ASR, la dernière chance

Par Rugbyrama
  • Thomas COMBEZOU - 02.04.2011 - La Rochelle
    Thomas COMBEZOU - 02.04.2011 - La Rochelle
Publié le Mis à jour
Partager :

La Rochelle a besoin d'une improbable victoire bonifiée à Clermont pour croire encore à son maintien.

L'ENJEU

Quasi relégués, diminués par les blessures, chamboulés en interne par la non-reconduction de leur staff pour la saison prochaine et très peu en verve à l’extérieur, on voit mal ce que les hommes de Milhas et Darricarère pourraient espérer de leur voyage au pays des volcans. Le courage et la volonté dont ils ont fait preuve tout au long de la saison leur seront utiles s’ils ne veulent pas prendre la marée face à des Auvergnats survoltés.

L'EQUIPE

En cette fin de saison, le Stade Rochelais doit faire avec une série impressionnante de blessures au sein de son effectif. Fragilisés moralement et physiquement, les Maritimes seront forcés d’aligner une équipe remaniée sur la pelouse de Michelin. Le pack est le plus touché. Leupolu pallie l’hécatombe au poste de pilier gauche tandis que Clément dépanne au talon. A la mêlée, Ferrou a fini sa saison. Neveu ou Lacoste pourraient le remplacer.

LA STAT

10.- 10 points, soit deux victoires bonifiées. C’est le seul moyen qu’a La Rochelle pour espérer se maintenir en doublant son concurrent direct briviste car, en cas d’égalité de points, les coéquipiers de Rémi Talès seraient distancés par Brive aux points terrain. Autant dire que la mission semble impossible pour les Charentais.

P.C

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?