Top 14 • 16e Journée
Parc des Sports Aquiléra • samedi 8 janvier 2011 • 14:30

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz Olympique - SU Agen
Top 14 - 8 janvier 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz Olympique et SU Agen. Ce match se déroule le 8 janvier 2011 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz Olympique, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:11 

Merci d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre sur notre site. Rendez-vous à 16h30 pour le clasico entre le Stade Toulousain et le Stade Français.

80e

C'est fini à Aguiléra où l'on a vu du jeu encore et toujours, et surtout une démonstration des Basques qui ont enfilé les essais comme des perles. Les Agenais ont relevé la tête en toute fin de partie, mais le mal était déjà très profond.

79e

TROISIEME ESSAI pour les AGENAIS !! Fonua s'offresa réalisation personnelle de l'après-midi. Après une belle prise d'intervalle de Cazeaux, un bon relais de Scholtz, Fonua trace sa route sur l'aile droite et aplatit. Machenaud transforme. 65-22.

 
 
77e

Ce n'est que partie remise ! ESSAI de Machenaud, qui joue vite une pénalité à 20 mètres de l'en-but et aplatit en vrai filou. Un peu de réconfort pour des Agenais aujourd'hui trop absents. 65-15.

76e

Enorme occasion !! Edmond-Samuel se fait la valise, et oublie totalement le soutien sur sa gauche alors que l'essai semblait promis.

74e

LE DIXIEME !! Signé Ngwenya ! Sur les extérieurs, après les intérieurs ! Gobelet et Peyrelongue combinent bien, Yachvili peut alors ouvrir, et Traille trouve Ngwenya qui aplatit dans le coin droit. 65-10.

73e 

Les organismes sont fatigués, on vient d'assister à trois en-avants consécutifs, et la mêlée, dans les 22 mètres agenais est pour les Basques.

72e 

Christian Lanta est résigné et fataliste, aujourd'hui, il n'y avait rien à faire face à ces Basques, et surtout en ne s'impliquant pas de la sorte.

71e

ESSAI ! Le neuvième pour les Basques ! Les gros à l'oeuvre, avec Coetzee en bout de ligne qui feinte la passe. Yachvili relance les gros, et c'est Barozzi qui aplatit après arbitrage vidéo. 58-10

70e 

Harinordoquy, de l'autre côté du terrain avance, on peut écarter, mais la passe de Yachvili est mal assurée. Et Pelesasa était à deux doigts d'intercepter. Mêlée pour les Agenais dans leurs 22 mètres.

69e 

Touche à 25 mètres de l'en-but agenais, bonne prise de balle de Lund pour les Biarrots.

66e

Très belle relance de Vaka qui efface trois adversaires et remonte 35 bons mètres. Les agenais poursuivent avec Fonua et Fa'Aoso, mais Machenaud sedébarasse un peu vite du ballon. Renvoi au 22 mètres pour Traille.

64e 

A noter, sur l'action, les actions déterminantes d'Haylett-Petty qui a réussi à rester debout dans une position pourtant très défavorable, puis de Damien Traille en perce-muraille intombable.

 
63e

TRIPLE de Wenceslas LAURET !! Encore un éclair de génie de Yachvili ! Une magnifique chistéra aveugle pour Gobelet qui, plaqué, trouve Wenceslas Lauret qui file sous les perches. Du grand art aujourd'hui pour les Basques. 53-10.

58e 

Les Agenais ne ferment pas le jeu pour autant ! On tente des coups, et on joue vite... un peu trop, Dupuy commet un en-avant en jouant vite une pénalité sur la ligne médiane.

56e

Et l'ESSAI est justement accordé au talonneur basque ! Son troisième du jour en comptant le premier suite au travail du pack biarrot. Festival ! 46-10.

56e

Mais la touche est perdue !! On joue ensuite sur le petit côté et August aplatit ! Mr Dubès demande l'arbitrage-vidéo.

55e 

Enorme touche trouvée par Traille !! 70 mètres gagnés, et touche à 5 mètres de la ligne agenaise pourles visiteurs à suivre.

53e 

Pelesasa touche son premier ballon et ouvre une énorme brèche au centre du terrain ! Il tente de croiser avec Vaka, masi ce dernier ne parvient pas à contrôler le ballon.

