25/09/2010 - 16:25 | Top 14 - 8e Journée | Stade : Stade Jean-Dauger

Aviron Bayonnais51' R.Martin61' J.Pietersen25 - 26TerminéPerpignan9' M.Mermoz20' M.Mermoz

Aviron BayonnaisPerpignan
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
               
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
18:09

Merci de nous avoir suivi, et à bientôt sur notre site !

18:07

Et c'est fini à Jean-Dauger sur cette victoire à l'arraché de Perpignan. Les Catalans avaient pris le meilleur départ avant de se faire grignoter par des Basques qui, au final, échouent littéralement à quelques mètres de la victoire.

80e

Le coup de peid de l'ancien ouvreur berjallien reste court !!!

80e

A la sirène, Bayonne tourne parfaitement la mêlée catalane et récupère la balle ! David Marty n'est pas d'accord, mais Benjamin Boyet va la tenter, après s'être entendu avec Julien Audy.

79e

L'alignement basque ne parvient pas à maîtriser le ballon, et Perpignan se dégage !

78e

La première ligne catalane est sanctionnée. Boyet trouve la touche près des 22 adverses !

77e

Julien Audy rmeplace Cedrid Garcia côté bayonnais. De quyoi apporter un peu de fraîcheur en ces derniers instants, alors que Peprignan va bénéficier d'une mêlée...

76e

Et Boyet est le premier à craquer. Son coup de pied des 40 mètres dans le coin gauche passe de peu à côté des perches !

75e

Bayonne a décidé de remonter le ballon à la main, avec Martin puis Bernad notamment. C'est efficae puisque les voilà dans le camp catalan, et avec une pénalité en prime, pour une faute au sol adverse. Le duel de buteurs continue en cette fin de partie !

72e

Perpignan a redréssé le tir au niveau des pénalités. 8 concédés dans le premier acte, seulement 2 dans le second. Les Bayonnais ont pour leur part été sanctionné à 6 reprises dans chaque période, en comptant la faute à l'instant qui petmet à Porical de redonner l'avantage à l'USAP. 25-26.

69e

Après deux échecs consécutifs, Porical ramène l'USAP à deux points.

67e

Boulogne et Bosch ont remplacé Cazenave et Hume à Perpignan. Une charnière fraîche pour tenter de réagir en cette fin de rencontre.

64e

Et en face, la confiance s'étiole. A commencer par celle de Porical, qui connait un nouvel échec au pied. Trop de points laissés en route pour les Catalans ?

62e

Diables de Bayonnais qui, après une entame de match catastrophique, prend l'avantage sur un essai d'école !

59e

ESSAI POUR BAYONNE !!! ESSAI DE JOE PIETERSEN !! Sur une sortie de regroupement, l'Aviron par tau large avec Garcia, qui trouve Boyet. L'ouvreur percute et passe les bras pour Huget qui parvient à attraper la balle dans ses chaussettes avant d'aller fixer à son tour et allonger. Peyras rate la balle mais Pietersen surgit et plonge en coin. La transrmation est ratée. 25-20.

56e

Alors que Bayonne avait pris 10 mètres, Porical rate en coin la possibilité de donner l'avantage aux visiteurs.

53e

L'échec de Benjamin Boyet sur la transformation est le premier de l'ouvreur à Jean-Dauger. Depuis le début de la saison, il en était à 12/12 en comptant ses tentatives aujourd'hui.

51e

ESSAI POUR BAYONNE !!! ESSAI DE REMY MARTIN !! Intenable dpeuis son entrée il y a 10 minutes, Pietersen est servi à la sortie d'un regroupement. Il prend le trou et écarte vers Huget en long de touche. L'ailier retrouve à l'intérieur Remy Martin qui file à dame. Boyet rate la transormation. 20-20.

48e

Des 50 mètres plein axe, Porical débloque le compteur catalan, grippé depuis la 20e minute. 15-20.

43e

Peyras est plus prompt à aplatir dans son en-but que Marty, qui avait tapé à suivre après une bonne séquence catalane. L'Aviron est plus vigilant en défense depuis la reprise.

41e

Bayonne n'a pas réglé ses soucis en mêlée pendant la pause. Grosse poussée catalane t mêlée relévée... mais M. Pechambert rend la balle aux locaux.

17:21

C'est reparti !

17:11

C'est donc la mi-temps à Jean-Dauger. L'USAP, réaliste en début de période, s'est petit à petit fait grignoter par les locaux et ne possède que deux points d'avance. Les Basques reviendront sans doute revigorés au retour des vestiaires.

40e

La sirène retentit sur Jean-Dauger tandis que Boyet poursuit son sans-faute. 5 sur 5 et Bayonne est revenu à 15-17.

37e

David Marty a trop parlé. M. Péchambert le rappele à l'ordre et surtout fait reculer les Catalans de 10 mètres. C'est suffisant pour Boyet qui enquille une nouvelle pénalité.

32e

Boyet ajoute trois points supplémentaires. Sans être brillants, les Basques reviennent dans le match et restent menaçants.

30e

La mêlée bayonnaise se révolte enfin. Et M. Péchambert rend la balle au locaux malgré une faute peu évidente de Cazenave.

