Top 14

Bayonne en rêve

Montpellier Hérault Rugby17 - 22Aviron Bayonnais

Bayonne, qui va changer de président, peut encore rêver des barrages.

 
Bayonne en rêve - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU

Les Basques n'ont d'autres solutions que de ramener un succès de ce déplacement s'ils entendent profiter de leur ultime chance de qualification ; une défaite serait fatale, synonyme de fin de saison. A l'inverse, les coéquipiers de Benjamin Boyet pourraient encore rêver s'ils parvenaient à s'imposer à Yves-du-Manoir. Il sera également beaucoup question d'honneur pour une formation qui n'a pas été ménagée ces derniers temps par la guerre politique qui a secoué le club. La révolte est annoncée.

L'EQUIPE

Lionel Mazars a déclaré forfait vendredi, après s'être blessé au dos lors de l'entraînement de jeudi. Ce qui contraint les entraîneurs à revoir leur organisation : Fauqué s'installe au centre. Martin ne découvrira pas ses futurs partenaires, opéré des dents. Pour suppléer les absences et pour tenter de contrer la puissance de Gorgodze et Tulou, les Bayonnais alignent Boutaty en troisième ligne.

LA STAT

54.- Le pourcentage d'essais inscrit par les arrières de l'Aviron cette saison : Pietersen, Gerber et Huget. Ils ont en effet inscrit 19 essais en Top 14 et demeurent la principale force de marque des Bayonnais.

E.M

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |