI - 02.04.2011 - Brive
Publié le Mis à jour
Partager :

Brive a rechuté en perdant à Amédée-Domenech contre Lyon. Une mauvaise nouvelle avant de défier Castres.

L'ENJEU

Les Corréziens cultivent le paradoxe. Ils se sont imposés à Montpellier, contre-disant tous les pronostiques, puis ont posé énormément de problèmes à l'Usap sur ses terres. Et c'est alors qu'on les croyait revigorés et favoris pour la réception du promu Lyon qu'ils ont pris une nouvelle fois tout le monde à contre-pied en s'inclinant (15-12). A coup sûr une très mauvaise opération sur le plan comptable face à un concurrent direct pour le maintien. Il s'agit donc pour Brive de se relever une nouvelle fois face à Castres. Ne pas repartir bredouille de Pierre-Antoine serait déjà une bonne chose.

L'EQUIPE

La semaine a vraiment été mauvaise pour Brive qui en plus de perdre face au Lou a également perdu son talonneur et cadre de l'effectif, Virgile Lacombe, qui s'est blessé à la rotule et sera absent des terrains pour plusieurs semaines. Il rejoint une très longue liste d'absents avec, entre autres, Azoulai et Claassen. Longtemps incertain, Barnard doit également déclarer forfait et est remplacé par le jeune Poirot qui débutera sur le banc. La pénurie de joueurs a d'ailleurs forcé Ugo Mola a tirer le vétéran Pierre Capdevielle de sa retraite. Seule bonne nouvelle, Noon fait son retour dans le groupe.

LA STAT

2_ Cela fait presque deux ans jour pour jour que le CAB n'a plus battu Castres en championnat. C'était le 25 septembre 2009 à Amédée-Domenech pour une victoire 11-9.

A.T.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?