28e

Sur une faute au sol de l'USAP, Boyet ajuste une pénalité lointaine et excentrée pour ramener un peu Bayonne. 6-17.

26e

Comme depuis le début de la rencontre, le pack de Bayonne souffre. Et cette mêlée à 5 consécutive à la touche est relevée par la première ligne basque. Perpignan se dégage.

25e

L'Aviron tente de réagir. Après une bonne séquence près de la ligne adverse, les locaux héritent d'une pénalité. Et les Basques décident d'aller en touche !

22e

La stat : 40%. C'est le pourcentage, énorme, de plaquages ratés par Bayonne depuis le début de la rencontre. Soit 10 sur 25. De quoi expliquer en partie ce début de match catastrophique de l'Aviron, qui n'est pas vraiment rentré dans sa rencontre.

20e

ESSAI POUR L'USAP !!! LE DOUBLE DE MAXIME MERMOZ !! Sur un ballon récupéré par Planté, Perpignan part en contre. Mermoz fixe bien et transmet à Candelon, qui feinte la passe pour éliminer Elhorga et fixer Tuilagi. Le puissant troisème-ligne résiste le long de la ligne et retrouver... Mermoz à l'intérieur qui a tout le loisir d'aller aplatir entre les perches. Porical transforme. 3-17.

18e

A 40 mètres, Jerome Porical rate l'occasion de creuser l'écart. Toujours 3-10.

12e

Alors que l'USAP était reparti à l'attaque et que Planté a sans doute été plaqué sans ballon, M. Péchambert revient à une faute bayonnaise. A 20 mètres légèrement à droite, Porical rajoute 3 points.

9e

ESSAI POUR L'USAP !!! ESSAI DE MAXIME MERMOZ !! Les Bayonnais héritent d'une mêlée sur leurs 22. Mais elle est tournée par les Catalans et Tuilagi vole la balle dans les pieds de Haare puis percute. Cazenave est bien au relai pour éjecter vers Hume qui trouve Mermoz dans l'intervale. Le centre internaitonal n'a plus qu'à aplatir sous les perches. C'est transformé. L'USAP prend l'avantage. 3-7.

6e

A la récupération d'un ballon, Cedirc Garcia a tout son temps pour tenter un drop des 45 mètres. Sa tentative reste un peu courte et tape la protection du poteau.

2e

Pénalité contre l'USAP pour un hors-jeu de Chouly. Face aux perches, Boyet ajuste facilement son coup de pied et Bayonne ouvre le score. 3-0.

1e

En-avant à la retombée du renvoi. Et c'est immédiatement la première mêlée de la rencontre. L'Aviron s'en sort malgré une bonne poussé catalane.

16:27

Et c'est parti ! Benjamin Boyet a donné le coup d'envoi de cette rencontre !

16:25

Le "Vino Griego" résonne dans les travées de Jean-Dauger tandis que les joueurs pénètrent sur la pelouse.

-----

La stat : 1. Si Bayonne réussit un excellent début de saison, le club n’est parvenu qu’à engranger un seul bonus pour l’instant. C’était un bonus offensif contre Agen (27-0). Lors de leurs quatre autres succès, ils n’ont pas réédité cette performance et lors de leurs deux revers (à Castres et à Toulouse), ils ont accusé un retard de neuf points.

-----

Poussif cette année et vainqueur à l’arraché contre le Stade français, l’Usap veut s’offrir une première victoire à l’extérieur.

-----

Après le revers concédé à Toulouse, Bayonne entend retrouver sa dynamique victorieuse de ce début de saison.

-----

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT l'un des chocs de cette 8e journée du Top 14, entre l'Aviron Bayonnais et l'USA Perpignan.

 
 

Composition du match

Aviron BayonnaisPerpignan
Flavell
Flavell
Elhorga
Elhorga
Boyet
Boyet 
Martin
Martin 
Lacroix
Lacroix
Roumieu
Roumieu
Puricelli
Puricelli 
Baïocco
Baïocco
Haare
Haare
Mazars
Mazars 
Peyras
Peyras 
Huget
Huget 
Garcia
Garcia
Linde
Linde 
Iguiniz
Iguiniz
Freshwater
Freshwater
Pulu
Pulu
Marty
Marty 
Candelon
Candelon 
Chouly
Chouly 
Hume
Hume
Mermoz
Mermoz
Porical
Porical 
Planté
Planté 
Tchale-Watchou
Tchale-Watchou 
Tuilagi
Tuilagi
Vilaceca
Vilaceca
Géli
Géli
Guiry
Guiry 
Cazenave
Cazenave
Remplaçants
  • Denis Avril
  • Guillaume Bernad
  • Julien Audy
  • Arnaud Heguy
  • Pierre-Philippe Lafond
  • Abdellatif Boutaty
  • Craig Gower
  • Johan Christiaan Pietersen
  • Ovidiu Tonita
  • Kevin Boulogne
  • Benoit Bourrust
  • Jérôme Schuster
  • Joffrey Michel
  • Gilles Bosch
  • Maxime Delonca
  • Romain Bézian
 
 
Entraîneurs
  • Christian Gajan 
  •  Jacques Brunel
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |