Conrad Barnard - Agen - mars 2011 - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

Agen sans complexe

Agen sans complexe

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/04/2011 à 17:46 -
Par Rugbyrama - Le 21/04/2011 à 17:46
C'est un Agen sûr d'être maintenu et totalement décomplexé qui se présentera sur la pelouse d'Yves-du-Manoir.

L'ENJEU

Il n'en y a pas tellement pour les Agenais, qui ont rempli leur objectif de la saison à La Rochelle le week-end dernier. En s'imposant à Marcel-Deflandre, ils ont assuré leur maintien puisqu'ils comptent treize points d'avance sur les Maritimes à l'aube de ces deux dernières journées. Pour la première fois, les Lot-et-Garonnais joueront sans pression. "Ces deux derniers matchs seront peut-être les deux premiers de la saison prochaine, c'est comme ça qu'il faut les envisager", prévient tout de même l'entraîneur des arrières Christophe Deylaud. Mais s'ils font de leur dernier match, à domicile contre Brive, une priorité, on peut imaginer que ce déplacement à Colombes n'est pas essentiel pour eux. Les joueurs sont fatigués et le groupe a tourné. Alors un seul mot d'ordre pour le SUALG ce samedi : plaisir !

L'EQUIPE

Blessés à La Rochelle, le troisième ligne Jean Monribot, (entorse cheville) et le deuxième ou troisième ligne Andrew Springgay sont forfait. Tout comme le numéro 8 Opeti Fonua, toujours pas remis de son problème aux ischio-jambiers. Le staff espère le retour de ces joueurs pour la fête à Armandie contre Brive. Jérôme Mondoulet et Hendro Scholtz font leur retour dans le groupe. Courrent retrouvera sa place à l'ouverture pour la première fois depuis le match contre Toulouse en décembre. Dulin sera titulaire à l'arrière.

LA STAT

21.- Au match aller à Armandie, Agen s'était imposé d'un tout petit point, 21 à 20, grâce à une pénalité de Courrent à la dernière minute de jeu. Une victoire clé dans la saison du club lot-et-garonnais qui, pour la première fois, enchaînait deux succès consécutifs (après celui sur La Rochelle la semaine précédente).

E.D.