Brive Top 14 2010/2011 Caminati - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Brive doit engranger

Brive doit engranger

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/01/2011 à 17:37 -
Par Rugbyrama - Le 26/01/2011 à 17:37
Brive a encore besoin de points pour s’éloigner de la zone de relégation.

L’ENJEU :

Toutes compétitions confondues, le CABCL reste sur une très bonne dynamique. Une belle série qui a permis au club corrézien, au bord du gouffre il y a moins de deux mois, de sortir de la zone de relégation en championnat et de se qualifier pour les quarts de finale du Challenge européen. Un regain de forme notamment marquée par le succès face au champion de France clermontois. Maintenant, les Brivistes veulent valider leur réveil et s’éloigner un peu plus de la zone rouge. Cela passe par des résultats positifs à domicile et donc contre Bayonne.

L’EQUIPE :

Le centre Fabrice Estebanez, qui souffre d'une cuisse, a longtemps été incertain, tout comme le deuxième ligne Retief Uys. En outre, en dehors des forfaits déjà connus de Jamie Noon, Guillaume Namy, Luciano Orquera et Agustin Figuerola, le pilier Pablo Cardinali, qui s'est donné une entorse à une main, lors de l'entraînement lundi, a été contraint de renoncer.

LA STAT : 7

C’est le nombre de points pris, sur quinze possibles, par Brive lors des trois derniers matchs de championnat, malgré un programme terrible. Le CABCL a arraché le match nul au Racing avant de glaner un bonus défensif à Perpignan, puis de battre Clermont à domicile.

J.Fa.