Top 14 • 14e Journée
Stade Jean-Dauger • mercredi 29 décembre 2010 • 19:00

EN DIRECT / LIVE.
Aviron Bayonnais - Toulon
Top 14 - 29 décembre 2010

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aviron Bayonnais et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 29 décembre 2010 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Aviron Bayonnais, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suive ce match sur notre site. A bientôt.

----- 

Un match intense!! Les Toulonnais n'ont pas démérité mais ont joué de malchance face à des Basques sobres et solides en défense. Les Bayonnais recollent au RCT.

80e

Les Basques sont pénalisés. Le RCT joue à la main pour tenter une dernière fois d'aller chercher le bonus défensif. Ils avancent mais finissent par commettre un ultime en-avant. C'est la fin du match sur ce score de 20 à 9 pour Bayonne.

 
 
78e 

Toulon perd le lancé. Les Basques ont l'occasion de tuer les espoirs de bonus de Toulon. Le drop de Pietersen est court. Lamont dégage et offre une balle de relance aux Bayonnais. Un nouveau drop de Garcia passe à côté. Renvoi aux 22m.

76e 

Les Varois jouent à la main pour remonter le terrain. Ils avancent et sont déjà de retour dans le camp basque. Le ballon est finalement échappé et Flavell trouve la touche à 25m de la ligne du RCT.

74e 

Gros maul bayonnais qui avance de 10m. Le ballon sort ensuite pour Boyet qui joue au pied et trouve une nouvelle touche devant les 22m du RCT.

73e 

Bon enchainement des Toulonnais qui avancent au contact. Ils sont néanmoins pénalisés pour un passage à vide à 5m de la ligne. Boyet trouve la touche à 45m de son en-but.

72e 

On repart sur une touche à 15m de l'en-but basque pour Toulon.

71e

Les Varois sont très vaillants et tentent tous les coups!! Ils obtiennent une nouvelle pénalité et Avril, pour l'ensemble de l'oeuvre basque, prend un carton jaune.

70e 

Boyet ne 'embarrasse pas et joue au pied dans l'en-but varois. Renvoi aux 22m.

69e 

Les Toulonnais se font contrer, perdent le ballon et Garcia dégage sans trouver la touche. On tente de relancer mais un en-avant est commis en bout de ligne. Mêlée basque sur les 40m de l'Aviron.

67e 

Nouvelle pénalité pour Toulon, et nouvelle touche, cette fois à 5m de l'en-but.

66e 

Touche à 15m de l'en-but bayonnais.

 
66e 

Les Toulonnais tentent de relancer et d'emballer le match!! Ils obtiennent une pénalité dans le camp bayonnais et prennent la touche pour essayer de recoller au score par un essai.

64e

Les Basques récupèrent une nouvelle munition sur les 22m du RCT et Garcia, après plusieurs temps de jeu, tente et passe un drop!! 20 à 9 pour Bayonne.

63e 

Temps fort toulonnais devant l'en-but basque. La défense de l'Aviron tient bon et récupère même le ballon!! Garcia tape loin devant et trouve la touche sur les 25m varois.

60e 

Les Varois enchainent bien au près puis au large, Mignoni tente un drop qui passe à côté mais M.Raynal revient à un avantage pour un hors-jeu. On reprend la touche.

59e 

Bonne relance toulonnaise après le dégagement bayonnais. Toulon obtient une bonne pénalité et on prend la touche!!

57e

Garcia redonne huit points d'avance à son équipe, 17 à 9.

56e 

La mêlée toulonnaise est à nouveau bousculée et pénalisée. On prend évidemment les points côté basque.

55e 

Le maul varois est neutralisé sous le renvoi et M.Raynal donne donc une mêlée aux Basques sur les 22m de Toulon.

54e

Ca passe!!! Le troisième ligne passe la pénalité, le RCT revient à 14-9.

53e 

On échange quelques coups de pied, puis, sur une initiative de Lovobalavu, le RCT relance. Loamanu perce, trouve du soutien, et Wulf est repris sur les 22m adverses. L'Aviron est pénalisé au ras et c'est Fernandez-Lobbe qui va la tenter!!

 
52e

Garcia la tente et rajoute trois points, 14-6.

50e 

Dégagement plein axe de Boyet après le renvoi. Les Toulonnais sont à la relance au milieu du terrain. Ils balayent le terrain mais sont obligés de jouer au pied. Ils sont pénalisés pour un hors-jeu sur leurs 40m.

