Top 14 • 10e Journée
Parc des Sports Aquiléra • samedi 23 octobre 2010 • 14:30

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz Olympique - ASM Clermont
Top 14 - 23 octobre 2010

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz Olympique et ASM Clermont. Ce match se déroule le 23 octobre 2010 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz Olympique, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Biarritz Olympique0%Biarritz OlympiqueVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%ASM ClermontASM ClermontVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:13 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site.

80e

Mêlée pour Biarritz, la sirène vient libérer Aguilera et Traille tape en touche en prenant aucun risque. Le BOPB s'impose 16 à 13.

80e 

Enorme séquence des avants de Clermont, qui avancent dans l'axe. La défense recule et c'est chaud pour Biarritz. L'arbitre siffle et signale un en-avant de Nalaga dans un regroupement.

 
 
78e 

Encore un ballon échappé par les attaquants avergnats. Yachvili tape loin devant, mais trop loin et le ballon sort en ballon mort. Mêlée pour l'ASM dans le camp biarrot.

76e 

Les Clermontois jouent tous les ballons depuis leur propre camp. Ils trouvent des espaces notamment avec Canale qui trouve Debaty au sotuien mais yachvili passe par là et récupère. On sent néanmoins que tout peut basculer.

73e 

Enorme fin de match de la part des visiteurs. Debaty perce plein champ mais les Basques arrivent à récupérer le ballon sur leurs 22 mètres et Traile trouve une superbe touche.

72e 

Action très longue qui vient de marquer les corps des deux côtés. Les crampes font leur apparition. Tout est parti de Williams qui a relancé de son en-but et a décalé Malzieu qui a pu revenir dans le camp adverse. l'action s'est poursuivi sur de nombreux temps de jeu avant un en-avant auvergnat dans les 22 mètres du BOPB.

70e

Bosch récupère le coup de pied de dégagement de James. il tente le drop mais le ballon retombe juste devant les poteaux.

70e 

les Biarrots s'affolent un peu mais Yachvili lève la tête et trouve une magnifique touche à 5 mètres de l'en-but de Clermont.

68e

Enorme coup de pied de Floch qui marque une surperbe pénalité (45 mètres, complètement sur la droite des perches). L'ASMCA ne compte plus que trois points de retard 13-16.

67e 

Pénalité pour l'ASMCA à 45 mètres des perches du BOPB pour une protection illicite du porteur du ballon lors de la formation d'un maul.

65e 

Le coup de pied de Yachvili passe juste sous les poteaux !

64e 

Nouvelle pénalité contre les Clermontois pour un talonnage à la main de Julien Bonnaire. Depuis son propre camp et complètement en coin à gauche des poteaux, Yachvili montre les poteaux.

 
63e 

Zirakashvili a fini de purger ses 10 minutes d'exclusion mais l'ASMCA est toujours en infériorité numérique après le carton jaune de Parra.

61e

ESSAI de BOLAKORO ! Yachvili lève la tête et décide de taper dans l'en-but sur l'aile de Bolakoro qui est tout seul. l'ailier du BOPB marque sans oppsition après cette merveille de passe au pied. Sur la gauche des poteaux, Yachvili transforme et Le BOPB passe devant 16-10.

60e 

Sur la pénalité, les Biarrots ont décidé de prendre la mêlée à 5 mètres. Ils obtiennent une nouvelle pénalité et ils décident de reprendre une mêlée.

59e

Carton jaune pour PARRA ! Clermont est à 13. Le demi de mêlée international a été reconnu coupable d'un en-avant volontaire devant sa ligne d'en-but sur une passe de Coetzee.

56e 

Chandelle de Traille. Personne n'arrive à récupérer et finalement Bolakoro tape le ballon sur un coéquipier. C'est une énorme occasion d'essai mais l'arbitre considère que Tranier a commis un en-avant sous la chandelle.

55e 

Malgré la pression des Basques, James trouve une touche sur ses 40 mètres. Une bonne touche pour l'ouvreur clermontois qui était dans son en-but et contre le vent.

54e 

Superbe jeu au pied de Traille qui trouve une touche à 10 mètres de l'en-but clermontois.

52e

Yachvili, depuis les 40 mètres, réduit le score sur pénalité. Le BOPB se rapproche 9 à 10 et va bénéficier d'une supériorité numérique.

51e

Zirakashvili n'a pas réussi à se calmer. Il attrape Romain Terrain pour le coup et l'arbitre n'hésite pas. Romain Poite, qui venait de l'avertir, décide de sortir le carton jaune.

50e 

La première ligne clermontoise est en train de s'énerver. Zirakashvili, qui parle, est finalement sanctionné et le BOPB peut se dégager.

 
49e 

Premier ballon d'attaque pour les Clermontois dans cette deuxième période. Malheureusement pour les visiteurs, Bonnaire échappe le ballon au moment où il entrait dans les 22 mètres adverses.

47e 

Encore une attaque de Biarritz intéressante mais les transmissions sont très approximatives et permettent à la défense de toujours revenir.

45e 

Belle relance de Ngwenya qui arrive à effacer le premier défenseur pour ouvrir des espaces au large mais sa passe pour Tranier est trop basse et le trois-quarts centre commet un en-avant.

