cédric heymans toulouse 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Bayonne s'offre Heymans

Bayonne s'offre Heymans

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/05/2011 à 17:58 -
Par Rugbyrama - Le 03/05/2011 à 17:58
Comme le révélait Midi Olympique lundi, Cédric Heymans, ailier ou arrière international de Toulouse, a donné son accord à l'Aviron bayonnais et devrait s'engager dans la semaine. En coulisses, les dirigeants continuent de s'activer puisque les arrivées de Michalak et Tiatala sont aussi envisagées.

Comme le révélait Midi Olympique dans son édition de ce lundi, Bayonne va réaliser un gros coup sur le marché des transferts en s'offrant l'ailier ou arrière international du Stade toulousain, Cédric Heymans (32 ans ; 1,79m ; 95kg). Alors qu'il lui restait encore un an de contrat avec le club champion d'Europe, ce dernier lui a offert un bon de sortie en fin de saison. Approché par plusieurs équipes de Top 14, Heymans a donc fait son choix : il va s'engager dans la semaine pour deux saisons, plus une année en option, en faveur de l'Aviron bayonnais. Le joueur devrait ensuite l'officialiser le 15 mai.

Filipo va rester

Et décidément, le tamdem Cacouault-Afflelou, porté à la tête du club basque, est très active. Les dirigeants bayonnais sont ainsi parvenus à convaincre le deuxième ligne Ross Filipo (32 ans ; 1,96m ; 115kg), annoncé pourtant avec insistance du côté des Wasps. Et ce n'est pas tout. En effet, le demi de mêlée ou ouvreur du Stade toulousain, Frédéric Michalak, qui refusé la proposition de prolongation de contrat de son club la semaine passée, pourrait aussi rebondir à Bayonne. Si, sur ce dossier, rien n'est encore bouclé, les deux parties sont entrées en contact par l'intermédiaire de Christian Gajan, le manager de l'Aviron.

L'arrivée de Kelleher compromise

L'éventuelle arrivée de Michalak pourrait en tout cas compenser celle avortée du demi de mêlée néo-zélandais de Toulouse, Byron Kelleher. En effet, que ce soit du côté de l'Aviron ou de celui de l'ex-All Black, l'affaire paraît de plus en plus compromise depuis le départ de Bernard Laporte. Une séparation à l'amiable est envisagée et Kelleher pourrait même rejoindre le Stade français si le retour au sein du club parisien de l'ancien sélectionneur se confirme. Un autre All Black a tout de même des chances de débarquer à Bayonne : il s'agit du pilier droit Neemia Tialata (32 ans ; 1,87m ; 130kg). Enfin, le troisième ligne centre de Clermont, Sione Lauaki devrait honorer le contrat de trois ans qu'il a signé et le talonneur polyvalent d'Aurillac Victor Manukula (26 ans ; 1,80m ; 115kg).

Retrouvez toutes les informations sur ces dossiers dans l'édition de lundi de Midi Olympique.