Brive au pied du mur

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Brive, treizième au classement, n'a pas le choix : il doit s'imposer ce vendredi soir face au Stade français pour sortir de la zone rouge.

L'ENJEU

Déjà défait quatre fois à domicile (face au Racing, à Biarritz, à Agen et à Bayonne), le CABCL n'a plus de joker... D'autant qu'il avait aussi concédé un nul (contre Toulouse) sur sa pelouse. Du coup, la réception du Stade français ce vendredi se révèle d'une importance capitale. Premier relégable au classement, le club corrézien est dans l'obligation de prendre des points pour tenter de sortir de la zone rouge. L'occasion est belle, sachant qu'il ne compte qu'un point de retard sur Agen et La Rochelle et que ces derniers reçoivent respectivement Toulon et le Racing-Metro ce week-end. Les Brivistes, plus performants à l'extérieur que chez eux cette saison, devront être capables de gérer la pression des matchs devant leur public pour l'emporter.

L'EQUIPE

L'ailier international Alexis Palisson, qui s'est blessé à un poignet, a été contraint de déclarer forfait. Pour le troisième ligne Alex Popham, pas tout à fait remis d'une blessure à un coude, une décision sera prise à la dernière minute. Simon Azoulai fait son retour au poste de flanker, Thibault Dubarry glissant en troisième ligne. Le trois-quarts polyvalent Fabrice Estebanez, peu en réussite lors des dernières sorties, n'est pas titulaire. Le retour du centre anglais Jamie noon, victime d'une entorse d'un genou le 2 janvier, était espéré mais n'aura pas lieu.

LA STAT

29 : Au match aller le 11septembre, les Brivistes s'étaient imposés 29-27 au terme d'un match haletant. Leur dernier coup d'éclat, puisqu'ils ne totalisent qu'une victoire depuis, face à Clermont à domicle (29-22).

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?