Huget - Bayonne - janvier 2011 - Top 14 - AFP
 
Article
commentaires
Top 14

Bayonne en danger

Bayonne en danger

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/04/2011 à 17:17 -
Par Eurosport - Le 01/04/2011 à 17:17
Dernier espoir pour Bayonne dans la course aux barrages face à un adversaire redoutable.

L'ENJEU

Les Bayonnais n'ont plus le droit à l'erreur. Et quand bien même ils réussiraient à faire un sans-faute, leur destin est lié à ceux de Clermont, Perpignan et Toulon. Autant dire que les chances sont aussi minces que celles de voir Olivier Magne au chevet de l'équipe de France. Néanmoins, après la grosse défaite encaissée à Anoeta par le rival biarrot, l'Aviron voudra relever la tête et du mieux possible. Rien de tel qu'une victoire lors de la réception du Racing pour reconquérir un public. Sur fond de crise interne, ce match peut également sauver la tête du président Salagoïty... L'on sait combien la fierté est une chose importante chez les Basques, et ce match face à l'équipe en forme du moment est un excellent moyen de le prouver.

L'EQUIPE

Beaucoup de changements au sein de l'Aviron après la débâcle en Espagne. Toute la première ligne tourne, ainsi que Garcia qui perd sa place au profit de Julien Audy. Pietersen jouera à l'arrière, tandis qu'Arnaud Héguy, en partance pour Biarritz, attaquera au talonnage.

LA STAT

5.- Depuis autant de mois, les Bayonnais n'ont pas perdu à la maison. Il s'agissait d'une défaite face à Montpellier (18-29). Depuis, Toulouse, Castres et Toulon ont tous chuté à Dauger ou à Anoeta. Les gros réussiraient-ils aux hommes de Christian Gajan ?

R.J