51e

ESSAI AGENAIS !! Splendide !! Barnard relance de ses 22 mètres ! Le relais de Vaka est bon, il botte une petite diagonale pour Edmond-Samuel qui évite la touche. On rebondit, et quelques temps de jeu plus tard, c'est Fa'Aoso qui aplatit. Superbe essai des Agenais. 41-10

50e

Encore et toujours le feu dans la défense agenaise !! Marcelo Bosch poursuit son festival en effaçant quatre défenseursdans les 22 mètres lot-et-garonnais. Le ballon resort vite, mais Harinordoquy commet un en-avant à 10 mètres de l'en-but.

46e

ESSAIIII d'AUGUSTTTT !!! Après une prise de balle en touche des Biarrots à 5m, le maul basque s'organise et August inscrit l'essai. Yachvili transforme. 41-3.

44e 

Le jeu est pour le moment arrêté avec la blessure de l'ailier agenais Swiryn. Ce n'est pas sérieux mais il doit laisser sa place à Cazeaux.

 
43e 

Biarritz continue à imposer son rythme avec Yachvili et Traille qui combinent sur la ligne médiane. Mais bonne défense de Fa'Aoso.

41e

Quelques changements côté basque pour faire souffler des joueurs comme Marconnet.

41e

C'est la reprise, à Aguiléra, assistera-t-on à un réveil des Agenais ? C'est à peu près le seul suspense de cette seconde période, tant le match paraît déjà joué. Traille au coup d'envoi.

40e

C'est la mi-temps. Le score est très lourd, mais il n'y a pour le moment qu'une équipe sur le terrain.

39e

ESSAi des Basques, pour ne pas changer !! Du mouvement de partout, les "gros" s'incrustent même dans la ligne des trois-quarts, à l'image de Taele et Lakafia. C'est Lauret qui finit le travail, tout simplement facile. 34-3.

38e 

Les arrières basques sont très en forme, à l'image d'un Bosch qui prend tous les trous, et toujours du soutien !

36e

Et les Biarrots sont souverains dans le combat de devant. Le groupé pénétrant est désintégré par les Basques qui récupèrent même le ballon !

35e 

Les Biarrots tombent un peu dans la facillité, et jouent latéral, Harinordoquy, bien pris, ne lâche pas le ballon à 25 mètres de son en-but. Les Agenais optent à leur tour pour la pénaltouche.

32e

ESSAI à nouveau !! Même si c'est Benoît August qui aplatit, il est l'oeuvre du pack basque, après une nouvelle pénaltouche, le groupé pénétrant se structure, reculant même dans un premier temps, mais la machine en marche envoie son homolgue derrière sa ligne. 29-3 après le premier échec du Yach dans ses tentatives.

31e

Yachvili alterne bien, au large et au près. Balshaw est pris à trois mètres de la ligne, Haylett-Petty à quelques centimètres. Les Agenais récupèrent, mais sont sanctionnés par l'arbitre.

 
30e 

Un plaquage sans ballon est sanctionné par Mr Dubès, et les Basques se permettent le luxe de botter en touche, à 5 mètres de la ligne, ça combine.

29e 

Belle poussée agenaise, mais le ballon sort pour Yachvili à 22 mètres de sa ligne, Traille relance et envoie Balshaw, et les "Rouge et Blanc" arrivent aux 22 agenais.

25e 

Ca prend des airs de correction pour les Agenais totalement timorés. Le bonus offensif est pour l'instant dans la besace des hommes de Gonzalez.

24e

Nouvel ESSAI de Damien Traille. Le BO est en démonstration sur son pré d'Aguiléra. Les avants avancent, avec Imanol Harinordoquy. Le ballon est vite éjecté, Marcelo Bosch revient à l'intérieur de fort belle manière pour arriver à 5 mètres de la ligne. Encore une éjection rapide, et Traille file aplatir après une prise d'intervalle facile. 24-3.

22e 

Ces trois pointsvont faire du bien à Dupuy et ses coéquipiers. Mais le ballon n'est pas quelque chose de commun pour les Lot-et-Garonnais qui ont des soucis en mêlée notamment.

