Top 14 • 16e Journée
Stade Amédée-Domenech • vendredi 7 janvier 2011 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Brive - ASM Clermont Auvergne
Top 14 - 7 janvier 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et ASM Clermont. Ce match se déroule le 7 janvier 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
22:29 

Clermont récupère tout de même un point de bonus défensif.

22:28

C'est terminé. Figuerola dégage en touche et Brive s'impose devant le champion de France sur le score de 29 à 22.

80e 

Les avants tentent de conserver le ballon au chaud mais la pression clermontoise est terrible.

 
 
79e 

Malgré la pression, Popham arrive à sortir le ballon de la mêlée et il gagne quelques mètres.

78e 

En-avant de Gavin Williams alors que Baby avait attiré deux défenseurs. Mêlée pour Brive devant son en-but.

78e 

Les Clermontois font du jeu à une passe avec les avants mais la défense ne cède pas.

77e 

Les Auvergnats ne sont plus qu'à 5 mètres de l'en-but de Brive.

75e 

Bonnaire manque sa passe pour Parra mais le demi de mêlée international arrive à se coucher sur le ballon. Pénalité pour Clermont pour une faute au sol. James cherche la pénaltouche.

74e

Caminati, à 23 mètres très légèrement sur la gauche, marque cette pénalité et les Brivistes respirent un peu mieux. Brive 29 - Clermont 22.

73e 

Enorme poussée des avants de Brive en mêlée fermée et ils récupèrent une nouvelle pénalité.

72e 

Beaucoup de ping-pong rugby. Caminati tape une chandelle et il va plaquer Bonnaire au point de chute. Parra récupère mais commet un en-avant.

71e 

A 38 mètres, complètement sur la gauche, Julien Caminati ne trouve pas la cible et le score ne bouge pas.

70e 

Pénalité pour Brive pour un hors-jeu de Ti Paulo sur les bords du regroupement. Les Brivistes vont tenter le but.

 
69e 

Scott Spedding fait son retour sur la pelouse et Brive joue de nouveau à 15.

68e

L'ESSAI est accordé à Marius Joubert. Parra face aux perches transforme sans problème. Brive 26 - Clermont 22.

68e 

Encore un arbitrage vidéo. Brock James tape rasant et Cooke devant sa ligne ne contrôle pas le ballon. Joubert peut aplatir dans la confusion.

67e 

Pénalité pour Clermont pour une faute en mêlée de Brive. Parra joue rapidement.

66e 

Enorme occasion d'essai pour Clermont avec un surnombre au large mais la dernière passe de Baby est contrée par Caminati qui sauve les siens.

65e 

Clermont va bénéficier d'une très bonne touche dans les 22 mètres de Brive.

65e 

Audebert remplace Vermeulen, l'auteur du deuxième essai de Clermont.

64e

A 37 mètres face aux perches, Caminati trouve la cible et redonne un petit peu d'air à son équipe. Vosloo est remplacé par Popham.

63e 

Pénalité pour Brive pour une faute au sol de Jacquet. Les Brivistes vont tenter le but.

62e 

Les Brivistes tentent de garder le ballon avec les avants en petits tas. Ils veulent faire tourner le chrono car ils jouent à 14.

 
61e 

Mêlée pour Brive dans les 40 mètres de Clermont, mais les locaux souffrent vraiment dans cette deuxième période. Les Clermontois sont beaucoup plus précis dans leurs transmissions et n'offrent plus de munitions aux Brivistes.

59e

L'ESSAI de Vermeulen est logiquement accordé et James, face aux perches transforme. Clermont revient. Brive 23-Clermont 15.

59e 

En supériorité numéique, les Clermontois prennent la pénaltouche mais perdent le ballon dans les airs. Estebanez peut dégager mais Vermeulen le contre et le troisième ligne aplatit sous les poteaux. Arbitrage vidéo.

58e

Nouvelle pénalité contre Brive qui souffre devant sa ligne. Spedding n'a pas fait l'effort de sortir du ruck. Il hérite d'un carton jaune pour fautes répétées.

57e 

Sur sa ligne d'en-but, Vosloo arrive à arracher le ballon des mains de Jacquet mais l'arbitre revient à une faute. Les Clermontois vont jouer une pénaltouche.

56e 

Pénalité pour Clermont et Parra joue vite au pied dans le dos de toute la défense. Claassen arrive le premier mais il est obligé de concéder la touche dans ses 22 mètres. Figuerola remplace Bélie.

55e 

Les avants de Brive sont bien contrés alors Estebanez tente le drop mais il est contré. Spedding récupère et tente lui aussi le drop. Dans la précipitation, il manque la cible.

