Bélie : "Encourageant"

Par Rugbyrama
  • Mathieu bélie brive 2010
    Mathieu bélie brive 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Première titularisation concluante pour le demi de mêlée de Brive Mathieu Belie. Auteur de 16 points au pied ce vendredi soir, il a conduit son équipe vers la victoire (26-11) contre l'Usap. Le capital confiance est retrouvé pour les Corréziens mais il faudra le gérer avant de se rendre à Clermont.

Après la défaite face au Racing-Métro (23-18), Brive se devait-il de réaliser une grosse entame ?

Mathieu BELIE : Nous savons que maintenant, nous devons être intraitables à domicile. On a failli contre le Racing. Il fallait se rattraper ce week-end. Quand on réalise une bonne entame, tout devient plus facile ensuite. A nous de reproduire ce genre de performances à domicile comme à l’extérieur et nous pourrons mettre notre jeu en place plus aisément.

Entre la 15e et la 18e, Brive a réalisé trois minutes de folie avec deux essais marqués par Browne et Vosloo. Comment l'expliquez-vous ?

M.B. : Tout d’abord, un grand bravo à nos avants qui nous ont mis dans de bonnes conditions. On a récupéré des pénalités grâce à eux. La première tentative réussie m’a mis en confiance et j’ai pu me délester d’un peu de pression. Ensuite, je n’ai fait que récompenser le travail de mes partenaires. Derrière, nos trois-quarts ont fait preuve d’une saine agressivité en défense. C’est encourageant pour la suite.

Pas de regrets en ce qui concerne le bonus offensif ?

M.B. : De toute façon, il fallait à tout prix que l’on gagne. Parler de bonus offensif, cela aurait été les prendre à la légère. On n’en a même pas parlé.

Contre Perpignan, vous avez pris la charge des tirs au but. Quelles ont été vos sensations ?

M.B. : Pour ce match, je me suis bien senti. Malheureusement, je suis conscient qu’il y aura des soirs moins glorieux. Cela reste toujours un peu aléatoire.

Comment abordez vous la suite du calendrier (déplacement à Clermont et Bayonne, réception de Toulon) ?

M.B. : Assurément, avec un peu plus de sérénité. Mais nous savons qu’il faudra d’autres victoires pour assurer le maintien et peut-être viser plus haut.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?