48e

Ca passe enfin!! Le score passe à 11 à 6 pour l'Aviron.

47e 

Le pack basque enfonce son homologue et obtient une bonne pénalité que va tenter Garcia sur les 35m du RCT.

46e 

On joue au près avec des bonnes courses mais M.Raynal a vu un en-avant de passe. Mêlée pour Bayonne sur les 40m varois.

45e 

On reprend sur une mêlée pour Toulon sur ses 22m.

45e 

L'Argentin semble retrouver ses esprits mais devrait tout de même sortir. Rideau pour Contepomi.

45e 

OUUUH!! Coup franc pour Bayonne. On envoie immédiatement au large et Contepomi s'assome sur le contact avec Lacroix!! En-avant bayonnais sur le renversement.

44e 

En-avant basque à la réception du renvoi sur les 50m. Mêlée pour Toulon.

43e 

Ca passe encore à côté! Renvoi aux 22m pour Toulon.

 
42e 

Mignoni tape par dessus. Les Basques récupèrent la possession puis une pénalité sur les 40m varois. On va la tenter.

41e

C'est reparti!! Bonne réception pour le RCT qui constitue un maul. Le ballon est ensuite sorti mais envoyé en touche par une mauvaise passe contrée de Van Niekerk devant ses 22m.

----- 

Les équipes font leur retour sur la pelouse. Ca va repartir.

----- 

Premier acte très engagé entre les deux équipes. Malgré leur infériorité numérique, les Varois ont failli viré en tête mais se sont fait surprendre en fin de mi-temps. Les Bayonnais ont été réalistes malgré la faillite des buteurs.

41e 

La transformation est manquée par Garcia. Le score est de 8 à 6 à la mi-temps pour Bayonne.

41e

ESSAI!! Coup de massue pour le RCT juste avant la pause!!

41e

Arbitrage vidéo!! M.Raynal pénalise les Toulonnais, Garcia joue vite et décale Peyras qui plonge en coin.

40e 

Le dégagement varois ne trouve pas la touche et l'Aviron a une nouvelle occasion avant la pause.

40e 

Ca passe encore à côté!! Action confuse sous les poteaux et le RCT s'en sort bien avec une mêlée à 5m de son en-but.

38e 

Les Basques continuent leur travail de sape et obtiennent une nouvelle pénalité devant les 22m du RCT. C'est Garcia qui va la tenter.

 
37e 

Le ballon est récupéré par Toulon mais immédiatement échappé et poussé au pied jusqu'aux 22m varois. Sackey, sous pression, passe au sol et les Toulonnais finissent par se dégager à hauteur de leurs 22m.

36e 

Bonne réception toulonnaise sur les 50m. On joue à gauche et sur le renversement, Wilkinson mystifie la défense et envoie Lamont dans l'intervalle. Malheureusement Sackey ne contrôle pas la chistera de l'Ecossais. Mêlée pour Bayonne devant ses 22m.

34e 

Coup franc pour Toulon. On joue à la main et Wilkinson, bien placé, tente un drop qui passe juste à côté. Renvoi aux 22m.

32e 

Ca chauffe!! Lamont récupère son propre coup de pied contré et perce plein champ. On est dans les 22m de l'Aviron. Les Varois tentent d'enchainer mais échappent le ballon dans un ruck. Mêlée pour Bayonne dans ses 22m. C'était près!!

30e 

Les avants bayonnais continuent de travailler au près mais sont pénalisés pour un ballon gardé au sol. Wilko trouve la touche sur les 35m basques.

29e 

Les Toulonnais récupèrent le ballon mais prennent la pression et concèdent une pénalité sur les 40m de l'Aviron. Boyet trouve une touche sur les 40m adverses.

28e 

On échange du jeu au pied et Wilko trouve une bonne touche à 35m de l'en-but basque.

27e 

C'est un nouvel échec!! Renvoi aux 22m pour Toulon qui s'en sort bien.

26e 

Les Toulonnais se séparent du ballon et les Basques sont de retour dans le camp varois. Ils obtiennent une nouvelle pénalité à 35m de l'en-but du RCT, pénalité que va tenter Benjamin Boyet.

24e

Ca passe!! Wilkinson permet au RCT de passer devant au tableau. 6 à 3.

 
23e 

Gros hors-jeu de Filippo dans l'axe du terrain. On prend les points côté varois.