20e

Les trois premiers pointspour le SUA par Conrad Barnard après un hors-jeu basque, des 40 mètres face aux perches, l'ouvreur agenais ne rate pas la cible. 17-3.

17e

ESSAI de Ngwenya !!! Encore une sublime action ! Lakafia sort de sa mêlée et emporte trois Agenais dans son sillage. Thion remet le couvert devant et Yachvili fait une feinte de passe à une main extraordinaire avant de croiser avec l'ailier américain qui file aplatir en coin. 17-0.

16e 

C'est raté, la poussée des Basques gêne la sortie de balle, et Dupuy commet un en-avant. Les cartouches sont rares, et en voilà une de gâchée...

15e 

Les Agenais sont pour le moment asphyxiés... Ils n'ont pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent. Cette mêlée à 40 mètres de la ligne Biarrote peut être un bon lancement de jeu.

13e

ESSAI des Basques, par Wenceslas Lauret !! Splendide, sur la récupération de Swiryn, l'ailier agenais botte en touche. Rapidement jouée avec Bosch, qui prend un énorme trou et lance le BO dans une voie royale. Après deux passes, c'est Yachvili qui offre à Lauret, avec un léger en-avant, un magnifique essai. 10-0.

 
11e

Belle action agenaise !! On écartey le ballon jusqu'à Vaka qui joue le un-contre-un face à Haylett-Petty, mais il perd le ballon, etles Basques se dégagent.

9e 

Mais, sur les relais, Fono est sur ses appuis, et subtilise finalement le ballon à des Basques en retard au soutien. Edmond-Samuel peut dégager son équipe.

8e 

Première mêlée du match en faveur des Basques, à 35 mètres de l'en-but agenais. La poussée et le gain du ballon sont assurés, et c'est Lakafia qui sort.

6e

Yachvili, 22 mètres, légèrement à droite passe les premiers points du match pour son équipe. 3-0.

6e

Encore ce diable d'ailier américain, bien servi par une croisée d'Harinordoquy. Dans les 22 mètres, les Agenais se mettent à la faute, on joue l'avantage qui nedonne rien, et Mr Dubès revient à la faute agenaise.

4e 

Qui peuvent se dégager et donner une touche au BO à hauteur des 40 mètres.

3e

Superbe action biarrote, avec un enchaînement de deux passes sur le pas pour arriver à l'aile de Ngwenya dont la course s'achève dans les 22 mètres agenais. Le retour s'amorce, mais le troisième temps est totalement ralenti. Yachvili botte un petit coup de pied et rend bêtement leballon aux visiteurs.

1e 

Premier round d'observation avec des coups de pied d'occupation qui se clot par une belle touche indirecte trouvée par le demi-de-mêlée biarrot.

1e 

Mr Dubès officiera au centre du terrain pour cette rencontre.

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par Conrad Barnard.

 
----- 

Entrée des joueurs sur le terrain, le coup d'envoi est imminent.

----- 

Des Agenais en forme, comme en témoigne la belle prestation donnée face aux Bayonnais, avec un récital défensif exceptionnel. Avec le même groupe et la troisième ligne Monribot-Fonua-Fono, lesLot-et-Garonnais vont tenter de ne pas rentrer bredouilles de la côte Basque. Christian Lanta et Christophe Deylaud s'attarderont d'ailleurs surtout sur la performance collective.

----- 

Biarritz occupe actuellement la septième place du Top 14, et n'est donc pas qualifié pour les phases finales. Avec la charnière internationale Yachvili-Traille, les Basques n'ont pas d'autre issue que la victoire pour rester coller à ce groupe des qualifiables. Le trio offensif Balshaw-Ngwenya-Haylett, les Biarrots ont les atouts pour poser de sérieux problèmes aux Agenais.

14:17 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant le Biarritz Olympique au SU Agen. Le temps est légèrement couvert sur Aguiléra, mais pas de pluie.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
3
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Rug38 x 26Bia
Mon22 x 16Bia
Bia34 x 3Air
Air28 x 27Bia
Bia37 x 20Bou
 
SU 21 x 3Avi
SU 8 x 25Sta
SU 61 x 11Rug
Rug10 x 33SU
CA 12 x 30SU
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443