Top 14 • 18e Journée
Stade Jean-Dauger • samedi 12 février 2011 • 14:00

EN DIRECT / LIVE.
Aviron Bayonnais - Bourgoin
Top 14 - 12 février 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aviron Bayonnais et Bourgoin. Ce match se déroule le 12 février 2011 et débute à 14:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Aviron Bayonnais, ainsi que celle pour Bourgoin. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Aviron Bayonnais0%Aviron BayonnaisVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%BourgoinBourgoinVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt.

84e

C'est terminé ! Après une très longue séquence, Bayonne n'a pas réussi à inscrire le quatrième essai synonyme de point de bonus offensif. Les Bayonnais s'imposent 24-7 davant une formation berjallienne trés combative mais prise par deux contres assassins en première mi-temps.

80e 

Bayonne pousse dans ses dernières secondes. Les Bayonnais sont à cinq mètres de la ligne de Bourgoin.

 
 
79e 

Bourgoin est toujours dans les 22 mètres bayonnais. LE CSBJ pousse.

77e 

Dans les 22 mètres bayonnais, petit coup de pied à suivre pour Argoud. ce dernier est devancé par Pietersen qui aplatit dans son en-but.

75e 

Les Berjaliens se battent sur tout les ballons. Ils cherchent à inscrire un deuxième essai. touche à suivre pour Bourgoin à cinq mètres de l'en-but bayonnais.

73e 

Les Bayonnais sont loin de réaliser le match qu'ils souhaitaient. Bourgoin les gêne terriblement et ce sont les Berjaliens qui enchaînent en ce moment les temps de jeu dans le camp bayonnais.

70e 

Milloud fait son retour sur le terrain après son carton jaune. Dix minutes où il ne s'est pas passé grand chose.

69e 

Bayonne se dégage et retourne dans le camp berjallien. Il reste un peu plus de dix minutes aux Bayonnais pour inscrire l'essai du bonus.

67e 

Les Berjaliens ne maîtrisent pas la balle et ils ont failli se faire prendre en contre une nouvelle fois. Mais l'arbitre a sifflé une mêlée, introduction Bayonne.

66e 

Mauvais dégagement de Boyet. Son coup de pied totalement dévicé donne une nouvelle touche aux berjalliens dans les 22 mètres bayonnais.

64e 

Les Berjalliens arrivent toutefois à se sortir de son camp. Ils obtiennent une touche dans les 22 mètres bayonnais.

63e 

Une deuxième fois à 14, les Berjalliens ne se donnent pas les moyens de gagner. Ils s'épuisent et Bayonne prend dorénavant le dessus dans les phases de conquête.

 
61e 

Les Bayonnais perdent la balle sur leur lancé. Bourgoin se dégage.

60e

Bayonne avance dans les 22 mètres berjallien qui se font sanctionner. Milloud venu sur le côté du regroupement est sanctionné d'un carton jaune pour l'accumulation de fautes de son équipe. Bayonne choisit de taper en touche la pénalité.

57e 

Le match a perdu en intensité. Le jeu au pied est privilégié de la part des deux équipes alors que les relances avaient pourtant été gagnates en première période.

53e 

Bourgoin n'arrive plus à contrôler le ballon comme en première mi-temps. Les Berjalliens se débarassent trop souvent du ballon au pied et Bayonne maintien la pression dans le camp Isérois.

50e 

Contre-attaque berjalienne suite à une faute de main des Bayonnais. Gerber, l'auteur de deux essais, effectue un magnifique retour et s'empare du ballon à cinq mètres de sa ligne. Les Bayonnais parviennent ensuite à se dégager.

48e 

Les Bayonnais contrôlent le ballon dans le camp berjallien. Mêlée pour Bayonne sur la ligne des 40 mètres de bourgoin.

46e 

Boyet trouve une magnifique touche de plus de 50 mètres. Bayonne fait moins de faute et laisse moins de ballons aux Berjalliens dans cette seconde période.

45e 

Thomas Liévremont peu satisfait de ses joueurs, dominés en première période, a dû leur souffler dans les oreilles à la mi-temps. les Bayonnais sont revenus avec de bonnes intentions et peuvent prétendre au point de bonus offensif.

42e

C'est transformé par Boyet. 24-7 pour Bayonne qui perd Elhorga qui s'est blessé sur l'action.

41e

A peine une minute de jeu et déjà un essai. En bout d'alignement, Elhorga trouve son ailier Pietersen qui aplatit en coin.

 
41e 

Aucun changement à signaler. Bourgoin est à 14 pour neuf minutes encore avec le carton jaune de Di Bernado.

40e

C'est reparti. Le coup d'envoi a été donné par benjamin Boyet.

40e

C'est la mi-temps. Bayonne mène 17-7 mais c'est Bourgoin qui a fait le jeu dans cette première période. Bayonne devra montrer une meilleure image en seconde période s'ils ne veulent pas se faire surprendre par des Berjalliens trés méritants et dominateurs en conquête.

40e 

Sur la dernière offensive, les Bayonnais choisissent la mêlée à cinq mètres de la ligne d'en-but berjallienne. Les basques envoient la balle au large mais font une faute de main.

39e

Coup dur pour les Berjalliens. Di Bernado est sanctionné d'un carton jaune suite à un placage cathédrale sur Mazars.

37e 

Bourgoin est toujours dans le camp bayonnais. Ils veulent revenir au score avant la pause.

35e 

L'essai berjallien est complétement mérité. Les Isérois dominent depuis le début de la rencontre. Ils ne sont menés au score que suite à deux contres assassins des Bayonnais.

