Top 14 • 8e Journée
Stade Pierre-Rajon • vendredi 24 septembre 2010 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Bourgoin - Rugby Club Toulonnais
Top 14 - 24 septembre 2010

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bourgoin et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 24 septembre 2010 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Bourgoin, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Bourgoin0%BourgoinVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Rugby Club ToulonnaisRugby Club ToulonnaisVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
22:29

C'est terminé ! Toulon l'emporte logiquement (26-3) sur le terrain de Bourgoin grâce à deux essais de Lovobalavu et Wulf... Mais le RCT peut être déçu de ne pas empocher le bonus offensif tellement les Varois ont été supérieurs.

80e 

La sirène a retenti... Dernière pénalité en faveur des Toulonnais sur les 10 mètres locaux.

80e

Le jeu se cantonne dans les 15 mètres isérois. Le RCT bénéficie d'une mêlée pour essayer d'aller glaner le point de bonus offensif...

 
 
77e 

Les Toulonnais sont dans les 22 mètres adverses. Ils obtiennent une pénalité que Fernandez-Lobbe joue vite mais il n'assure pas sa passe... Et en-avant de Wilkinson !

75e 

Les Berjalliens lâchent leurs ultimes forces dans la bataille... Mais le coup de pied de Laloo finit sa course en ballon mort. Et le RCT aura une mêlée à jouer sur le centre du terrain. On ne voit pas comment le CSBJ peut revenir dans cette rencontre.

73e 

Les Toulonnais foncent tout droit vers un succès confortable à l'extérieur. Les Varois ont cerrtainement dans l'idée d'aller arracher un bonus offensif... Il leur suffit d'un essai maintenant.

70e 

Incroyable action individuelle de Rudy Wulf qui récupère le ballon plein champ sur ses 30 mètres. Après une course de presque 70 mètres ponctuée d'accélérations et autres crochets, il sert Lamont dans les 22 mètres isérois mais ce dernier échappe le ballon !

66e

Les Berjalliens essayent encore une fois de réagir. C'est bien joué et Anthony Forest trouve un intervalle dans la défense adverse et pénétre dans les 22 mètres varois. Il essaye de retrouver Tulou à l'intérieur mais la passe est mal assurée et ce dernier commet un en-avant.

64e

ESSAI de Wulf ! Après une action varoise longue de plusieurs minutes et de nombreux balayages du terrain, l'ailier Rudy Wulf s'infiltre dans la défense pour aller marquer. Mais auparavant, El-Abd avait commis une obstruction et bloqué un adversaire. Les Isérois sont en colère... L'essai est tout de même validé ! C'est transformé par Wilkinson et le RCT mène 26-3.

63e 

Le RCT a à nouveau la possession du ballon sur les 30 mètres berjalliens. Les Varois enchaînent et pénètrent dans les 22 mètres.

59e 

Les Berjalliens font preuve de trop d'approximation. Là, ils viennent de se faire voler une touche sur leur propre lancer sur les 5 mètres du RCT. Le CSBJ n'a pas beaucoup de munitions et ne peut donc pas se permettre de les gâcher !

58e

Superbe prise d'intervalle de Janin au centre du terrain qui déchire la défense varoise. Sur les 22 mètres adverses, il décale Nadolo qui est arrêté à quelques pas de l'en-but... Et grosse faute de Lamont qui gratte le ballon sur le côté !

55e 

Le jeu s'est quelque peu équilibré mais on a le sentiment que Toulon gère parfaitement son avantage au score actuellement.

 
51e 

Les Varois sont de retour dans la moitié de terrain berjallienne mais Lovobalavu choisit de poursuivre au pied et le ballon sort en touche sur les 20 mètres isérois.

50e 

Bourgoin réagit enfin avec une belle séquence sur les 30 mètres visiteurs... Mais Tchougong commet un en-avant et Wilkinson dégage son équipe au pied.

46e

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Bourgoin. Maintenant, c'est Wessel Jooste, l'un des meilleurs Isérois sur le terrain jusque-là, qui doit laisser sa place sur blessure (touché à la hanche) à Cowley.

45e 

C'est terrible pour les Isérois... Cette fois, c'est en touche qu'ils sont dominés après un lancer de Merle ! Le match est actuellement à sens unique.

