Par Rugbyrama
  • Dimitri YACHVILI - Août 2010 - Biarritz - 1ere journee de Top14
    Dimitri YACHVILI - Août 2010 - Biarritz - 1ere journee de Top14
Publié le Mis à jour
Partager :

Cinq matchs sans défaite… Les Biarrots comptent bien poursuivre leur série en cours et pourquoi pas passer devant Montpellier.

L'ENJEU :

Auteurs d'un tout début de saison difficile, les Biarrots semblent sur une pente ascendante. Leur dernière défaite en Top 14 date du 25 septembre sur le terrain du Racing Métro 92. Trois mois avec pour seul échec, le match à Viadana face aux Italiens d'Aironi. Une défaite qui n'a pas marqué de coup d'arrêt dans la progression biarrote puisque ces derniers se sont bien relevés le 19 décembre en battant ces mêmes Italiens à Aguilera. Hors de question pour eux de quitter les six premières places. Une victoire leurs permettrait de grimper dans le classement, et de se rapprocher un peu plus des play-offs.

L'EQUIPE :

Forfait de dernière minute, Dimitri Yachvili a finalement été remplacé par Adrien Ayestaran. Le BOPB compte aussi un autre joueur malade et un revenant. Voilà comment qualifier les changements effectués par le BO avant ce match. Le troisième ligne Magnus Lund sera absent, alors que Jean-Baptiste Gobelet fera son retour à l'aile. Le pilier Afoa est titularisé pour la première fois.

LA STAT :

145.- Si le Biarritz Olympique devait féliciter un homme pour son début de saison, ce serait sûrement son demi de mêlée, Dimitri Yachvili, sans qui il ne serait pas forcément dans les quatre premiers du classement aujourd'hui. Auteur de 145 des 272 points des rouges et blancs (avec deux essais seulement), il a fait la différence à plusieurs reprises comme à La Rochelle où il était rentré en seconde mi-temps pour donner la victoire aux siens. Son absence pourrait pesait.

B.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?