Biarritz : Le calme revient

Par Rugbyrama
  • Jean Michel GONZALEZ - Août 2010 - Biarritz - Match Amical
    Jean Michel GONZALEZ - Août 2010 - Biarritz - Match Amical
Publié le Mis à jour
Partager :

Le président de Biarritz, Serge Blanco, a rencontré ce jeudi matin son entraîneur des avants Jean-Michel Gonzalez. Ce dernier n'avait pas dirigé les entraînements en début de semaine et cela pouvait présager d'un éventuel départ. Blanco vient toutefois de confirmer Gonzalez dans ses fonctions.

Ce jeudi, le président biarrot Serge Blanco a ramené le calme sur la Côte basque. Depuis le début de la semaine, l’entraîneur des avants Jean-Michel Gonzalez n’assurait plus les entraînements et une rumeur circulée quant à son éventuelle démission. Serge Blanco a décidé de rencontrer l’intéressé ce jeudi matin au stade d’Aguiléra. Les deux hommes ont passé une partie de la matinée ensemble. Peu avant midi, devant l'ensemble du staff technique ainsi que les joueurs, il a alors conforté l’ancien talonneur du club dans ses fonctions en précisant que "Gonzalez est l'entraîneur du BO cette saison".

L’ancien homme fort de la LNR a donc éteint le début d’incendie dans son club. Les tensions étaient nées au lendemain de la défaite à domicile contre Toulon (3-13). Ce revers avait fait perdre beaucoup d’illusions à un club qui a avoué en début de saison "viser un titre". Serge Blanco avait souhaité faire un recadrage dès lundi avec tous les protagonistes. Une réunion animée qui avait ammené de ce fait à l’annulation de la séance d'entraînement de l’après-midi.

"Un recadrage"

L’intervention du président biarrot ce jeudi met fin à 48 heures très agitée du côté de Biarritz. Serge Blanco a même déclaré n'avoir "jamais eu de démission de la part de Jean-Michel Gonzalez, mais seulement des souhaits de recadrage". Un recadrage qui doit à tout prix donner un nouveau coup de fouet à des joueurs biarrots devant tout de suite se replonger l’esprit au Top 14. Malgré ce moment de turbulences, les joueurs ont continué à s’entraîner, sans Gonzalez mais avec Jack Isaak, aidé par le manageur Laurent Rodriguez, l'ancien joueur Martin Gaitan, entraîneur des espoirs, et le préparateur physique Manu Plaza.

"Je n'ai jamais eu l'impression que j'allais le perdre", a conclu Serge Blanco. Il confirme de ce fait son soutien envers son entraîneur des avants Jean-Michel Gonzalez, qui a tout de même emmené le BOPB l’an passé en finale de la H Cup. Désormais, on attend la réaction de l’équipe sur le terrain ce samedi face à Agen pour une rencontre primordiale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?