Top 14 • 24e Journée
ArbArbitre Laurent CardonaParc des Sports Aquiléra • samedi 16 avril 2011 • 14:30

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz Olympique - Brive
Top 14 - 16 avril 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz Olympique et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 16 avril 2011 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz Olympique, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site.

16:10 

M. Cardona met fin à cette étonnante rencontre ponctuée par deux essais. Loin d'être fatigués par leur prolongation de la semaine dernière, les Biarrots ont écrasé des Brivistes démobilisés car quasi-certains de se maintenir. Résultat : un match plié à la mi-temps, et qui s'achève sur un total fou de 12 essais inscrits...

80e

LE DOUBLE DE GHERARD VOSLOO POUR LE CABCL !!! Le lancer est bien assuré et le pack corrézien se structure autour de Vosloo qui sécroule dans l'en-but. Bélie transforme. 52-26.

 
 
79e 

Atayi perce plein champ et les Biarrots se mettent hors-jeu sur le regroupement qui suit. Bélie va chercher la pénaltouche. Le vent semble emporter le ballon dans l'en-but mais l'arbitre signale tout de même al touche à 5 mètres pour les Coujoux.

77e

ESSAI DE JEAN-PHILIPPE BONREPAUX POUR LE CABCL !!! Et voilà le onzième essai de cette rencontre ! Le lancer de Bonrepaux est bien assuré et les avants se structurent. Biarritz défend bien mais les Coujoux conservent le cuir et c'est le même Bonrepaux qui parvient à s'extirper pour aplatir en coin. Bélie manque la transformation. 52-19.

75e 

Bonne opportunité pour Brive qui va en touche à 5 mètres de la ligne adverses suite à une pénalité.

73e

LE DOUBLE DE RAPHAEL LAKAFIA POUR LE BOPB !!! Biarritz obtient une très bonne mêlée à 5 mètres et le n°8 démarre derrière son pack en faisant parler sa puissance pour passer la ligne. Peyrelongue rate la transformation. 52-14.

71e 

Incroyable séquence de plus de 30 secondes sudrant lesquelles aucun acteur n'est parvenu à s'meparer du ballon, qui rebondissait inexorablement dans les mains des joueurs qui tentaient de s'en saisir. Le cuir achève finalement sa course dans l'en-but ou Spedding peut s'en emparer... mais voit son coup de pied contré... Sans conséquence.

69e

ESSAI DE SHAUN PERRY POUR LE CABCL !!! Brive entre reapidement dans les 22 basques et le demi de mêlée arrive lancé au soutien. Il résiste à Bosch puis Ngwenya pour aplatir en force. Belie transforme. 47-14.

67e

ESSAI DE TAKUZWA NGWENYA POUR LE BOPB !!! Alors que Biarritz stagnait dans les 22 mètres adverses sans toruver la faille, c'est Guyot qui fait la différence en prenant le périphérique suite à un travail de pivot de Gobelet. Le jeune troisième ligne accélère avant de transmettre en tombant à Ngwenya, qui arrivé lancé pour aplatir. Yachvili sorti, Peyrelongue trnasorme. 47-7.

64e 

La mêlée ne parvient pas à se stabiliser. A la troisième reprise, M. Carodna sanctionne les Biarrots.

62e 

Les Brivistes viennent sur le côté d'un regroupement et se mettent à la faute sur leurs 22. Yachvili va chercher la pénaltouche. Le lancer de Romain terrain est bon, au contraire de la remise de Taele. En-avant.

60e 

Les Brivistes repartent à la main depuis leurs 22 et obtiennent même une pénalité pour un hors-jeu biarrot. Bélie va trouver la touche sur la ligne médiane.

 
57e

ESSAI DE ILIKENA BOLAKORO POUR LE BOPB !!! Profitant des immenses largesses de la défense briviste, Peyrelongue prend le trou dans les 22 adverses avant d'écarter pour son ailier qui met les cannes et plonge en coin pour aplatir. Premier échec de Yachvili dans ses tentatives de transformation. 40-7.

54e

ESSAI DE GHERARD VOSLOO POUR LE CABCL !!! Brive sauve l'honneur grâce à son guerrier sud-africain qui parvient à tendre le bras pour aplatir après un bon travail de ses avants près de la ligne biarrote. Bélie transforme. 35-7. Le début du réveil corrézien ?

51e

Et les Basques en profitent eux aussi pour commencer à faire tourner. Il faut dire que Jack Isaac, Laurent Rodriguez et Jean-Michel Gonzalez ont reconduit quasiment le même groupe que lors du quart de finale d H Cup. Entre la prolongation de la semiane dernière à Anoeta et la forte châleur de ce samedi, les organismes doivent souffir...

