Bayonne pour basculer

Par Rugbyrama
  • abdel boutaty bayonne 2010-2011
    abdel boutaty bayonne 2010-2011
Publié le
Partager :

Pour basculer dans la première partie du classement, Bayonne doit s’imposer.

L’ENJEU :

L’Aviron bayonnais reste sur deux revers en Challenge (contre le Connacht et aux Harlequins), ce qui a éliminé le club basque de la compétition. Mais manifestement, ce n’était pas la priorité actuelle : " Même si ce match aux Quins aurait pu nous, je pense que nous avions tous le match de Brive en tête. " En effet, cette rencontre peut s’avérer décisive pour lui et ses partenaires. Après leur victoire face à Castres lors de la 16e journée de Top 14, ils ont l’occasion de basculer dans la première partie du classement. Pour cela, il faut gagner à Brive.

L’EQUIPE :

Le pilier Desmaison, le troisième ligne Carillo et le centre Vivensang, trois jeunes de l'Aviron ont intégré le groupe. Puricelli (fracture orteil), Elhorga (épaule), Héguy (côtes), Peyras (côtes), Iguiniz (mollet), Baiocco (malade), Linde (cheville), Boyoud, (luxation de l'épaule gauche) et Marmouyet (cheville) sont absents.

LA STAT : 3

C’est le nombre de succès de l’Aviron bayonnais à l’extérieur cette saison, en sept déplacements au total. Les Basques se sont imposés sur les terrains de Toulon, de Bourgoin et du Stade français.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?