Bayonne pour un coup

Par Rugbyrama
  • abdel boutaty bayonne 2010-2011
    abdel boutaty bayonne 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Vainqueur de Toulouse la semaine dernière, Bayonne veut de nouveau jouer les trouble-fêtes à Perpignan.

L'ENJEU:

Les Bayonnais restent sur une belle série (quatre victoires pour une défaite). Néanmoins, c'est bien l'actualité extra-sportive qui fait parler du club. Et cette semaine, les joueurs ont pour la première fois paru perdre leur patience. Pourtant, cette rencontre face à Perpignan est d'une importance capitale pour les Basques. En cas de bon résultat, les hommes de Christian Gajan se positionneraient en candidat très sérieux pour la qualification en barrages. Ce serait donc le moment pour les Bayonnais de faire une grosse performance à l'extérieur.

L'EQUIPE:

Seul Yoann Huget sera absent pour cause de tournoi des Six Nations. Il sera remplacé à l'aile droite par le Sud-Africain Joe Pietersen. C'est le seul changement sur la ligne des arrières. Les autres modifications dans le XV de départ ont lieu dans le huit de devant. Clément Baiocco et Arnaud Héguy seront de retour en première ligne au côté d'Aretz Iguiniz. Le dernier changement concerne Abdel Boutaty qui remplace Rémy Martin au poste de troisième ligne. Au final, c'est une équipe assez peu différente de celle qui s'est imposée contre le Stade toulousain qui affrontera l'Usap ce vendredi soir.

LA STAT:

373.- C'est le nombre de points encaissés par les joueurs de l'Aviron bayonnais, ce qui en fait la troisième meilleure défense du championnat. Toulouse, avec 369 points encaissés, et Clermont, avec 346 points encaissés, sont les deux meilleurs élèves du championnat dans cet exercice.

R.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?