Top 14 • 12e Journée
Stade Pierre-Rajon • jeudi 4 novembre 2010 • 21:00

EN DIRECT / LIVE.
Bourgoin - Stade Toulousain
Top 14 - 4 novembre 2010

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bourgoin et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 4 novembre 2010 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Bourgoin, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Bourgoin0%BourgoinVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Stade ToulousainStade ToulousainVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
22:49 

Merci de nous avoir suivi, et à bientôt sur notre site !

22:48 

C'est fini ! Toulouse empoche son troisème bonus offensif consécutif en championnat face à des Berjalliens, qui, comme de coutume, ont tout donné et auraient mérité davntage qu'une nouvelle lourde défaite. Le Stade reste leader, et enfoncent un peu plus les Isérois à la place de lanterne rouge.

80e 

La sirène retentit sur le Stade des Alpes alors que Bourgoin va bénéficier d'une ultime touche dans els 22 toulousains.

 
 
78e 

C'est dans une certaine confusion que Médard inscrit son neuvième essai de la saison. Même M. Maciello a semblé hésitant. Certains diront qu'il a compensé son erreur de la première période...

75e

ESSAI POUR LE STADE TOULOUSAIN !!! ESSAI DE MAXIME MEDARD !! Sur une phase statique, Jauzion voit Clerc sur l'aile opposée et envoie une passe au pied millimétrée. Clerc manque la réception, gêné qu'il est par Nadolo, mais Médard surgit et s'en va aplatir. Un essai très limite, Clerc ayant retenu son vis-à-vis sur l'action. M. Maciello a lui longtemps hésité, croyant à un en-avant de l'ailier Mais c'est bien Nadolo qui touche le ballon sur l'action. C'est transformé et Toulouse reprend le bonus.

73e 

Les Toulousains semblent avoir du mal à repasser la marche avant, tandis que les Berjalliens sont logiquement émoussés après une grosse seconde période.

69e

Jean-Marc Doussain remplace finalement David Skrela. L'ouvreur internationse ressent-il finalement de sa cuisse ? En tout cas, il y a immédiatement appliqué de la glace.

67e

Mésentente dans le camp toulousain. David Skrela montre les perches à M. Maciello sur une pénalité aux 25 mètres dans l'axe. Ses coéquipiers ne semblent pas tous d'accord car un essai supplémentaire offrirait le bonus offensif... Cela fait néanmoins trois points de plus pour Toulouse. 11-28.

64e 

David Skrela se tord de douleur au sol. L'ouvreur semble se plaindre de sa cuisse. Il décide de poursuivre alors que Doussain se tenait prêt à le suppléer. Il faudra surveiller une éventuelle blessure alors que Wisniewski s'est lui aussi fait mal lors de son match avec le Racing...

61e 

Un essai amplement mérité pour Bourgoin, qui sort du mêmecoup le Stade du bonus offensif.

60e

ESSAI POUR BOURGOIN !!! ESSAI DE VINCENT PELO !! A la sortie de la mêlée, ça ne passe pas petit côté alors Forest renverse vers Pelo qui emporte tout sur son passage, à savoir Skrela, Picamoles et Albacete. Tian rate de peu une transformation compliquée. 11-25.

59e 

M. Maciello est obligé "d'escalader" l'amas de joueurs qui s'est formé sur la ligne pour voir oùest le ballon. Il donne finalement une mêlée à 5 pour les attaquants.

57e 

Les Berjalliens sont décidément déchaînés. Nouvelle récupération de balle de Janin qui affole les arrières toulousains et voilà de nouveau Bourgoin dans les 22 adverses. Les locaux mériteraient de marquer...

 
53e

Le match devient fou ! Les défenses sont prises par la fougue des deux équipes. Pour preuve : à peine le coup de pied à suivre de Médard est-il intercepté de justesse p près de l'en-but berjallien que Anthony Forest et David Janin sont déjà repartis en contre et arrivent à l'entrée des 22 toulousains !

49e

ESSAI POUR LE STADE TOULOUSAIN !!! ESSAI DE VINCENT CLERC !! Comme à la parade, Clerc conclut l'action toulousaine à l'aile opposée, après une série de passes en première intention. Toulouse prend provisoirement le bonus Skrela rate la transformation. 6-25.