22e 

Les Toulonnais sortent bien le ballon et glanent une bonne pénalité sur leurs 40m. Wilko trouve la touche sur les 25m basques.

22e 

L'ouvreur anglais se relève et reprend sa place. Plus de peur que de mal. On repart sur une mêlée toulonnaise sur les 30m du RCT.

22e 

Encore un gros contact, cette fois c'est Wilkinson qui reste au sol après un choc avec Haare.

21e 

Chandelle de Boyet après le renvoi. Fernandez-Lobbe commet un en-avant à la reception du coup de pied de l'ouvreur basque. Mêlée pour l'Aviron sur les 40m de Toulon. Martin sort du terrain remplacé par Flavell.

19e 

Boyet en profite pour tenter une seconde pénalité mais rate le but! Renvoi aux 22m.

17e

AOUUUH!!! Enorme contact entre Martin et Suta!! L'épaule de Suta est arrivée en plein visage du troisième ligne basque. Il écope d'un carton rouge!!

16e 

Mignoni prend le jeu au pied à son compte et trouve une petite touche juste devant ses 22m. Toulon est sous pression.

15e 

Grosse pression du pach basque qui obtient un coup franc. On joue à la main et Peyras, après un renversement, est poussé en touche par Van Nielerk dans les 22m du RCT.

13e 

Les Basques travaillent au ras mais perdent la balle sous la pression défensive toulonnaise. M.Raynal accorde une mêlée aux Varois.

 
12e 

En-avant toulonnais sous le renvoi, et c'est une bonne mêlée pour Bayonne devant les 22m varois.

11e

Wilkinson s'avance et passe sa première tentative. 3-3.

10e 

Echange de coups de pied après le renvoi. Les Toulonnais décident ensuite d'attaquer à hauteur des 50m. Les transmissions sont brouillonnes mais les Varois obtiennent tout de même une bonne pénalité dans le camp basque.

9e

Ca passe!! Ouverture du score pour l'Aviron. 3-0.

8e 

Gros travail au près des avants basques. Ils obtiennent une pénalité sur les 40m du RCT. Boyet s'avance et va tenter sa première pénalité.

7e 

Pénalité pour Bayonne pour un ecran. Boyet trouve la touche sur la ligne médiane.

6e 

Les Basques sont sanctionnés pour un tirage de maillot. Touche pour Toulon sur les 22m basques.

5e 

Nouveau ballon perdu par le RCT. Garcia dégage et les Toulonnais, sous pression sur les 50m, commettent un en-avant. Mêlée pour l'Aviron.

4e 

Les Basques sont pénalisés sur la touche. Wilkinson trouve la touche sur les 22m bayonnais.

3e 

Wilkinson joue par dessus la défense dans le fermé. Wulf récupère mais les Bayonnais arrachent le ballon au sol et Boyet trouve une touche sur les 40m du RCT.

 
1e

C'est parti!! Bonne récupération de l'Aviron qui se dégage sans trouver la touche. Wilkinson hérite da la balle, monte une chandelle que réceptionne Pietersen. Les Bayonnais commettent un en-avant sur la relance. Première mêlée pour le RCT sur les 40m basques.

----- 

Les équipes entrent sur le terrain. C'est Toulon qui va donner le coup d'envoi.

----- 

La rencontre se déroulera dans de bonnes conditions et sera arbitrée par M.Raynal.

----- 

Les Bayonnais ont aujourd'hui l'occasion de rejoindre voire dépasser leurs adversaires du jour, puisque ils sont avant ce match à 4 points des Toulonnais.

----- 

Les cadres sont également présents côté basque, avec notamment Boyet, Peyras ou Pietersen titularisé à l'arrière. A noter cependant l'absence de Huget, blessé.

----- 

Le RC Toulon a donc envoyé la grosse équipe à Jean Dauger. Wilkinson, Van Niekerk ou encore Smith sont titulaires.

----- 

C'est le début de la phase retour du championnat. On se souvient à ce sujet que les Bayonnais s'étaient imposés à Mayol au match aller. De quoi donner aux Varois des envies de revanche.

18:46 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de TOP14 opposant l'Aviron Bayonnais au RC Toulon.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
4
1
Perdus
1
0
Matches nuls
0
I C7 x 31Avi
Avi65 x 7I C
Avi23 x 14Atl
Sta20 x 24Avi
Avi18 x 29Mon
 
Rug38 x 17Lon
Lon13 x 19Rug
Rug29 x 13Mon
Per20 x 29Rug
Sta44 x 5Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443