43e 

Nouvelle offensive des Biarrots avec une nouvelle fois Ngwenya en bout de ligne qui est poussé en touche. La touche est rapidement jouée par les Clermontois dans leurs propres 22 mètres. parra remonte le ballon et ce sera finalement une touche pour le BOPB sur les 40 mètres de l'ASMCA.

41e  

Brock James dégage mais il est contré. L'ouvreur de l'ASM récupère et dégage en catastrophe. Ngwenya récupère et s'offre un slalom avant d'être repris.

15:24

C'est reparti avec le coup d'envoi de Traille. Aucun changement dans les 2 équipes.

15:13

C'est la mi-temps à Aguilera. Biarritz compte quatre points de retard mais va bénéficier du vent pendant la 2e mi-temps.

40e

En face des poteaux, Traille réussit son deuxième drop de l'après-midi. Le BOPB réduit le score 6-10.

38e 

Hors-jeu de Privat et le BOPB récupère une pénalité sur ses 40 mètres. Les Biarrots trouve une touche dans les 22 mètres adverses.

37e 

Encore un ballon perdu en touche par l'alignement basque.

 
34e 

Grosse réaction des Biarrots. Le pilier Campbell Johnstone, en position d'ailier, peut entrer dans l'en-but clermontois au terme d'une superbe attaque mais il est retourné et ne peut pas apaltir.

31e

ESSAI de Lauaki ! Le troisième ligne clermontois raffute Johnstone et va marquer tout seul. En coin, sur la gauche des poteaux, James transforme. Clermont mène 10 à 3.

30e 

Superbe attaque de Clermont avec plusieurs passes dans l'axe après contact. Williams est repris à 5 mètres de l'en-but adverse.

29e

Brock James égalise sur pénalité avec un coup de pied facile (26 mètres en face).

29e 

Pénalité pour Clermont pour une faute au sol de Romain Terrain.

27e 

Contre énorme de Lakafia qui est lancé comme un avion en plein milieu du terrain. Il décide de courir vers l'aile de Bidabé mais le soutien n'arrive pas et il se fait arrracher le ballon par Malzieu après un sprint de 30 mètres.

26e 

Ping-pong rugby à Aguilera qui tourne finalement à l'avantage de Clermont après un coup de pied complètement loupé de Bosch.

23e 

Traille, avec un petit coup de pied bien ajusté, trouve une touche dans les 22 mètres adverse.

22e

Face au vent, Yachvili a la puissance mais pas la précision. Son ballon passe à droite des poteaux.

21e 

Pénalité pour Biarritz au niveau des 40 mètres de l'ASMCA pour un hors-jeu des Clermontois.

 
20e 

Nouvelle attaque du BO mais la passe de Gimenez pour Ngwenya est en avant.

19e 

Avec le vent en face, les Basques continuent de remonter les ballons à la main et ils arrivent à mettre le feu sur la pelouse.

17e

DROP de Damien Traille ! Les Basques profitent d'un lancer raté de Paulo pour récupérer le ballon. Terrain charge avant d'être stoppé sous les poteaux. En bonne position Traille ouvre le score.

17e 

Belle offensive des locaux après un temps de jeu rapide de Romain Terrain qui a réussi à dynamiser l'attaque. Tranier au large s'engouffre puis le ballon arrive sur Ngwenya qui met le pied en touche.

15e 

tentative de drop de Brock James mais l'Australien ne trouve pas la cible alors qu'il était dans une position plutôt facile pour lui (26 mètres en face des poteaux).

13e 

Enorme percée de Lauaki, qui rafute puis crochète plusieurs défenseurs. Il entre dans les 22 mètres du BO mais il n'assure pas sa passe pour Ti Paulo.

11e

Sur la ligne des 22 mètres, à gauche des poteaux, Morgan Parra manque sa tentative de pénalité. Le score reste vierge.

10e

Belle percée de Ti Paulo sur un retour intérieur de Parra. Le talonneur échappe à un plaquage et entre dans les 22 mètres du BOPB. Il obtient une pénalité pour une faute au sol.

9e 

La mêlée du BOPB est sanctionnée car la première ligne est allée au sol. l'ASMCA peut se dégager.

8e 

Les Basques sont dans les 22 mètres adverses et ils bénéficient d'une mêlée.

 
6e  

Traille, titulaire pour la 1ere fois de la saison, a des fourmis dans les jambes à l'image de son équipe qui a décidé de prodiure du jeu. Yachvili vient de jouer une pénalité rapidement.

4e 

Récupération du ballon des Biarrots et Gimenez décide de lancer un contre ! Les Basques arrivent à enchaîner et ils reviennent sur les 40 mètres adverses.

3e 

Biarritz est sous pression en raison d'une touche approximative qui a déjà perdu deux ballons sur ses propres lancers. Pour l'instant Traille dégage son camp.

14:30 

C'est parti à Biarritz avec un début de match à l'initiative de Clermont.

14:26 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre Biarritz et Clermont.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
3
1
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Bia35 x 15Uls
Bat11 x 12Bia
Avi19 x 22Bia
Rac17 x 12Bia
Atl23 x 29Bia
 
Rac16 x 9ASM
ASM25 x 10Sar
ASM45 x 19SU
ASM24 x 6Cas
Rug28 x 16ASM
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443