 
 
48e 

Les Berjalliens se mettent hors-jeu et David Skrela va trouver une belle touche à 5 mètres de l'en-but isérois !

46e 

Comme en première mi-temps, ce sontles Ciel et Grenat qui sont à créditer de la meilleure entame.

45e 

Ballon perdu ! Bourgoin a campé devant la ligne toulousaine pendant plus d'une minute avant de perdre le ballon. C'est dégagé mais Tian relance et ramène le danger avant d'être propulsé en touche.

43e 

Anthony Forest ! L'ailier berjallien résiste aux Toulousains et reste debout sur plus de 30 mètres pour entrer dans le camp adverse, puis hérite d'un bon ballon quelques instants plus tard et charge avant d'être arrêter près de la ligne !

22:00

C'est reparti à Grenoble ! David Skrela a donné le coup d'envoi du second acte.

21:49 

C'est la mi-temps au Stade des Alpes sur ce second essai du Stade Toulousain qui se détache (6-20). Bourgoin semblait avoir bien préparé la venue du leader et l'a mis en difficulté en début de rencontre, avant de subir la mise en route des visiteurs. Les Isérois vont devoir remettre les bouchées doubles au retour des vestiaires.

40e

ESSAI POUR LE STADE TOULOUSAIN !!! ESSAI DE WILLIAM SERVAT !! On le sentait presque arriver... La prise de balle en touche est parfaite par Sowerby et le pack toulousain fait parler sa maîtrise autour de William Servat, qui s'écroule finalement dans l'en-but.

 
39e 

La sirène retentit au Stade des Alpes, alors que Toulouse dispose d'une bonne opportunité avec une touche pour Servat dans les 22 adverses.

37e 

Nadolo ! Alors que le Stade relançait de ses 22, Nadolo est à deux doigts de l'interception. Preuve que Bourgoin n'a pas renoncé !

36e 

Passés près de la correctionnelle, les Berjalliens savent qu'il doivent réagir sous peine de voir les visiteurs s'échapper au score. Tian montre le chemin avec une prise de balle incisive.Maiz l" cuir est finalement perdu.

33e

Des 40 mètres face aux perches, David Skrela porte l'avantage toulousain à +7.

30e 

Vincent Clerc avait peut-être le pied sur la ligne de touche au moment d'aplatir. Cependant, rien n'est moins sur. Et ce n'est pas pour cette raison que M. Maciello a refusé l'essai. Etonnante décision de l'arbitre, qui s'est fié à son assistant au lieu d'appeler la vidéo.

28e

ESSAI injustement REFUSE aux Toulousains ! Dans le camp berallien, Kelleher prend le périphérique avant d'accélerer dans l'intervale. Le demi de mêlée All Black voit finalement Cerc sur sa droite, qui tape un mini-coup de pied à suivre pour lui même avant de récupérer la balle et aplatir. M. Maciello a cru que l'ailier avait tombé le ballon et donc commis un en-avant. Il sanctionne finalement les Toulousains pour avoir trop protesté.

25e 

Huitième essai de la saison pour Maxime Médard. L'ailier international qui confirme son retour en forme.

24e

ESSAI POUR LE STADE TOULOUSAIN !!! ESSAI DE MAXIME MEDARD !! L'alignement toulousain contre un lancer de Kipelani sur les 22 berjalliens. Skrela prend l'intervale avant d'être repris. Kelleher est rapidement au relai et lejeu s'ouvre au large avec une sautée pour Médard, qui écarte encore vers Heymans qui vient se proposer au soutien intérieur pour conclure l'action en coin. Skrela transforme dans une position difficile. 6-10.

21e

Mickaël Forest est rentré sur le côté du regroupement suite à une percussion de Médard. Sur la ligne des 22 dans le coin gauche, Skrela débloque son compteur et celui de son équipe. 6-3.

19e 

Visiblement encore émoussé par l'action précédente, Skrela manque une pénalité des 25 mètres à gauche. Toulouse reste mené 6-0.

 
18e 

David Skrela reste au sol après un gros tampon d'Arnauld Tchougong. L'ouvreur international semble avoir le souffle coupé, mais il va reprendre sa place.

