Top 14 • 17e Journée
Stade Amédée-Domenech • jeudi 27 janvier 2011 • 19:30

EN DIRECT / LIVE.
Brive - Aviron Bayonnais
Top 14 - 27 janvier 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Aviron Bayonnais. Ce match se déroule le 27 janvier 2011 et débute à 19:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Aviron Bayonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
21:12 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt !

21:11 

Bayonne s'impose donc à Brive (18-26) en profitant des nombreuses maladresses et de l'indiscipline des Corréziens. Les Basques, qui on inscrit trois essais consécutifs au retour des vestiaires, se replacent au classement tandis que leurs adversaires plongent dans la zone rouge.

80e 

Les avants basques redoublent d'effort pour conserver le ballon. Et tinnent ainsi jusqu'au coup de sifflet final !

 
 
78e 

Vosloo entre sur le côté du regroupement et Brive est sanctionné. Bayonne va en touche dans les 22 adverses pour gagner encore un peu de temps.

76e 

Voilà qui promet quelques minutes de suspense au public d'Amédée-Domenech, lui qui n'y avait pas réellement eu droit jusque là.

75e

ESSAI POUR BRIVE !!! ESSAI DE JULIEN CAMINATI !! L'arrière corrézien fait la différence en bout de ligne et s'échappe. Malgré l'impressionant tampon de Boyet qui le fait décoller dans le coin du terrain, Caminati à la lucidité de conserver la balle en l'air et tendre le bras pour aplatir. Caminati réussit la transformation compliquée. 18-26

74e 

Au prix d'un véritable sprint, Huget gagne une dizaine de secondes avant de sortir de l'en-but pour obtenir un renvoi aux 22.

72e 

Brive a la main sur la balle alors que l'on est rentrés dans les 10 dernières minutes. Mais les Corréziens ne parviennent plus à se montrer dangereux.

69e

Dans la continuité de l'action, Benjamin Boyet tente un drop hâtif. Il s'excuse auprès de ses partenaires pour cet échec.

68e 

Auteur d'une grosse partie, Baget se met encore en évidence sur un ballon rendu au pied par les Brivistes. Le troisième-ligne centre part à la relance, esquive plusieurs plaquages et gagne ainsi 30 mètres.

66e

Plusieurs joueurs restent au sol suite à cette action. Si Palisson se relève après avoir été heurté par Boyet, Pietersen quitte ses coéquipiers le visage en sang. Ziegler le remplace.

65e

Bonne touche pour les Brivistes dans les 22 basques. La cocotte s'organise et Dubarry est le premier à s'en échapper. Il est arrêté à 4 mètres de la ligne. Les avants continuent de pilonner la ligne avant que Perry n'écarte au large. En bout de ligne Caminati commet l'en-avant et arrête l'action de ses partenaires.

60e

Et Audy est le premier entrant à Bayonne, en lieu et place de Garcia.

 
58e

La valse des changements se poursuit côté briviste.

57e

ESSAI POUR BRIVE !!! ESSAI DE DAVIT KHINCHAGISHVILI !! L'orgueil des Brivistes leur permet de repartir à l'attaque et avancer jusqu'aux 22 mètres adverses. Les Bayonnais sont sanctionnés et sol. Dubarry joue vite la pénalité mais est bien pris. Le cuir sort à droite pour Palisson qui s'empale sur deux adversaires. Perry est à son tour refoulé près de la ligne et c'est finalement Khinchagishvili qui parvient à aplatir en force. La transformation est manquée. 11-26.

54e

L'Aviron est en feu en ce moment. Sur un nouveau ballon de récupération, Bayonne sème la zizanie dans l'arrière-garde et Garcia conclut l'action par un drop. 6-26.

52e 

Le CAB et Amédée-Domenech sont sonnés. Les Bayonnais viennent d'inscrire trois essais en moins de dix minutes.

50e

ESSAI POUR L'AVIRON BAYONNAIS !!! ESSAI DE ABDELLATIF BOUTATY !! Estebanez et les Brivistes cafouillent un ballon dans leus 22. Lacroix vient gêner Palisson, lui aussi maladroit, et c'est Boutaty qui s'empare du ballon, raffute Browne, et file seul dans l'en-but. Cette fois, Boyet transforme. 6-23.

