Biarritz fait tourner

Par Rugbyrama
  • Clermont Biarritz Yachvili Parra Top 14 2010-2011
    Clermont Biarritz Yachvili Parra Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Pas encore assuré d’être en barrages, Biarritz fait tourner son effectif dans l’optique du quart de finale de H Cup.

L’ENJEU

Il est double pour Biarritz. D’abord, les Basques peuvent confirmer un peu plus leur place pour les barrages du Top 14. Quatrième à l’heure actuelle, un succès à Michelin leur permettrait d’éliminer un adversaire direct et de marquer fortement les esprits. Dans le cas contraire, Biarritz verrait revenir sur ses talons le champion de France. Le calendrier de fin de saison est toutefois favorable aux hommes de Serge Blanco qui vont évoluer alors sans pression et complexe en Auvergne. Ce qui pourrait les rendre dangereux. Toutefois, l’optique du quart de finale de H Cup la semaine prochaine contre Toulouse devrait calmer les ardeurs d’un effectif qui ne voudra pas se blesser avant une telle échéance.

L’EQUIPE

En vue du quart de finale de H Cup à Anoeta, le staff biarrot a laissé au repos plusieurs cadres comme Yachvili, Hariinordoquy, Traille et Lakafia. Le demi de mêlée Yachvili en profitera pour soigner un petit bobo à un genou. Haylett-Petty sera également absent. Fin de saison pour August, ce qui propulse Terrain comme titulaire. Première pour Afoa.

LA STAT

16.- Comme le nombre de points inscrits l’an passé par les Biarrots à Clermont. Suffisant pour s’imposer sur le score de 16-13 avec un essai de Couet-Lannes à la dernière minute.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?