15e

Le drop raté de David Skrela ! Action d'école des Toulousains, suite à une relance de Médard. Une séquence de deux minutes durant lesquelles Vincent Clerc a été le plus actif. Mais à l'arrivée, David Skrela manque le drop des 20 mètres à droite.

13e 

Franck Maciello arrête le chrno et convoque les deux capitaines. Il estiment que les joueurs parlent trop et demande à Mickaël Forest et Thierry Dusautoir de clamer leurs joueurs.

11e 

Tchougong semble aller au delà du ballon et gêner la sortie de Kelleher, mais M.Maciello a vu une faute au sol des Toulousains. Di Bernardo avait l'occasion de creuser l'écart des 40 mètres, mais il glisse au moment de taper son coup de pied. On en reste à 6-0.

8e

Jean-Baptiste Poux se met à la faute au sol alors que le Stade relaçait dpeuis sa ligne d'en-but. Des 22 mètres à droite, Di Bernardo porte le score à 6-0.

6e 

La première mêlée de la rencontre n'est pas stabilisée. Sur la seconde introduction de Kelleher, le pack toulousain fait le travail et Sowerby peut partir au ras.

4e 

Les Berjalliens sont déchaînés en cette entame de rencontre. Anthony Forest tente un coup de pied rasant pour lui-même et la balle est cafouillée à la réception. Vincent Clerc s'en empare finalement près de sa ligne mais l'ailier est propulsé en touche par Nadolo. Les visiteurs récupèrent finalement le ballon, Dusautoir ayant bien gêné l'alignement adverse.

2e

Le DROP de Di Bernardo ! Première offensive berjalienne et les Isérois multiplient les passes à l'entrée des 22 toulousains sans parvenir à avancer. Mickaël Forest sort alors l'ovale pour Di Bernardo qui ajuste son coup de pied et ouvre le score. 3-0.

21:05

C'est parti au Stade des Alpes ! Alberto Di Bernardo a donné le coup d'envoi pour Bourgoin.

21:04 

Le public a procédé à une minute d'applaudissements en la mémoire du jeune Quentin Segata, 11 ans, décédé fin octobre après avoir été percuté par une voiture.

 
21:02 

Les joueurs s'apprêtent à pénétrer sur la pelouse du Stade des Alpes...

----- 

C'est M. Maciello qui arbitrera cette rencontre comptant pour la 12e journée du Top 14.

----- 

Cette rencontre se déroulera exceptionnellement au Stade des Alpes de Grenoble, qui offre une capacité de 20 000 places. De quoi motiver les Isérois ?

-----

La stat : 169. Avec seulement 169 points marqués en onze rencontres, Bourgoin est la plus mauvaise attaque du Top 14.

----- 

Toulouse traverse une très bonne période. Les champions d’Europe ont marqué successivement les esprits devant Perpignan et Toulon en prenant à chaque fois le point de bonus offensif. Toujours solides en conquête, notamment en mêlée fermée, les Toulousains ont retrouvé beaucoup de vitesse au niveau de leur trois-quarts ainsi qu’une certaine fluidité dans le jeu. A Bourgoin, Toulouse vient pour confirmer les progrès aperçus, rester leader, et gagner son premier match à l’extérieur.

----- 

Les Berjalliens sont au plus mal. Après leur lourde défaite enregistrée à Castres, ils sont désormais lanterne rouge du championnat. Heureusement, la défaite de La Rochelle ne l’a pas totalement décroché dans la course au maintien puisque l’écart n’est que de cinq points par rapport au premier non relégable. Bourgoin veut se relancer à tout prix mais la venue du leader toulousain n’est pas forcément la meilleure chose.

----- 

Bonsoir et bienvenue pour suivre EN DIRECT ce choc des extrèmes entre la lanterne rouge du Top14, Bourgoin, et le leader Toulouse.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
5
4
Perdus
0
0
Matches nuls
0
Cas41 x 24Bou
Mon28 x 3Bou
Bou19 x 34Exe
New22 x 16Bou
Bou18 x 3CA
 
Sta44 x 5Rug
Sta38 x 29Per
New19 x 40Sta
Sta18 x 16Lon
Sta28 x 23Rac
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443