48e

ESSAI POUR L'AVIRON BAYONNAIS !!! ESSAI DE CEDRIC GARCIA !! Un essai de 80 mètres pour l'Aviron suite à une écu^pération de Haare. Bernad perce avant de trouver Sam Gerber. L'ailier sud-afriocain n'a pas les cannes pour faire la différence mais temporise bien et propose surtout un geste lumineux : une chistera qui met Cédric Garcia sur orbite. Le demi de mêlée n'a qu'à accélérer pour aller aplatir en coin. Boyet rate encore la transformation. 6-16.

46e 

L'Aviron a profité de sa supériorité numérique pour inscrire le premier essai de la rencontre. De quoi débrider un peu le jeu ?

44e

ESSAI POUR L'AVIRON BAYONNAIS !!! ESSAI DE YOHANN HUGET !! Boyet trouve une bonne touche dans les 22 mètres brivistes. Le lancer trouve preneur et Roumieu se place bien au relais pour impulser l'offensive. Le jeu rebondit rapidement jusqu'à l'aile opposée, ou Huget résiste à plusieurs plaquages et tend le bras pour aplatir. L'essai est accordé même si l'ailier a peut-être posé le pied en touche. En coin, Boyet rate la transformation. 6-11.

20:26

C'est reparti ! Boyet a donné le coup d'envoi de la deuxième mi-temps pour Bayonne.

20:16 

C'est la mi-temps à Amédée-Domenech. Ce premier acte n'aura guère donné l'occasion de s'enthousiasmer. A égalité (6-6), les deux équipes devront proposer autre chose au retour des vestiaires...

 
40e

A la sirène, Boyet ajuste la pénalité face au perches et égalise. 6-6.

39e

La prise en touche est bien assurée. La première initiative, signée Boutaty puis Boyet, ne donne rien. L'Aviron reste cependant à l'attaque et le ballon sort pour Fauqué, des 25 mètres à droite, rate complètement le drop. M. Rebollal revient à une faute de Claassen, qui a percuté Boyet à retardement. Le capitaine briviste écope du même coup d'un carton jaune.

38e 

Sanctionnés, les Brivistes reculent de 10 mètres supplémentaires pour avoir parlé. ce qui permet à Boyet de trouver la pénaltouche près des 22 adverses.

35e 

Estebanez ! Le centre international signe le premier éclair du match en prenant le trou sur ses 22 avant d'accélerer et passer en revue la défense basque. Il écarte finalement vers Caminati venu au relais. Mais l'arrière corrézien manque sa transmission en bout de ligne vers Palisson. Le cuir sort en touche.

33e 

Sur ses 22, Lacroix dévisse complètement son dégagement. Palisson est à la retombée, et élimine Huget avec son raffut. Il accélère le long de la ligne avant de retrouver Caminati à l'intérieur. L'action ne donne rien. Mais le premier duel d'ailiers internationaux a tourné en faveur du Corrézien.

31e 

La prise de balle est bien assurée en touche et la cocotte se structure, avant d'être sanctionnée. Le public d'Amédée-Domenech s'ennuie ferme...

29e 

Les Bayonnais approchent des 22 adverses quand M. Rebollal sanctionne le soutien pour avoir plongé dans le regroupement. Les Brivistes vont en touche.

26e 

Toujours autant de maladresses... Cette fois, c'est Estebanez qui ne trouve pas la touche sur une pénalité.

24e 

A la course avec Palisson sur un coup de pied à suivre de Boyet, Pietersen est à deux doigts de se saisir du cuir, mais commet l'en-avant. La séquence s'achève sur un geste peu sportif de Palisson qui pousse son vis-à-vis alors que le ballon était déjà loin.

22e 

Fauqué garde le ballon au sol. M. Rebollal ne laisse pas l'avantage et Palisson va finalement trouver la touche... Mais l'action se conclut sur une nouvelle perte de balle.

 
20e 

Aucune équipe ne parvient à déployer son jeu. Le rythme de la rencontre s'en ressent fortement.

