Top 14

Brive à l'orgueil

Dans une rencontre terne, Brive réalise une très performance en décrochant les points du match nul sur la pelouse du Racing-Metro (6-6). Solidaires et courageux en défense, les Coujoux ont su endiguer les assauts des Franciliens, notamment en fin de match. Brive sort de la zone de relégation.

 
Brive à l'orgueil - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Ce match a un goût de victoire pour les Corréziens. En position de reléguable avant le difficile déplacement ce mercredi sur le terrain du Racing Metro 92, les Brivistes avaient l'obligation de réaliser une performance pour ne pas sombrer un peu plus. Pour leur part, les Franciliens se devaient de confirmer leur très bonne troisième place au classement pour rester en course pour les phases finales.

Dans un match loin d'être spectaculaire, Brive prenait la partie par le bon bout grâce notamment au pied de Bélie qui permettait à son équipe de rapidement mener au score (6e, 0-3). Plus joueurs, les Racingmen mettaient malgré tout la main sur le ballon face à des Brivistes solides en défense. Une domination offensive récompensée par une pénalité de Bergamasco, buteur du jour du côté parisien, permettant aux locaux de revenir à hauteur des Coujoux (32e, 3-3). Mais ces derniers, plus réalistes, réussissaient à reprendre la main au score à la mi-temps grâce à une nouvelle pénalité de Bélie (34e, 3-6).

Deux précieux points pour le maintien

Au retour des vestiaires, les joueurs de Pierre Berbizier revenaient avec les mêmes intentions de jeu mais se retrouvaient rapidement à 14 contre 15 après un carton jaune infligé au pilier Lo Cicero coupable d' un mauvais geste lors d'un regroupement (59e). Et pourtant, c'étaient les Franciliens qui remettaient la main sur le ballon et marquaient même trois points supplémentaires grâce une pénalité de Mirco Bergamasco (61e, 6-6). En effet, les Coujoux ne profitaient pas de leur supériorité numérique, Bélie ratant même la pénalité de l'avantage (69e).

Malgré un match nul, les hommes d'Ugo Mola réalisent une bonne performance en ramenant deux précieux points du stade de Colombes et ressortent ainsi de la zone de relégation. Outre les points, les Corréziens retrouvent cette confiance essentielle avant le difficile déplacement à Perpignan lors de la 15e journée de Top14. Pour sa part, le Racing Metro conserve sa 3e place mais laisse s'échapper Montpellier et Toulouse en tête du classement avant de recevoir les Héraultais le 2 janvier prochain.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |