Top 14 • 14e Journée
Stade Marcel-Michelin • mercredi 29 décembre 2010 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
ASM Clermont Auvergne - Perpignan
Top 14 - 29 décembre 2010

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant ASM Clermont et Perpignan. Ce match se déroule le 29 décembre 2010 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour ASM Clermont, ainsi que celle pour Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
22:31 

Merci de nous avoir suivi, et à bientôt sur notre site !

22:30 

C'est donc fini à Marcel-Michelin sur cette victoire (22-16) de Clermont, qui redresse bien la barre après sa déconvenue au Leinster et prend la sixième place au classement. L'Usap prend le bonus défensif mais reste à neuf points des places qualificatives.

80e 

Sans doute usés, les Catalans préfèrent dégager en touche et se contenter du bonus défensif.

 
 
79e 

Alors que Clermont avait un bon coup à jouer au large, la passe de Lauaki est en-avant. Perpignan hérite d'un bon ballon...

76e 

Perpignan n'a pas dit son dernier mot, et obtient une bonne touche sur les 22 clermontois. Mais le lancer de Géli n'est pas droit...

75e

Clermont est déjà de retour dans les 22 catalans, notamment grâce à un gros travail de Fofana. Freshwater est pris par la patrouille et James ajuste la pénalité. 22-16.

73e 

L'interception de Boulogne !! Fraîchement entré, le jeune ouvreur permet aux siens de souffler en dégageant au loin.

72e

L'alignement clermontois et Bonnaire interceptent un lancer catalan près de l'en-but. Et les Auvergnats multiplient les temps de jeu près de la ligne !

71e 

L'intensité de ce match est terrible. Cazenave est littéralement sur les rotules, mais le jeune demi-de-mêlée catalan reprend sa place.

70e 

Preuve des difficultés catalanes à menacer la défense auvergnate, Hume tente un drop lointain,qui passe largement à côté.

69e 

Russell commet un en-avant u milieu du terrain sur une chandelle de Porical et l'Usap tente de remettre lamain sur un cuir qu'elle goûte assez peu depuis la reprise.

65e 

Le tampon de Ledesma sur Michel ! Monté en pointe, le talonneur argentin effectue un plaquage propre mais très rugueux sur le jeune ailier catalan, qui se relève sans peine.

63e 

Le match est tombé dans un léger faux-rythme avec la valse des remplacements. Mais le combat, lui, ne faiblit pas.

 
61e

M. Berdos s'agace des fautes catalanes et Chouly hérite d'un carton jaune pour un hors-jeu qui coupe l'action clermontoise.

57e

Les Clermontois sont sanctionnés sur une des rares attaques à la main de Perpignan dans cette seconde période. Des 25 mètres en face, Porical en profite pour rédurie la marque. 19-16.

53e

La mêlée catalane est sanctionnée. M. Berdos avait un temps laissé l'avantage à Clermontmais revient à une pénalité à 22 mètres en face. Et James ajuste un nouveau coup de pied. 19-13.

49e

Les combats ont fait de la casse. Floc'h à Clermont et Le Corvec à Perpignan, touchés, cèdent leur place.

47e

ESSAI POUR CLERMONT !!! ESSAI DE GONZALO CANALE !! Brock James dynamite une nouvelle fois le jeu auvergnat en feintant la passe et perçant plein champ mais est arrêté près de la ligne. Le soutien est bien présent et le jeu peut rebondir rapidement grand côté où Canale profite du surnombre pour conclure. James passe une transformation compliquée et Clermont reprend l'avantage. 16-13.

45e

Clermont sort l'artillerie lourde. Les internationaux Pierre et Domingo effectuent leur entrée en jeu.

44e 

L'Usapse sort une nouvelle fois de l'attaque clermontoise près de sa ligne et le ballon est même tapé à suivre pour le contre. A la course, Floc'h devance logiquement Guiry et Clermont s'en sort difficilement.

42e

Brock James est servi dans la ligne et tape par dessus pour Rougerie qui retrouve son ouvreur. Le jeu continue de se déployer au large et c'est une intervention catalane qui mùet fin à l'action.M. Berdos juge qu'il n'y avait pas en-avant volontaire. Clermont pourra repartir avec une bonne touche près de l'en-but.

21:43

C'est reparti ! Brock James a donné le coup d'envoi de la seconde période pour Clermont !

21:32 

C'est la mi-temps à Marcel-Michelin. Clermont est mené à domicile par une équipe Catalane qui a résisté plus de 6 minutes au siège de sa ligne avant se porter l'estocade sur une filouterie de Julien Candelon. Mais la botte de Brock Jamespermet aux Jaunards de rester au contact. 9-13.

 
40e

Clermont repart une dernière fois à l'attaque à l'approche de la mi-temps. M.Berdos revient à une pénalité pour une faute au sol catalane alors que la sirène retentit. Des 25 mètres à droite, l'ouvreur passe sa troisième pénalité de la rencontre. 9-13.

37e

Et Porical lui répond immédiatement. 6-13.

34e

Brock James remet immédiatement les siens dans le match grâce à une pénalité excentrée. 6-10.

31e

ESSAI POUR PERPIGNAN !!! ESSAI DE JULIEN CANDELON !! Dans la continuité, le jeu rebondit sur l'aile opposée. Candelon ramasse le ballon dans le regroupement, et, à la manière d'un 9 rusé, part au ras et tape à suivre pour lui-même. Il parvient in extremis à s'emparer du ballon en roulant au sol et M. Berdos accorde l'essai après consultation de la vidéo. Porical transforme. 3-10.

30e 

Premier ballon pour Michel sur son aile, sur une récupération catalane au milieu du terrain. Le jeune Catalan fait parler sa vitesse avant d'être bien arrêté par Malzieu.

28e 

A la sortie de la mêlée à 5, Clermont change de stratégie et ouvre au large. Sans plus de succès. Pis, un en-avant vient mettre fin à la séquence auvergnate, qui aura duré 6 minutes ! Le pack Clermontois est même sanctionné sur la mêlée, et les Sang et or respirent.

26e

Coup dur pour l'Usao, qui voit Adrien Planté céder sa place, souffrant trop de la main. C'est le jeune Michel qui le substitue.

25e

Visiblement encore frais malgré ses éfforts, Paulo joue vite la pélanité en coin et une nouvelle épreuve de force de plusieurs minutes s'engage entre Auvergnats et Catalans. Les locaux sont à deux doigts de faire la différence sur une cocotte qui s'écroule dans l'en-but. Mais l'arbitre a vu qu'un Usapiste était placé entre le ballon et la pelouse, et donne une mêlée à 5 mètres.

23e 

Bonne touche pour Clermont à 7 mètres de la ligne catalane. Privat assure la prise de balle et tout le pack auvergnant se structure autour du seconde-ligne. Le ballon est finalement éjecté grand côté, occasionnant plusieurs temps de jeu. La défense catalane tient bon malgré les coups de butoir de Paulo, Senio ou encore James et M. Berdos revient finalement à une pénalité pour les Jaunards après plus de deux minutes de siège.

19e 

Les Clermontois cafouillent à la retombée d'une chandelle de Hume, mais récupèrent finalement la balle et s'en remettent aux cannes de Anthony Floc'h, qui relance sur près de 30 mètres.

 
16e 

Brock James tente la passe au pied à l'entrée des 22 adverses mais Planté veille et peut relancer.

14e

Les Clermontois sont à leur tour sanctionnés pour un plaquage cathédrale sur Mermoz. L'italien n'écope pas d'un carton jaune mais Porical en profite pour égaliser. 3-3.

12e 

L'arbitre arrête la montre alors que Rougerie reste au sol côté Clermontois. Il a reçu le coude de Tuilagi à la glotte, sur une charge du Samoan. Canale n'a pas l'air non plus au mieux mais les deux joueurs reprennent leur place.

9e

Le capitaine Rougerie montre les perches à l'arbitre et Brock James s'exécute, légèrement à gauche de la cible. 3-0 pour Clermont.

8e 

Floch ! L'arrière Clermontois reçoit le cuir sur une croisée de Rougerie à l'entrée des 22 adverses et transperce le rideau avant d'être arrêté près de la ligne. Les Perpignanais se mettent hors-jeu.

3e 

Ce sont les Clermontois qui ont l'initiative du jeu en ce début de rencontre. En assurant ses touches, Paulo ofre de bons lancements de jeu aux siens.

1e 

La première charge du match est signée Tuilagi, qui est bien arrêté.

20:46

C'est parti à Clermont ! C'est Gavin Hume qui a donné le coup d'envoi pour l'Usap !

----- 

En difficulté face à quatre des premiers du championnat lors de ses derniers matchs en Top 14, les Catalans se sont redonnés le moral en H Cup lors de leurs deux bons matchs face aux Tigers de Leicester. De quoi arriver en confiance en Auvergne pour un remake de la finale du championnat de ces deux dernières années. A sept points des six premiers, les Perpignanais feraient bien de l'emporter pour espérer disputer les play-offs.

----- 

Après leur défaite sur le terrain du Leinster et les difficultés observées dans le combat, les Clermontois auront à cœur d'attaquer la deuxième partie du championnat du bon pied. Surtout qu'au match aller, les Catalans les avaient défaits. Après leur victoire contre Toulouse début décembre, ils espèrent poursuivre sur leur lancée pour rentrer au plus vite dans les six premiers du classement. Actuellement septièmes avec 34 points, les Auvergnats ne sont qu'à un point de Castres, sixiè

 
20:30 

Bonsoir et bienvenue pour suivre EN DIRECT ce choc de la 14e journée du Top 14, qui oppose Clermont à Perpignan.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
1
2
Perdus
2
0
Matches nuls
2
Lei24 x 8ASM
ASM20 x 13Lei
ASM32 x 25Sta
Atl22 x 14ASM
ASM27 x 3Sta
 
Lei22 x 22Per
Per24 x 19Lei
Cas23 x 13Per
Per20 x 29Rug
Rac18 x 18Per
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443