Fulgence OUEDRAOGO - 12.05.2011 - Entrainement Montpellier - Icon Sport
 
Top 14

Ouedraogo : "Attendre le dernier moment"

Ouedraogo : "Attendre le dernier moment"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/06/2011 à 19:23 -
Par Rugbyrama - Le 03/06/2011 à 19:23
Le flanker et capitaine de Montpellier Fulgence Ouedraogo, blessé à la main droite et qui n'a pas participé à l'entraînement collectif ce vendredi, reste incertain pour la finale du Top 14 ce samedi (20h45) contre Toulouse. La décision quant à sa participation sera prise juste avant le match.
 

C'est le feuilleton qui marque la semaine de préparation de la finale entre Toulouse et Montpellier, ce samedi au stade de France. Et alors que le staff du MHr a dévoilé officiellement la composition de l'équipe qui sera alignée ce samedi, l'épilogue ne sera connu que quelques minutes avant son coup d'envoi... Victime d'une "fracture non déplacée du deuxième métacarpe de la main droite" samedi dernier à Marseille lors de la victoire en demi-finale (26-25) contre le Racing-Métro, le troisième ligne et capitaine du MHR, Fulgence Ouedraogo, reste très incertain pour le plus grand rendez-vous de l'histoire du club. Ce vendredi midi, l'international a foulé, en compagnie de ses partenaires, la pelouse dyonisienne, muni d'un imposant plâtre au bras droit, et a pris part à l'échauffement pour l'entraînement de veille de rencontre. Il est ensuite resté au bord du terrain quand ses partenaires ont commencé leur travail en opposition.

Bost titulaire et Tomas capitaine ?

"A l'heure actuelle, je ne sais pas, a expliqué l'intéressé lors d'un point presse. On va attendre le dernier moment pour prendre une décision. On le saura quelque temps avant le coup d'envoi, à l'échauffement." L'éventualité du coup de bluff, forcément suspecté en début de semaine, semble aujourd'hui écarté. "Je ne rentre pas dans ce jeu-là", se contente Guy Novès, le manager de Toulouse, dans Midi Olympique. Reste que pour Montpellier, la présence de son capitaine est essentielle. Ce devrait être une des clés du match, avant même que celui-ci débute... "Pour l'instant, il reste des douleurs, je n'ai pas encore testé, assure Ouedraogo. Il va falloir voir si, dans les contacts, dans le jeu, je peux être efficace. Si je ne suis pas efficace, si je suis un poids pour mon équipe, je prendrai la décision de ne pas jouer."

Les compositions officielles des deux équipes de départ doivent être dévoilées ce vendredi à 18h. Cela ne mettra pourtant pas un terme au suspense entourant l'état de santé de Fulgence Ouedraogo. S'il était amené à renoncer, il serait remplacé dans le XV de départ par Vassili Bost, a indiqué Galthié, qui a précisé que le demi de mêlée Julien Tomas serait probablement le capitaine dans cette hypothèse. Pour le reste, la formation qui a battu le Racing-Metro est donc reconduite. L'unique changement à noter concerne le banc des remplaçants puisque Danie Thiart intègre le groupe à la place de Kévin Kervarec.

Le XV de Montpellier : Thiery ; Nagusa, Mirande, S.Fernandez, Bustos Moyano ; (o) Trinh-Duc, (m) J.Tomas ; Gorgodze, Matadigo, Ouedraogo (cap) ; Fakate, Hancke ; Jgenti, Rofes, Figallo

Remplaçants : Caudullo, Leleimalefaga, De Marco, Bost, Paillaugue, Berard, Rees, Thiart.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×