53e 

Enorme poussée de Brive en mêlée fermée et l'arbitre pénalise Clermont. Sur la ligne médiane, Palisson va trouver une superbe touche dans les 22 mètres de l'ASMCA.

51e 

Jacquet remplace Privat à Clermont.

51e 

Les Clermontois sont maintenant déchaînés grâce notamment aux bonnes entrées en jeu de Parra et Domingo.

 
50e 

Cabello et Browne entrent en jeu pour Brive.

50e

ESSAI de Julien Malzieu. Sur la pénalité, Parra prend le ballon et adresse une passe au pied pour Malzieu seul sur son aile. Il aplatit sans opposition. En coin, James manque la transformation. Brive 23-Clermont 8.

49e 

Enorme séquence des Clermontois mais la défense tient même si Claassen se met à la faute. Pénalité pour Clermont.

47e 

James prend une nouvelle fois la pénaltouche.

47e 

Nouvelle pénalité pour Clermont pour un nouveau plaquage sans ballon sur Pierre. C'est Caminati qui est sanctionné.

45e 

L'alignement de Brive vole le ballon en touche et le CABCL peut se dégager.

45e 

Pénalité pour Clermont pour un plaquage sans ballon de Lespinas sur Williams. Les Clermontois ne tentent pas le but mais prennent la pénaltouche. Baby est aussi entré en jeu alors que Cardinalli remplace Idieder.

43e 

Vern Cotter effectue plusieurs changements pour essayer de trouver des solutions. Domingo, Ti Paulo et Parra entrent en jeu.

42e

ESSAI de Fabrice ESTEBANEZ. Superbe retour intérieur de Spedding qui trouve Lespinas qui peut franchir. Il trouve Estebanez au soutien pour effacer le dernier défenseur. Superbe mouvement des Brivistes. Mathieu Bélie transforme sans problème. Brive 23-Clermont 3

41e 

Du jeu au pied de la part des deux équipes. Finalement Brive lance une offensive.

 
21:40

C'est reparti avec le coup d'envoi des Brivistes.

21:30 

C'est la pause à Brive.

40e

Face aux poteaux, à 26 mètres, Mathieu Bélie trouve la cible et permet d'augmenter l'avance de Brive juste avant la pause. Brive 16 - Clermont 3.

40e 

Encore un ballon perdu par les Auvergnats et nouveau contre de Spedding et Caminati. Les locaux entrent dans les 22 mètres de Clermont et nouvelle pénalité pour Brive.

38e 

Les Auvergnats volent le ballon en touche et ils peuvent se dégager.

37e 

Offensive de Clermont mais Dubarry effectue un bon plaquage sur Williams et Vosloo est le premier à venir contester. Pénalité pour Brive qui va pouvoir trouver une touche dans le camp adverse.

36e

Sur la gauche des poteaux, Bélie marque la pénalité et redonne 10 points d'avance aux siens. Brive 13 - Clermont 3.

33e 

Attention au contre de Brive avec Spedding qui a déchiré la défense clermontoise. Il remonte tout le terrain avant de trouver du soutien. Palisson échappe à deux plaquages et il retrouve ses avants. Les Brivistes ne sont plus qu'à deux mètres de l'en-but. Pénalité pour Brive pour une faute au sol.

32e 

La pression de Clermont est de plus en plus forte. Les Auvergnats entrent dans les 22 mètres adverses.

30e 

Caminati récupère un dégagement de Clermont sur la ligne médiane. Seul, il tente le drop mais le ballon passe à droite des poteaux.

 
28e 

Enorme prise de risque de Bonnaire qui devant ses 22 mètres tente un petit coup de pied par-dessus. Les Brivistes récupèrent et ils peuvent lancer Palisson qui est finalement poussé en touche alors qu'il venait d'entrer dans les 22 mètres.

27e 

Les Clermontois se montrent dangereux sur les ailes même si sur cette offensive Fofana n'a pas réussi à transmettre dans un premier temps à Ledesma et la défense a pu revenir et Bonnaire est sorti en touche.

25e 

Jeu au pied encore trop long de Caminati qui trouve une touche directe. Depuis leur essai, les Brivistes n'arrivent plus à sortir de leur camp.

24e

Brock James trouve enfin la cible lors de cette troisième tentative de but. Il était à 30 mètres sur la gauche des poteaux. Brive 10 - Clermont 3.

23e 

Nouvelle pénalité contre Brive. Claassen a empêché Joubert de jouer le ballon sous une chandelle clermontoise.

23e

Nouvelle pénalité manquée de Brock James qui était sur la ligne des 40 mètres sur la droite des poteaux.

