Top 14 • 25e Journée
ArbArbitre Laurent CardonaStade Jean-Dauger • samedi 23 avril 2011 • 14:30

Match Aviron Bayonnais - Stade Français, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site, et à très bientôt pour un nouveau live !!!

80e

Et c'est fini ! L'abitre siffle la fin de la rencontre et Bayonne peut savourer cette victoire bonifiée ! La course à la qualification est toujours de mise sur les bords de la Nive ! Le public envahit la pelouse, et les joueurs offrent un tour d'honneur à leurs coéquipiers qui vont les quitter.

80e

Essai pour Paris ! Essai de Juan Manuel Leguizamon à la dernière minute, qui échappe à la défense suite à un bon service de Bastareaud. Beauxis passe la transformation et porte le score à 54 à 20.

78e 

Les Parisiens n'abdiquent pas: les voilà à l'entrée des 5 mètres bayonnais mais une nouvelle mauvaise passe permet aux Bayonnais de se dégager...

75e 

Pas moins de six cartons ont été distribués dans cette partie...

75e

Carton jaune contre Da Ros côté Bayonnais, sanctionné pour un plaquage cathédrale.

73e

Essai de Lacroix !!! Essai du centre Bayonnais, qui échappe tout simplement à un plaquage de Lionel Beauxis ! Ce dernier n'a plus qu'à courir 20 mètres pour aplatir. Boyet passe la transformation, et ca fait maintenant 54 à 13 !

72e 

Les dix dernières minutes risquent d'être longues pour les Parisiens, réduits à 13 contre 15...

69e

Flanquart est remplacé par Palmer.

68e

Essai pour Bayonne, et de six ! Roumieu s'échappe d'un maul pénétrant et va marquer juste à droite des poteaux. Boyet transforme, et porte le score à 47 à 13.

66e

Nouveau carton jaune, adressé cette fois-ci à Leguizamon qui vient donner un coup d'épaule dans les côtes d'un bayonnais dans un maul pénétrant.

65e

ELhorga est remplacé par Pietersen.

64e

Retour des cartons jaunes Lafond et Roumieu. Garcia remplace Audy, et Beauxis remplace Plisson, très en vue aujourd'hui.

63e 

Les Bayonnais veulent enfoncer le clou mais Huget commet un en-avant à l'netrée des 5 mètres. Les Parisiens relancent, remontent 60 mètres, mais une passe mal assurée d'Attoub sort en touche... Touche pour bayonne sur sa ligne des 40 mètres.

59e

Exaspérés, les Parisiens s'énervent... et Marchois prend un carton jaune pour un coup de tête donné dans le dos de Marc Baget.

58e

Essai de Yohann Huget ! Essai assassin de l'international français suite à une interception réalisée dans les 22 mètres bayonnais ! L'ailier s'échappe, et va marquer sous les potaux ! Boyet passe la transformation ca fait maintenant 40 à 13 !

56e

Essai de Bayonne !!! Un contre de 100 mètres auquel on trouve Julien Audy à la conclusion !!Une fois de plus, la mêlée parisienne avançait, mais Leguizamon ne parvient pas à transmettre à Oelschig... Audy s'empare du ballon, et transmet aux arrières bayonnais qui remontent tout le terrain ! Audy ne transforme pas, et ca fait 33-13 !

55e 

Quelle mêlée parisienne ! Le pack du Stade français enfonce son homologue ! Les Bayonnais s'en sortent bien, et ne sont pas sanctionnés d'un essai de pénalité.

54e

Le match est toujours tendu... Les Bayonnais s'énervent, et Mr Cardona va donner un carton jaune à Lafond et Roumieu côté bayonnais, et Flanquart côté Parisien ! Héguy et Iguinitz rentrent sur le terrain pour compenser les cartons jaunes.

53e 

Noel Oelshig joue rapidement deux pénalités de suite, et s'engouffre dans la défense. Les Parisiens prennent la pénal-touche, et arrivent maintenant dans les 5 mètres bayonnais !

50e 

Peyras commet un en-avant suite à une mauvaise passe de Huget. Mais Lafond et Attoub ne semblent pas parvenir à se lier en mêlée. L'arbitre demande à la refaire.

49e

Roumieu remplace Héguy, qui quitte le terrain sous l'ovation du public.

48e 

Lafond est pénalisé, les Parisiens se dégagent.

47e

Lafond remplace Iguinitz.