43e

DROP de Wilkinson ! Quelle belle action toulonnaise d'entrée avec Wulf qui est arrêté en bout de ligne à quelques mètres de l'en-but berjallien. Mais l'action rebondit et l'ouvreur anglais, des 22 mètres, réussit son deuxième drop de la soirée. Le RCT mène 19-3.

42e 

La seconde mi-temps débute comme la première a terminé, c'est-à-dire par une domination varoise. Toulon est déjà dans le camp adverse.

41e

C'est parti pour la seconde période ! Wilkinson donne le coup d'envoi... Mais le ballon finit sa course directement en touche.

21:34

C'est la mi-temps ! Toulon, dominateur dans tous les compartiments et surtout en conquête, mène logiquement (16-3) sur le terrain de Bourgoin. Le CSBJ doit réagir pour éviter une énorme déconvenue.

40+2e

Wilkinson rate cette pénalité... C'est son troisième échec. Heureusement pour le CSBJ car le score (16-3) pourrait être encore plus lourd.

40+1e 

La première ligne berjallienne est encore sanctionnée... Et l'arbitre est obligé de prévenir le capitaine isérois qu'il va bientôt sévir. Wilkinson va tenter la pénalité à 45 mètres en face des poteaux.

 
40e

Nouveau coup dur pour le CSBJ... L'ouvreur Alberto Di Bernardo est obligé de sortir du terrain alors qu'il s'est blessé tout seul à la cuisse. Sébastien Laloo le remplace.

38e

Essai de Lovobalavu... Oui, il est bien accordé après arbitrage vidéo. Au départ, c'est Wilkinson qui donne un coup de pied par-dessus la défense berjallienne. Son centre Lovobalavu, lancé plein champ, poursuit au pied. Et malgré le retour d'Anthony Forest, il parvient à aplatir, même s'il semble que cela soit du visage ! Wilkinson transforme et cela fait désormais 16-3 pour le RCT.

37e

Pénalité ratée par Wilkinson ! Il faut dire que ce coup de pied se situait à 55 mètres des poteaux adverses, presque en coin. On en reste à 9-3 pour Toulon.

35e

DROP de Wilkinson ! Après de longues minutes de domination stérile, le RCT a enfin capitalisé grâce à son ouvreur vedette... Et 9-3 pour Toulon !

33e 

Quel effort de la mêlée du RCT encore une fois ! Et le pack varois récupère le ballon alors que l'introduction était isérois. Les avants du CSBJ souffrent terriblement dans ce secteur de jeu.

32e 

Encore une belle séquence de jeu toulonnaise. Les Varois avaient pénétré dans les 22 mètres berjalliens mais Taumoepeau a commis un en-avant.

29e 

Après une nouvelle faute berjalienne, les Toulonnais peuvent se dégager. Et Wilkinson trouve une magnifique touche sur les 22 mètres du CSBJ.

28e 

Le jeu s'équilibre quelque peu depuis trois ou quatre minutes. Les Isérois subissent moins sur les impacts.

26e 

Quel sursis pour le CSBJ qui se doit désormais de réagir ! Voilà les Berjalliens de retour dans le camp visiteur mais le pack isérois souffre...

24e

Essai de Lamont ? Non, il est arrêté sur la ligne d'en-but. Après une grosse séquence toulonnaise, l'arrière du RCT s'infiltre dans la défense et s'en va marquer. Mais Tian et Tchougong sont parvenus à le retourner avant qu'il aplatisse. Et Lamont est même sanctionné pour avoir conservé le ballon au sol.

 
22e 

Les Toulonnais ont clairement l'emprise sur cette rencontre. Ce sont effectivement les Varois qui ont l'initiative du jeu et qui se retrouvent encore dans les 22 mètres adverses.

20e

Et Wilkinson réussit son coup de pied ! Cela fait 6-3 en faveur de Toulon.

19e 

Et la mêlée iséroise est encore pénalisée... Et encore une pénalité pour Wilkinson à 40 mètres en coin.

18e 

Bonne conservation du ballon de la part des Toulonnais qui enchaînent les temps de jeu dans les 35 mètres berjalliens.

