Rochelais' Thomas Soucaze fights for the ball with Clermont's flanker Elvis Vermeulen during the French Top 14 rugby union match La Rochelle versus ASM Clermont-Auvergne on November 4, 2010 - AFP
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/02/2011 à 15:19 -
Par Rugbyrama - Le 11/02/2011 à 15:19
La Rochelle veut conforter sa position hors de la zone rouge.

L’ENJEU :

C’est simple : l’ambition de La Rochelle, actuellement 12e avec une seule longueur d’avance sur Brive (13e), est de ne pas retomber dans la zone de relégation. Et pour en être certains, le meilleur moyen est d’imposer contre Toulouse ce vendredi. Il faut avouer que les Rochelais ont la chance d’accueillir un leader du Top fortement handicapé par l’absence de ses internationaux. Ils en sont conscients et chercheront donc à en profiter.

L’EQUIPE :

Les Rochelais bénéficient du retour à la compétition de cinq joueurs : Thomas Soucaze, Romain Sazy, Rémi Talès, qui débuteront tous trois la rencontre, et Benjamin Dambielle, qui sera remplaçant. Romain Frou (cervicales), Benjamin Ferrou, qui a repris la course à l'entraînement, et Kévin Le Guen, remis de sa blessure à un talon, sont encore trop justes pour ce match.

LA STAT : 4

Sur sept matchs disputés à domicile, les Rochelais en ont remporté quatre, contre Castres, Bourgoin, Brive et Clermont. Ils ont fait match nul face au Stade français et ont perdu contre Toulon et Biarritz.

J.Fa.