46e 

Bayonne récupère le ballon et insiste dans l'axe ! Les mauls bayonnais avancent enfin, mais l'arbitre pénalise un bayonnais pour une position de hors-jeu dans le maul.

45e 

Nouvelle grosse occasion bayonnaise ! Suite à un très beau mouvement des lignes arrières, Peyras aplatit mais l'arbitre de touche indique qu'il a posé le pied en touche. Touche pour Paris au niveau des 5 mètres.

43e

Essai pour Bayonne !!! Essai de Bayonne !!! Boyet attaque la ligne, croise avec Lacroix qui sert Gerber venu à hauteur. Ce dernier fixe deux défenseurs, et trouve son ailier qui va marquer entre les poteaux. Boyet transforme, et porte le score à 28-13.

42e 

Passage à vide parisien, les Bayonnais se dégagent et trouve une touche dans les 40 mètres parisiens.

41e 

Et ça commence mal pour Bayonne... Flavell commet un en-avant sur la réception du renvoi....mêlée à hauteur des 40 mètres bayonnais.

41e

Et c'est reparti à Jean Dauger ! Jules Plisson engage !

41e

Essai de Boutaty !!! L'arbitre revient à une pénalité, Héguy la joue vite mais se trouve stoppé juste devant la ligne. Boutaty finit le travail et aplatit ! Boyet se trouve à 30 mètre à gauche des poteaux, mais sa transformation ne passe pas. Ca fait donc 21 à 13, et deux essais à un pour l'Aviron.

40e 

Boutaty joue rapidement, mais se fait stopper à quelques centimètres de la ligne.

37e 

Les Bayonnais se reconcentrent sur des choses simples, comme le maul pénétrant après une touche, mais sont même contrés dans ce secteur. Leur maul s'arrêten trois fois mais ne trouve pas sanctionné. Ils prennent même la pénal-touche et veulent marquer avant la mi-temps. Les Bayonnais sont à l'entrée des 5 mètres parisiens.

36e

Les Bayonnais n'arrivent pas à se libérer. A l'inverse, les Parisiens jouent leur va-tout. Nouvelle pénalité contre les Bayonnais, et Oelschig passe une pénalité à 22 mètres à droite des poteaux. 16-13 !

34e 

La mêlée bayonnais recule et se fait sanctionner !! Les Parisiens font l'effort et bénéficient aisni d'une pénalité à 40 mètres totalement sur la gauche des poteaux. Mais Oeslchig est trop court, et manque sa cible... on en reste à 16-10.

32e

Les Parisiens repartent de plus belle et poussent les Bayonnais à la faute ! Oelschig passe la pénalité à 30 mètres en face des poteaux et réduit la marque ! 16-10 !

29e

Essai de Bayonne !!!! Essai de Marmouyet !!!! Boyet tape un coup de pied rasant derrière la défense, Rodriguez fait en avant. Le troisième ligne redonne un petit coup de pied, ramasse la balle et va aplatir sous les perche ! Boyet transforme ! 16-7 pour Bayonne !

27e 

Les Parisiens veulent mettre de la vitesse, et arrivent à l'entrée des 22 mètres. Plisson veut recoller au score et tente le drop en face des poteaux, mais manque sa cible.

26e

Gerber sort, remplacé par Attoub.

25e 

Le pilier parisien Gerber reste au sol. Il semble se plaindre du dos.

25e

Essaiiiiiiiiiiiiii de Jules Plisson !!!! Essai parisien !!!!! Sur une chandelle bayonnaise, les trois-quart parisiens enchainent les passes à hauteur et avancent. Oelschig écarte pour son demi d'ouverture, qui avait vu que le trou ! Il inscrit un essai de 30 mètres, et résistent au retour du triangle arrière bayonnais. A 22 mètres à droite, Oelshig transforme: 9-7 pour l'Aviron !

21e 

Flanquart est sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol. Les Bayonnais se dégagent, et trouvent une touche au centre du terrain.

18e 

En-avant de Boutaty, mêlée à hauteur des 40 mètres parisiens. Marmouyet est sanctionné pour s'être délié trop tôt. Plisson trouve une touche à hauteur des 22 mètres bayonnais.

15e 

Le jeune Plisson met la pression sur le triangle arrière: Elhorga sort le ballon en touche à hauteur des 22 mètres. La touche parisienne est cafouillée, mais Plisson tente le drop qui va droit dans la tête d'un joueur...L'arbitre revient à une faute bayonnaise, mais le tir d'Oelschig vient taper le poteau ! On en reste à 9-0. Les Bayonnais se dégagent, et on revient au centre du terrain.

