Bias veut tansformer l’essai

Par Rugbyrama
  • Bias
    Bias
Publié le Mis à jour
Partager :

Contraint de mettre sa carrière entre parenthèses pour cause de cancer, Alexandre Bias est actuellement à l’essai au CA Brive-Corrèze. Pendant un mois, le longiligne troisième ligne aile s’attachera à prouver à ses entraîneurs qu’ils ne se sont pas trompés en lui faisant confiance.

Un mois. La durée de la mise à l’essai d’Alexandre Bias en Corrèze peut paraître courte, mais quand on n’a plus joué au rugby depuis plus d’un an, il ne s’agit pas de faire la fine bouche… En 2009, alors qu’il est sous contrat avec le Castres Olympique, le troisième ligne est subitement atteint de la maladie d’Hodgkin, un cancer qui affecte le système lymphoïde. " On se dit, bon je suis malade, le mot cancer est dur à entendre et là, il faut réussir à positiver, à prendre les choses dans le bon sens, se dire que c’est comme ça et qu’il y a de l’espoir ".

Plus d’un an s’écoule avant qu’Alexandre Bias ne vienne à bout de la maladie. En janvier 2011, le joueur refoule la pelouse de Pierre-Antoine et entrevoit le bout du tunnel. Il s’entraîne alors avec le groupe castrais sans pour autant prendre part à la compétition.

Brive : retour à la case départ

 Sans club à l’intersaison, Alexandre Bias reçoit un coup de téléphone de son ancien entraîneur dans le Tarn et actuel entraîneur briviste, Ugo Mola. Une aubaine pour le joueur. Il n’hésite pas une seconde et fait son retour du côté de Brive-la-Gaillarde, où il a fait ses débuts professionnels en 2000. L’intéressé fait part de sa satisfaction : " J’ai une très bonne sensation, la même que lorsque je suis arrivé ici à 18 ans. C’est une réelle opportunité de me relancer. Je me donne les moyens d’avancer. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité de revenir au plus haut niveau. Ca me fait plaisir d’être là. Je vais tout faire pour prouver à Ugo Mola qu’il ne s’est pas trompé ". Présent lors de la reprise du CABC dimanche dernier, Alexandre Bias a encore trois bonnes semaines devant lui pour sortir définitivement du tunnel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?