15e

Pénalité de Wilkinson... Sur le poteau ! C'est Levast qui avait été sanctionné dans l'alignement pour avoir destabilisé son adversaire direct en l'air. Mais l'ouvreur anglais a raté ce coup de pied des 50 mètres.

14e 

Les avants berjalliens chargent chacun leur tour et gagnent du terrain dans les 22 mètres toulonnais... Mais Pelo se met à la faute pour avoir plongé au-delà du ballon. Le RCT peut se dégager.

13e 

Touche directe trouvée par Mignoni ! Et voilà un lancer intéressant pour Bourgoin sur les 22 mètres varois.

12e 

Les Berjalliens se sont parfaitement dégagés grâce au jeu au pied de Di Bernardo, auteur d'un excellent début de match, et du coup, ce sont les Toulonnais qui se retrouvent sous pression dans leur moitié de terrain.

10e 

Alors qu'ils se sont montrés dominateurs depuis le début de la rencontre, les Toulonnais réagissent de suite après la pénalité de Di Bernardo. Les Varois cherchent clairement à mettre du rythme dans ce match et sont revenus dans les 22 mètres locaux.

7e

C'est au tour de Di Bernardo de réussir une pénalité ! Des 40 mètres en coin, l'ouvreur du CSBJ ramène son équipe à hauteur (3-3) après une faute de Brana au sol.

 
5e

Pénalité de Wilkinson qui donne l'avantage à Toulon ! La mêlée iséroise est encore pénalisée sur ses 30 mètres en face des poteaux. Le pack toulonnais est clairement dominateur et Wilko traduit cette domination en points... 3-0 pour le RCT

3e 

Les Toulonnais monopolisent actuellement le ballon dans les 30 mètres adverses mais Suta commet un en-avant.

2e

Les conditions météo n'avantagent pas les prises de balle de chaque équipe puisqu'il a plu toute la journée même si la pluie a cessé de tomber désormais. Le ballon risque tout de même d'être glissant.

1e 

Le pack berjallien est sanctionné sur la première mêlée en raison d'un mauvaise introduction.

1e

C'est parti ! Alberto Di Bernardo a donné le coup d'envoi du match.

----- 

Les deux équipes sont sur la pelouse...

-----

6... C'est le nombre de drops réussis par l'Anglais Jonny Wilkinson. Le Toulonnais devance largement ses adversaires dans ce style de coup de pied, les seconds de ce classement n'ont réussi pour le moment que deux drops. Les Toulonnais utilisent très souvent cette arme dont Wilko reste un des maîtres absolus. Les joueurs berjalliens sont prévenus.

-----

Le CSBJ enregistre plusieurs retours importants. A l'arrière, Silvère Tian est remis de son entorse à la cheville et débutera la partie. Le demi de mêlée Mickaël Forest est enfin de retour dans le XV de titulaire, guéri de sa luxation à une épaule. Chez les avants, le capitaine Julien Frier n'est pas encore totalement remis de sa déchirure et ne débutera pas la partie. Le talonneur Tone Kopelani lui sera bien présent.

----- 

Alternant le bon et le mauvais depuis le début de saison, le RCT a, selon le président Mourad Boudjellal, "enfin démarré sa saison 2010-2011". L'enjeu pour Toulon est de rester en haut du classement et rentrer de Bourgoin avec une victoire, bonifiée si possible.

----- 

Bourgoin est dernier du Top 14 avec six petits points au compteur. Après un début de saison catastrophique, les Berjalliens retrouvent leur jeu et accrochent certaines bonnes équipes de l'élite. Mais pour se sauver de la relégation, le CSBJ doit maintenant gagner des matchs. La venue du Toulon de Jonny Wilkison est idéale pour réaliser un match référence.

 
----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Vous allez suivre en notre compagnie la rencontre entre Bourgoin et Toulon, comptant pour la 8e journée du Top 14.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
4
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Rac51 x 20Bou
Per27 x 20Bou
Bou23 x 28Avi
Bou22 x 15SU
Atl20 x 12Bou
 
Rug28 x 16ASM
Rug41 x 10SU
CA 27 x 9Rug
Atl13 x 15Rug
Rug31 x 36Rac
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443