18e 

Estebanez est bien pris en tentant de relancer. Résultat : il manque complètement sa passe à l'aile pour Palisson. celle-ci est en-avant et finit en touche. Bonne opportunité pour l'Aviron dans le camp corrézien... qui s'achève pas un nouveau turnover.

16e 

Les initiatives sont plutôt brivistes depuis quelques minutes. Les Corréziens avancent mais ne parviennent pas trouver la faille dans le rideau défensif basque qui est bien en place.

14e

Les imprécisions sont légion en ce début de rencontre. A l'image de l'Aviron qui récupère un en-avant devant. Estebanez tente de jouer vite lapénalité mais M. Rebollal calme tout le monde. Finalement, Caminati prend le but des 40 mètres en face. 6-3.

11e 

Le lancer n'est pas droit. La première ligne briviste anticipe l'entrée en mêlée. Bayonne se dégage.

9e 

Le renvoi briviste est manqué. Bayonne choisit la mêlée au centre du terrain. Les Basques se sentent forts en conquête mais les Corréziens tournent bien la mêlée. Et l'action ne donne rien. Brive récupère la balle suite à une faute au sol et va trouver la pénaltouche dans les 22 adverses.

7e

Le pack briviste est sanctionné. De la ligne médiane, Boyet tente et réussit la pénalité. 3-3.

6e 

Azoulai contre bien la touche basque. Brive tente de relancer mais commet un en-avant. La première mêlée du match peine à se stabiliser. A la seconde tentative, Garcia parvient à intoduire et l'Aviron tente de lancer le jeu au large. Fauqué rate sa croisée mais Lespinas commet l'en-avant en tentant de contrôler le cuir. Nouvelle mêlée.

4e

Roumieu et Mela s'échangent quelques amabilités. C'est le Basque qui est sanctionné. Des 50 mètres presque en face, Caminati montre les perches, pose le ballon et ajuste la pénalité. 3-0.

2e 

Pietersen reste au sol après un plaquage quasi-cathédrale de Claassen et Estebanez. Mais l'arrière de l'Aviron se relève.

 
1e 

Après un jeu de gagne-terrain entre Boyet et Caminati, Pietersen tente la relance pour Bayonne. Sans succès. Et le jeu au pied est de nouveau privilégié. On en est déjà à six coups de botte en à peine 90 secondes...

19:30

C'est parti à Amédée-Domenech. Spedding a donné le coup d'envoi pour Brive !

----- 

Jean-Luc Rebollal sera l'arbitre de cette rencontre.

19:29 

Les joueurs sortent sur la pelouse...

-----

LA STAT : 3. C’est le nombre de succès de l’Aviron bayonnais à l’extérieur cette saison, en sept déplacements au total. Les Basques se sont imposés sur les terrains de Toulon, de Bourgoin et du Stade français.

----- 

L’Aviron bayonnais reste sur deux revers en Challenge (contre le Connacht et aux Harlequins), ce qui a éliminé le club basque de la compétition. Mais manifestement, ce n’était pas la priorité actuelle. En effet, la rencontre contre Brive peut s’avérer décisives. Après leur victoire face à Castres lors de la 16e journée de Top 14, les Bayonnais ont l’occasion de basculer dans la première partie du classement. Pour cela, il faut gagner à Brive.

----- 

Toutes compétitions confondues, le CABCL reste sur une très bonne dynamique. Une belle série qui a permis au club corrézien, au bord du gouffre il y a moins de deux mois, de sortir de la zone de relégation en championnat et de se qualifier pour les quarts de finale du Challenge européen. Maintenant, les Brivistes veulent valider leur réveil et s’éloigner un peu plus de la zone rouge. Cela passe par des résultats positifs à domicile et donc contre Bayonne.

19:15 

Bonsoir et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Brive et l'Aviron Bayonnais, comptant pour la 17e journée du Top 14.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
1
Perdus
3
1
Matches nuls
0
Pet20 x 24CA
CA 52 x 3Cet
CA 29 x 22ASM
Per23 x 16CA
Rac6 x 6CA
 
Har39 x 17Avi
Avi21 x 35Con
Avi25 x 22Cas
SU 21 x 3Avi
Avi20 x 9Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443