Brive bien plus libéré

Par Rugbyrama
  • Fabrice ESTEBANEZ Biarritz Brive Top 14
    Fabrice ESTEBANEZ Biarritz Brive Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Brive n'a plus besoin que d'un point pour assurer définitivement son maintien.

L'ENJEU

Brive a certainement regardé vendredi soir la rencontre entre Agen et La Rochelle. La défaite des Maritimes est une bonne nouvelle pour le CABCL qui n'a plus besoin que d'un petit point lors des trois dernières rencontres pour assurer définitivement son maintien en Top 14. Plus libérés, les Corréziens pourraient s'avérer redoutables contre Biarritz même s'ils savent qu'une défaite n'aura rien de dramatique.

L'EQUIPE :

Les Corréziens sont décimés derrière. Cooke (dos), Caminati (thorax), Namy (épaule), Orquera (genou) ou Jeanjean (talon) sont forfaits. Palisson est au repos. Du coup, Lespinas débute à l'aile. Estebanez, ménagé en début de semaine, tient sa place au centre. La charnière Figuerola-Bélie est reconduite. Vosloo, touché au genou, est sur le banc et pourrait dépanner au niveau des trois-quarts.

LA STAT : 5

Cela fait plus de cinq mois que le CABCL n'est pas rentré bredouille d'un déplacement. La dernière fois, c'était le 4 novembre, à Montpellier. Depuis, les Corréziens ont accroché un nul au Racing et ramené des bonus défensifs de Perpignan, Toulon et Toulouse.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?