Top 14

Agen pour le maintien

Atlantique Stade Rochelais19 - 29SU Agen

En cas de succès sur la pelouse de La Rochele, Agen assurerait mathématiquement soon maintien en Top 14.

 
Agen pour le maintien - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU:

Tout simplement la possibilité d'assurer le maintien dès ce soir ! En cas de succès, les hommes du duo Lanta-Deylaud seraient certains d'évoluer en Top 14 à deux journées de la fin de l'exercice. De quoi donner un peu plus de piquant à une rencontre qui ne devrait déjà pas en manquer. La motivation ne devrait pas être bien difficile à trouver pour une rencontre qui prend la tournure d'un barrage de descente. Une défaite ne serait pas une catastrophe en soi mais installerait le doute dans les tête agenaises.

L'EQUIPE:

C'est une formation relativement classique qui se présentera sur la pelouse de Marcel-Deflandre bien que quelques forfaits soient à enregistrer. Touché à une cheville en début de semaine, Alexis Balès est remplacé à la mêlée par Brice Machenaud. Jamie Robinson (genou) et Fonua (ischio-jambier) sont eux aussi sur le flanc tandis que Ueleni Fono retrouve une place au centre de la troisième ligne.

LA STAT

50%.- C'est le pourcentage de victoires des Agenais sur la seconde phase. Dix matches disputés et donc cinq remportés, tous à Armandie. Ce soir, il s'agira de remporter la seconde victoire de la saison à l'extérieur pour confirmer le net regain de forme enregistré. Ils l'ont déjà fait à Brive et ont donc des raisons d'y croire.

M.G

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |