Biarritz en outsider

Par Rugbyrama
  • Marcelo BOSCH - 02.04.2011 - Biarritz
    Marcelo BOSCH - 02.04.2011 - Biarritz
Publié le Mis à jour
Partager :

Biarritz, qui ne s'était plus qualifié pour les phases finales depuis quatre ans, n'a aucune pression avant cette rencontre.

L'ENJEU

Ce vendredi à Marcel-Michelin, la pression ne sera assurément pas sur les épaules des Biarrots. Les Basques, dont le dernier match de phases finales remonte à une demie perdue contre le Stade français en 2007 (6-18), font figure d'outsiders dans ces barrages. Et ça leur va très bien... Peu attendus cette année, les joueurs du BOPB ont effectué leur retour parmi les meilleures équipes du championnat cette année. Et ils ont su jouer sur les deux tableaux, en se qualifiant pour les quarts de finale de la H Cup (défaite contre Toulouse il y a un mois). Alors même si le champion de France a la faveur des paris, sur son terrain qui plus est, le BOPB vient le défier avec un appétit féroce. Et avec la conviction qu'il peut créer la surprise chez des Auvergnats jamais véritablement convaincants cette saison. Biarritz n'a vraiment rien à perdre ce vendredi. Et surtout, tout à gagner...

L'EQUIPE

Le retour de l'ouvreur ou centre Damien Traille, blessé au pied de longues semaines, était attendu mais l'international s'est une nouvelle fois vu contraint de renoncer. C'est Julien Peyrelongue qui officiera à l'ouverture, tandis que Mignardi et Bosch seront associés au centre. Petite alerte pour Imanol Harinordoquy, qui a souffert d'une douleur à la voûte plantaire en début de semaine, mais il tiendra sa place. De même qu'un autre Bleu, le pilier Sylvain Marconnet. Guéri d'une douleur à une épaule, le pilier fera son retour, en qualité de 23e homme.

LA STAT : 8

Huit joueurs de l'effectif actuel étaient du dernier match de phases finales de l'équipe, en 2007 contre Paris. Il s'agit de Yachvili, Bosch, Harinordoquy, Thion, Peyrelongue, Carizza, Gobelet et August. A noter que Damien Traille était également blessé pour ce match.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?