Jauzion - Clerc - Toulouse - février 2009 - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

Toulouse : Avec Jauzion. Sans Clerc ?

Toulouse : Avec Jauzion. Sans Clerc ?

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/05/2011 à 19:21 -
Par Rugbyrama - Le 26/05/2011 à 19:21
Le trois-quarts centre international Yannick Jauzion retrouve une place de titulaire au sein de l’équipe toulousaine qui affrontera Clermont vendredi. En revanche, Guy Novès doit faire face à une grosse incertitude au poste d’ailier où Vincent Clerc se plaint des côtes. Caucaunibuca se tient prêt.

Yannick Jauzion (32 ans ; 73 sélections) n’était pas titulaire pour les quarts et demi-finales de H Cup avec le Stade toulousain. Et le sélectionneur du XV de France Marc Lièvremont avait décidé de ne pas le retenir pour le prochain Mondial. Dure période pour celui qui était considéré comme l’un des meilleurs centres du monde. Pourtant, le manager de Toulouse Guy Novès compte sur son expérience et l’a titularisé pour affronter Clermont vendredi soir au Vélodrome de Marseille. Jauzion prend la place de son compère habituel Florian Fritz et sera associé à Clément Poitrenaud, auteur de performances remarquées au poste de deuxième centre ces derniers temps.

Clerc ou Caucaunibuca ?

En revanche, Guy Novès doit faire face aux soucis de son ailier Vincent Clerc. L’international français a été touché au cartilage des côtes lors d’un choc à l’entraînement cette semaine. Pour l’heure, Clerc figure bien dans le XV de départ mais une décision sera prise au dernier moment. En cas de défection de Clerc, Rupeni Caucaunibuca débutera la rencontre et le Fidjien Vilimoni Delasau prendra place sur le banc des remplaçants.

Pour le reste, c’est du grand classique dans les rangs des champions d’Europe. Le jeune Jean-Marc Doussain (20 ans) cornaquera le pack haut-garonnais et formera la charnière avec David Skrela…qui rejoindra les rangs de Clermont la saison prochaine. Au sein du pack, Louis Picamoles encadrera en troisième ligne Jean Bouilhou et Thierry Dusautoir. Le deuxième ligne Romain Millo-Chluski, remis d’une hyperextension d’un genou, effectue son retour. Preuve de la richesse de l’effectif toulousain, le troisième ligne sud-africain Shawn Sowerby n’a été retenu qu’en tant que 24e homme. Gregory Lamboley ou Alberto Vernet-Basualdo seront en tribunes.

Le XV de départ: Heymans ; Médard, Jauzion, Poitrenaud, Clerc (ou Caucaunibuca) ; (o) Skrela, (m) Doussain ; Dusautoir (cap), Picamoles, Bouilhou ; Albacete, Millo-Chluski ; Johnston, Servat, Human.

Remplaçants: Poux, Lacombe, Falefa, Maestri, Nyanga, Bezy, Fritz, Caucaunibuca (ou Delasau).