13e

La rencontre est hachée en raison de la nervosité des joueurs et des nombreuses fautes qu'ils commettent... M Cardona sanctionne une nouvelle fois les Parisiens d'une position de hors-jeu, ce qui donne à l'Aviron l'occasion de creuser l'écart. A 50 mètres en face des poteaux, Boyet la passe, et 9-0 pour Bayonne.

10e

En avant de Boussès sur la ligne des 40 mètres parisiens et première mêlée ! Le pack parisien ne respecte pas les commandements. Marc Baget la joue vite et va défier la défense. Mr Cardona sanctionne un hors jeu parisien. Boyet passe la pénalité à 40 mètres à droite des poteaux, et ça fait 6-0 pour l'Aviron !!!

5e 

L'arbitre sanctionne Troy Flavell pour ne pas avoir fait l'effort de se dégager de la zone plaqueur-plaqué. A 44 mètres à gauche des poteaux, Rodriguez manque sa cible. On en reste à 3-0.

4e

Boyet passe la pénalité à 22 mètres à droite des poteaux ! Bayonne ouvre le score, 3-0.

3e 

Les esprits s'échauffent: Boussès, poussé en touche à hauteur de ses 22 mètres, retient le ballon au sol au lieu de le laisser aux Bayonnais et s'accrohe avec Huget. Mr Cardona accorde une pénalité aux Ciel et Blanc.

2e 

Les Parisiens tiennent à aller jouer dans le camp adverse, et utilisent le jeu au pied bien qu'ils jouent contre le vent en première mi-temps.

1e

Et c'est parti à Jean Dauger, Boyet engage !!!

----- 

Les joueurs bayonnais ont souhaité rendre un dernier hommage à deux de leurs joueurs: Arnaud Héguy et Jean Baptiste Peyras, qui vont quitté le club à l'issue de la saison. Le premier est visiblement très ému et le public lui témoigne toute son affection.

----- 

Le Stade Jean Dauger est, comme à l'habitude, plein comme un oeuf ! Et le public chante son hymne, la Pena Baiona... Le temps est au beau fixe, la pelouse est en excellent état. Une journée parfaite pour jouer au rugby.

----- 

Côté parisien, Michael Cheika a décidé de présenter une formation mixte avec quelques cadres laissés sur le banc ou au repos. Ainsi, Dupuy, Beauxis, Roncero, Papé, Palmer et Attoub seront absents d'un XV de départ que retrouvera Arias, de retour après son opération du poignet. Les jeunes Plisson, Flanquart, Bonfils et Slimani devraient débuter.

----- 

Les équipes, à présent, et on commence par les locaux: Les retours de Peyras, Desmaison et Marmouyet sont acquis mais seul ce dernier prendre place dans le XV de départ. Les Bayonnais seront en revanche privés de Baïocco, victime d'une déchirure au mollet ainsi que de Martin (dents) et Mazars (hernie discale) qui ont terminé leur saison.

----- 

Le contexte est tout à fait différent côté parisien: éliminés depuis plusieurs semaines maintenant, les Parisiens ne font pas de cette rencontre un objectif prioritaire, loin de là. Il n'y aura donc pas d'enjeu pour une équipe désormais tournée vers le challenge européen, seul moyen de participer la saison prochaine à la H Cup. A une semaine de l'échéance face à Clermont, l'on voit mal les Parisiens venir avec des ambitions à Bayonne...

----- 

Pour la dernière réception de la saison à Jean-Dauger, et la première sortie de Michel Cacouault, ils doivent donc faire le plein avant de ce déplacer à La Rochelle lors de la dernière journée.

----- 

La victoire à Montpellier samedi dernier a ravivé la flamme des Basques qui reviennent dans la course à la qualification. Neuvièmes à quatre longueurs des Héraultais, derniers qualifiés, les Bayonnais savent que deux victoires sont indispensables et il faudra les bonifier. Toutefois, ils ne sont pas maîtres de leur destin et doivent compter sur les contre-performances de leurs rivaux.

----- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match opposant l'Aviron Bayonnais au Stade Français !!!

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Mon17 x 22Avi
Avi26 x 16Rac
Bia40 x 10Avi
Per25 x 19Avi
Avi19 x 13Sta
 
Sta12 x 20ASM
Sta32 x 28Mon
Rug38 x 10Sta
Mon29 x 23Sta
Sta22 x 18SU
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443