22e 

Pénalité pour Clermont pour une faute de Lespinas au sol. James va tenter le but.

21e 

Nouveau ballon perdu par les attaquants clermontois et Brive tente de lancer un contre mais le rebond n'est pas favorable. C'est une touche pour Clermont.

20e 

Les Clermontois ont tenté de déplacer le jeu sur la largeur du terrain mais ils perdent finalement le ballon. Ils vont néanmoins bénéficer d'une bonne mêlée car le dégagement briviste s'est terminé en ballon mort.

18e 

Beaucoup de jeu au pied de la part des deux équipes et finalement Caminati trouve une touche sur la ligne médiane.

 
16e

ESSAI de LESPINAS qui profite du contre de Spedding sur James. A gauche en coin, Mathieu Bélie transforme. Brive 10 - Clermont 0

16e 

Bon jeu au pied de Spedding dans le dos de Fofana. Les Clermontois sont sous pression et Brock James voit son dégagement contré et Lespinas aplatit. Arbitrage vidéo.

15e 

Chandelle de Spedding mais Fofana récupère dans les airs mais il va finalement au sol et commet un en-avant. Mêlée sur les 40 mètres de l'ASMCA.

14e 

A 49 mètres, quasiment face aux perches, Caminati manque l'occasion d'inscrire trois nouveaux points. Son ballon passe à gauche des poteaux.

13e 

Bonnaire sort de la mêlée trop vite et il est pénalisé pour une mauvaise liaison.

12e 

Floch, qui avait récupéré un dégagement d'Estebanez, tape loin devant mais le ballon va au-delà de l'enbut. Mêlée pour Brive dans le camp de Clermont.

11e 

Mauvais lancer de Ledesma qui n'est pas droit. Arrêt du temps car Idieder a été touché à l'épaule en voulant plaquer Pierre.

10e 

Devant ses 22 mètres, Caminati récupère le ballon après un jeu au pied de James. Il veut dégager mais trouve une touche directe.

9e 

Coup franc pour Clermont car les Brivistes sont tombés sur l'introduction de la mêlée.

9e 

En avant des Brivistes au centre du terrain et mêlée pour Clermont. C'est la première du match.

 
7e 

C'est la première offensive des locaux qui avancent un peu grâce à leurs avants. Finalement Caminati se met dans l'axe pour tenter le drop mais le ballon passe largement à droite.

6e

Petit coup de pied à suivre de Brock James au centre du terrain. Bélie récupère en premier mais prend une cravatte de la part de Gavin Williams. Pénalité pour Brive qui peut se dégager.

5e 

Sur le coup d'envoi de Clermont, Spedding trouve une petite touche.

4e

A 41 mètres sur la gauche des poteaux, Caminati ouvre le score grâce à cette magnifique pénalité. Brive 3 - Clermont 0

3e  

Chandelle de Brock James qui est dans son camp et pénalité pour Brive car Fofana est parti devant son botteur. Caminati va tenter le but.

2e 

Brock James, à 35 mètres sur la gauche des poteaux, tente la pénalité mais ne trouve pas les perches. Le ballon passe à gauche.

1e 

Spedding dégage mais le touche pour Clermont est dans le camp de Brive. Maul clermontois et les Brivistes écroulent. Ils sont pénalisés.

20:45

C'est parti avec le coup d'envoi donné par Brock James et bonne réception des Brivistes.

20:31 

Les Clermontois aussi vont mieux. Grâce à leurs deux victoires contre Perpignan et Bourgoin la semaine passée, ils se sont parfaitement relancés dans la course aux phases finales. Et ont fait en partie oublier leur lourde défaite au Leinster. Pour autant, comme l’explique le deuxième ligne Thibault Privat : "Tout ça reste fragile". Effectivement, les champions de France en titre n’ont pas encore impressionné.

20:30 

Deux victoires en Challenge européen, un match nul au Racing et un bonus défensif à Perpignan… Le but du CABCL est de poursuivre sur la dynamique actuelle. Et quoi de mieux qu’un derby pour y parvenir ? Si les Brivistes l’emportent contre Clermont, ils feront une excellente opération dans la course au maintien et assureront définitivement leur rétablissement après la grosse période de trouble traversée il y a un mois.

 
20:28 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre le derby entre Brive et Clermont.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
2
Perdus
1
1
Matches nuls
0
Per23 x 16CA
Rac6 x 6CA
Sal13 x 15CA
CA 18 x 9Sal
CA 12 x 30SU
 
ASM34 x 9Bou
ASM22 x 16Per
Lei24 x 8ASM
ASM20 x 13Lei
ASM32 x 25Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443