Paris : Beauxis suspendu vingt jours

Par Rugbyrama
  • Lionel Beauxis Stade français Paris plaquage dangereux Top 14 2010-2011
    Lionel Beauxis Stade français Paris plaquage dangereux Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Lionel Beauxis s’est vu infliger vingt jours de suspension par la Commission de discipline de la LNR pour un plaquage dangereux sur le Castrais Pierre Bernard le 27 janvier dernier. Le demi d’ouverture du Stade français sera requalifié à partir du sept mars et manquera deux matchs de championnat.

Mauvaise nouvelle pour le Stade français : Lionel Beauxis, son demi d’ouverture, a écopé de vingt jours de suspension. La Commission de discipline de la LNR l’a puni mercredi pour un plaquage dangereux sur l’ouvreur Castrais Pierre Bernard. Les faits remontent au 27 janvier dernier. En début de deuxième période, alors que le CO possédait une maigre avance au tableau d’affichage (16-12), le joueur international effectuait un plaquage illicite sur Bernard et l’arbitre, Monsieur Cardona, n’hésitait pas une seule seconde en lui infligeant un carton jaune. Une infériorité numérique fatale pour les Parisiens qui encaissaient dix points durant ce laps de temps. Au final, Castres s’était imposé 34-12 avec en prime le gain du bonus offensif.

Lionel Beauxis sera requalifié le 7 mars prochain. Il manquera par conséquent les deux prochaines journées de championnat du Stade français. Soit un déplacement ce vendredi à Brive et la réception décisive de Perpignan le 5 mars. A noter que Beauxis n’était pas suspendu à titre conservatoire. Il avait été le principal artisan le week-end dernier de la victoire de Paris devant Biarritz (31-18) en marquant vingt points au pied.

30 jours pour Cheika, Whitaker blanchi

La Commission de discipline a également statué sur le cas du manager du Stade français, Michael Cheika, et de son adjoint, Chris Whitaker. Les deux hommes avaient été cités par les arbitres 4 et 5 de la rencontre face à Castres pour un comportement irrespectueux. Cheika a été puni de trente jours de suspension et sera par conséquent interdit de banc de touche durant cette période, soit durant trois matchs (Brive, Perpignan et Agen). Chris Whitaker a pour sa part été blanchi. Le club du président Max Guazzini n’a, en revanche, écopé d’aucune sanction financière.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?