49e

ESSAI DE WENCESLAS LAURET POUR LE BOPB !!! Moins en verve depuis la reprise, Biarritz se montre pourtant aussi efficace. Et c'est encore l'intenable Magnus Lund, peu habitué à jouer autant de ballons dans une rencontre, qui a encore une fois dynamité la défense adverse avant d'offrir l'essai sur un plateau à son partenaire de la torisième-ligne Wenceslas Lauret. Yachvili transforme. 35-0.

46e 

Grâce à un maul pénétrant bien mené, les Brivistes poussent leurs adversaires à la faute près de leur ligne. Les Coujoux vont en touche et assurent la prise de balle mais échappent le ballon juste après.

44e 

Les esprits s'échauffent un peu entre les freères Lund et des brivistes dont Kakovin. M. Cardona réprimende tout le monde.

41e

Ugo Mola n'y est pas allé par quatre chemins et a procédé à six changements côté briviste à la mi-temps ! La première ligne a intégralement été remplacée, et Browne, Vosloo et Domingo ont pris la place de Mela, Ledevedec et Azoulai.

15:24

C'est reparti à Aguilera !

15:14 

Plus guère de suspense à Aguilera. Avec quatre essais inscrits face à des Brivistes qui paraissent démobilisés, le Biarritz Olympique a d'ores et déjà assuré l'essentiel à la pause. Attention toutefois au "syndrome La Rochelle". Il y a quelques semaines, les Maritimes s'étaient offert une remontée fantastique en terres basques, jusqu'à priver leurs adversaires du bonus offensif. Les Coujoux peuvent-ils s'offrir eux aussi un tel exploit ?

40e 

Alors que la sirène retentit dans Aguiler, les Brivistes héritent d'un ultime bras-cassé suite à une mêlée et décide de jouer. Ils entrent dans les 22 adverses avant d'être pénalisés au sol. M. Carodna en profite pour siffler la mi-temps.

 
37e 

Les deux flanckers brivistes se sont déliés de la mêlée et sont pénalisés. Yachvili va trouver une bonne touche près des 22 adverses. L'alignement corrézien contre le lancer de Terrain et récupère la balle.

36e 

Le coup de pied de Spedding sort directement en ballon morT. Et le jeu repartira avec une mêlée près de la ligne médiane. Introduction Yachvili.

33e 

Les Brivistes repassent pas les bases pour se relancer. Ils structurent une belle cocotte qui avance de 15 mètres, jusqu'au milieu du terrain.

29e

LE DOUBLE DE MAGNUS LUND POUR LE BOPB !!! C'est dur, très dur pour les Brivistes. Les Basques multiplient les combinaisons dans le camp corrézien et Peyrelongue fait la différence avec une passe au sol après contact pour Coetzee. Le pilier et capitaine retrouve rapidement Magnus Lund à l'intérieur. Le troisième-ligne s'offre un doublé tandis que Yachvili transforme. 28-0.

25e 

A sept contre huit, le pack corrézien fait reculer celui de Biarritz ! Brive peut souffler quelques instants.

24e

Les Biarrotz récupèrent donc une mêlée à 5, mais surtout une supériorité numérique. C'est Atayi qui n'était pas à 10 mètres et qui écope d'un carton jaune.

23e

Cette fois c'est un mauvais rebond qui met les Coujoux en difficulté. Et plus particulièrement Spedding, qui est pris et perd la balle dans ses 22. Les Biarrots s'en emparent et accélèrent mais la défense est hors-jeu et se fait pénaliser. Lakafia joue vite mais est arrêté et retourné dans l'en-but.

21e

ESSAI DE MAGNUS LUND POUR LE BOPB !!! Les Brivistes jouent de malchance. La tentative de pénalité de Yachvili, des 20 mètres à droite, jeurte le poteau et repart au loin, dans les bras de Romain Terrain. Le talonneur biarrot part à la charge mais est arrêté à proximité de la ligne. Les avants sont au soutien et c'est l'Anglais Magnus Lund qui passe la ligne. Yachvili transforme. 21-0.

18e 

Pas de temps mort à Aguilera. A peine l'essai inscrit que le jeu repart. Et voilà déjà Biarritz dans les 22 adverses. Le BOPB obtient une pénalité et va calmer le tempo en prenant le but.

17e

ESSAI DE MARCELO BOSCH POUR LE BOPB !!! Depuis leur camp, les Biarrots attaquent grand large jusqu'à Balshaw qui croise vers Bolakoro. L'ailier fait la différence avec son retour intérieur avant de renverser encore vers l'aile pour Bosch venu au soutien. L'essai n'est pas tout fait pour l'argentin qui doit multiplierles crochets pour finalement trouver la faille intérieur et aller conclure. Yachvili transforme. 14-0.

