Marcelo BOSCH - 05.03.2011 - Biarritz - AFP
 
Top 14

Bayonne contre le leader toulousain

Bayonne contre le leader toulousain

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/03/2011 à 19:42 -
Par Rugbyrama - Le 05/03/2011 à 19:42
Bayonne est sorti vainqueur de son duel face au Stade toulousain. Les Basques l'ont emporté 19 à 13 grâce à une défense héroïque. Yoann Huget a marqué un joli essai en contre en première mi-temps. Toulouse n'a pas su concrétiser sa domination outrancière mais ramène le bonus défensif.
 

Certaines rencontres se gagnent grâce à la défense. La forteresse bayonnaise a eu raison de l'attaque toulousaine pourtant classée comme la meilleure du championnat. Dominés tout au long de la partie, les Bayonnais sont sortis à bon escient pour marquer 19 points aussi détonnants que surprenants. Les dix premières minutes de la rencontre étaient à l'avantage de Toulouse mais c'est bien Benjamin Boyet qui ouvrait le score. David Skrela répond à Cédric Garcia avant le premier tournant de la rencontre.

Huget en forme internationale

Yoann Huget, très critiqué avec l'équipe de France, interceptait une passe de Yannick Jauzion et filait à l'essai (33e). Un contre rondement mené alors que Toulouse étaient surnombre à quelques mètres de la ligne d'essai adverse. La suite ? Des pénalités ratées de Skrela puis de Michalak. En face, Boyet réussissait toutes ses tentatives. La seconde période était du même acabit. Bayonne souffrait en défense, commettait quelques fautes à la limite du carton jaune. L'Aviron bayonnais pliait mais ne rompait pas. Le champion d'Europe préfèrait tenter de revenir au score à la main en oubliant les pénaltouches. La défense inversée des hommes de Thomas Lièvremont gênait considérablement les coéquipiers de Maxime Médart. Toulouse ne marquait toujours pas et voyait même Bayonne passer trois points de plus sur une de ses seules incursions dans les 22 mètres adverses (68e). Rageant.

Clerc ramène le bonus défensif

Vincent Clerc sauvait les meubles dans les dernières secondes après un bon travail de Jauzion (80e). Bien trop tard pour espérer ramener les quatre points d'Anoeta. Les Toulousains se contentaient du bonus défensif alors qu'ils ont dominé toute la rencontre. La tactique du leader n'a pas été payante face à des Basques qui affichent désormais leurs ambitions. Les joueurs bayonnais sont décidés à accrocher une place qualificative pour la H Cup et, pourquoi pas, atteindre le dernier carré. Le terrain a pris l'avantage sur l'extra-sportif et c'est bien mieux comme ça.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×