32e

ESSAI de Bourgoin! Suite à la touche, les avants Berjalliens forment un maul et avancent. Louchard marque l'essai, transformé par Di Bernado. 17-7.

30e 

La mêlée ne donne rien mais les Bayonnais n'arrivent pas à se dégager. Nouvelle touche à dix mètres de l'en-but pour les Berjalliens. Les isérois poussent.

29e 

Les avants Berjalliens font reculer les bayonnais. Ils entrent dans l'en-but mais n'arrivent pas à aplatir. Mêlée à cinq pour Bourgoin.

 
27e 

Bourgoin ne s'avoue pas vaincu et continue d'enchaîner dans le camp bayonnais. Touche à cinq mètres pour les Berjalliens.

23e

C'est une nouvelle fois transformé par Boyet. 17-0.

23e

Nouveau contre assassin et nouvel essai de Bayonne. Alors que les berjalliens enchaînaient dans les 22 mètres adverses, Bayonne profite d'une nouvelle perte de balle pour relancer depuis ses 22 mètres. Au large, ils trouvent le décalage avec Peyras qui remonte tout le terrain avant d'offrir l'essai à Gerber, pour son doublé.

21e 

C'est un coup très dur pour les Berjalliens avec ce contre assassin alors que les visiteurs étaient bien dans la partie.

19e

C'est transformé par Boyet. 10-0 pour Bayonne.

19e

ESSAI de 100 mètres de Bayonne. Sur un en-avant des Berjalliens qui enchaînaient les temps de jeu dans les 22 mètres Bayonnais. Bayonne relance à la main. Puis Mazars lance au pied Gerber. Ce dernier récupère et s'en va inscrire le premier essai du match.

16e 

Petite échauffouré suite à une mêlée. L'arbitre calme les ardeurs des deux packs mais ne sort pas de cartons.

14e 

Les berjalliens jouent juste dans ce premier quart-d'heure. Même si ils n'arrivent pas à concrétiser sur leur temps fort, ils restent appliqués sur leurs bases avec une bonne mêlée et une bonne touche. Bayonne n'arrive pas à prendre le dessus pour le moment.

11e 

Pénalité pour Bourgoin. Baget conserve la balle au sol et est sanctionné. A 40 mètres, exentré à droite, Di Bernado tente la pénalité. Son coup de pied est trop court. On reste à 3-0.

9e

Belle réaction des Berjalliens. Après une succession de temps de jeu dans le camp bayonnais, Di Bernado tente le drop mais sa tentative passe à côté.

 
7e

Benjamin Boyet ouvre le score. Sur une faute dans un regroupement de Guillot, les bayonnais obtiennent une pénalité à 40 mètres des poteaux. C'est réussi. 3-0 pour Bayonne.

6e 

En-avant de walter Argoud, pour sa première titularisation en Top 14 avec Bourgoin. deuxième mêlée plein axe dans le camp Berjallien pour Bayonne.

4e 

Bayonne enchaîne les pick and go derrière sa mêlée mais les Bayonnais se font sanctionner et Bourgoin se dégage à hauteur de la ligne médiane.

2e 

La première offensive est bayonnaise. Sur le côté gauche, Peyras tape un coup de pied à suivre. Coux récupère le ballon dans ses 22 mètres pour Bourgoin mais commet un en-avant. Mêlée pour Bayonne.

1e 

Le coup d'envoi est donné par Bourgoin.

----- 

Les deux formations pénètrent sur la pelouse de Jean-Dauger.

----- 

Remis respectivement d'un problème au niveau de l'acromio et aux côtes, Pepito Elhorga et Jean-Baptiste Peyras débutent la rencontre. Le pilier Renaud Boyoud fait son grand retour dans le groupe cinq mois après sa dernière apparition officielle.

----- 

Huitième, l'Aviron bayonnais pourrait intégrer les six premières places en cas de succès. Les Basques chercheront le point de bonus offensif comme lors des deux dernières confrontations avec les Berjalliens à Jean-Dauger. Ils s'étaient imposés 61 à 10 en septembre 2009 et 53 à 6 en avril 2009.

----- 

Bourgoin, qui n'a plus d'objectif comptable dans ce championnat et qui prépare déjà sa saison prochaine en Pro D2, doit composer avec le départ de plusieurs joueurs importants vers d'autres clubs du Top 14. Après Nadolo et Tulou, Tian et Van Zyl sont sur le point de s'engager avec d'autres formations. Néanmoins, le CSBJ enregistre le retour de Rudi Coetzee, absent depuis le 30 octobre, et misera sur plusieurs jeunes.

----- 

Cette semaine, Bourgoin a décidé de ne pas comparaître devant la commission d'appel de la FFR pour connaître le verdict de sa suspension de cinq points, prononcé par la LNR. Le club isérois, convaincu de sa relegation en Pro D2 et de l'inutilité de la procédure, a finalement décidé mardi de ne pas mener à terme son combat juridique. Le CSBJ ne compte donc que cinq point au classement.

 
13:43 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Bayonne et Bourgoin au programme de cette 18e journée du Top 14.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
1
3
Perdus
4
0
Matches nuls
0
CA 18 x 26Avi
Har39 x 17Avi
Avi21 x 35Con
Avi25 x 22Cas
SU 21 x 3Avi
 
SU 26 x 9Bou
Bou28 x 0New
Exe17 x 6Bou
Bou14 x 44Atl
ASM34 x 9Bou
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443