 
15e 

Touche délicate pour Romain Terrain sur ses 5 mètres. Il trouve bien Erik Lund et Yachivili dégage. Atayi commet l'en-avant à la retombée et le BOPB peut souffler.

11e 

Les Brivistes réagissent immédiatement, mais la dernière passe est jugée en-avant alors qu'Erik Lund s'était rendu coupable d'un plaquage sans ballon.

9e

ESSAI DE RAPHAEL LAKAFIA POUR LE BOPB !!! Lakafia démarre derrière la mêlée et contourne Ledevedec avant de croiser pour Balshaw qui met les cannes et s'engouffre dans la défense. Il tente une série de crochets à l'image de Cédric Heymans face à lui la semaine dernière, mais est repris à quelques centimètres de la ligne. La balle est vite ejectée vers Lakafia qui aplatit. Yachvili transforme et Biarritz prend l'avantage. 7-0.

7e 

A la suite d'une touche, Estebanez attaque la ligne en profitant d'une montée peu inspirée de Gimenez. Mais la passe après contact du briviste est signalée en-avant. Bonne mêlée pour Biarritz sur les 40 mètres adverses, plein axe.

5e 

Les deux équipes montrent des intentions en ce début de rencontre. Mais les défenses répondent présent et le jeu se cantonne au milieu du terrain.

2e 

Les Biarorts conservent la balle au sol et Brive peut se dégager avec la botte de Bélie qui ne trouve cependant pas la touche.

1e 

Le BOPB joue ce premier ballon à la main. Bosch est toruvé au largen feinte la passe extérieur et prend le trou. Il passe la ligne médiane avant d'adresser une mauvaise passe.

14:31

Et c'est parti ! Mathieu Bélie a donné le coup d'envoi pour Brive.

14:30 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse d'Aguilera...

----- 

Les Corréziens, eux, sont décimés derrière. Cooke (dos), Caminati (thorax), Namy (épaule) ou Orquera (genou). Palisson est au repos. Du coup, Lespinas débute à l'aile. Estebanez, ménagé en début de semaine, tient sa place au centre. La charnière Figuerola-Bélie est reconduite. Vosloo, touché au genou, est sur le banc et pourrait dépanner au niveau des trois-quarts.

 
----- 

Après Damien Traille (talonnade) et Sylvain Marconnet, un troisième international, le capitaine Imanol Harinordoquy (béquille) a dû déclarer forfait pour cette rencontre côté basque. Du coup, Lauret débute en troisième ligne. Haylett-Petty est aussi absent. Gimenez et Bosch sont associés au centre. Gobelet fait son retour sur le banc.

----- 

C'est le provençal Laurent Cardona qui arbitrera cette rencontre.

----- 

A noter que deux joueurs biarrots ont d'ores et déjà signé à Biarritz pour la saison prochaine : les centres Arnaud Mignardi et Yann Fior. Aucun des deux n'est cependant sur la feuille de match ce samedi.

-----

La stat : 5. Cela fait plus de cinq mois que le CABCL n'est pas rentré bredouille d'un déplacement. La dernière fois, c'était le 4 novembre, à Montpellier. Depuis, les Corréziens ont accroché un nul au Racing et ramené des bonus défensifs de Perpignan, Toulon et Toulouse.

----- 

Brive a certainement regardé vendredi soir la rencontre entre Agen et La Rochelle. La défaite des Maritimes est une bonne nouvelle pour le CABCL qui n'a plus besoin que d'un petit point lors des trois dernières rencontres pour assurer définitivement son maintien en Top 14. Plus libérés, les Corréziens pourraient s'avérer redoutables contre Biarritz même s'ils savent qu'une défaite n'aura rien de dramatique.

----- 

Biarritz n'a pas le choix. Dans sa course aux phases finales, le BOPB doit absolument s'imposer à domicile puisqu'il lui restera deux matchs à l'extérieur lors des deux ultimes journées. De plus, les Basques ont besoin de vite évacuer leur énorme déception après la défaite en quart de finale de H Cup contre Toulouse dimanche dernier. Pour cela, il n'y a plus que le championnat, qui est par conséquent devenu un objectif à part entière.

14:15 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Biarritz et Brive, comptant pour la 24e journée du Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Bia20 x 27Sta
ASM41 x 13Bia
Bia40 x 10Avi
Bia36 x 32Rac
Bia32 x 30Atl
 
CA 37 x 42Mun
CA 26 x 9Atl
CA 50 x 6Bou
Sta23 x 22CA
CA 12 x 20Cas
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443