Groupe Bourgoin - 02.10.2010 - Bourgoin - Icon Sport
 
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/12/2010 à 11:04 -
Par Rugbyrama - Le 29/12/2010 à 11:04
Avec seulement deux victoires lors de la première phase de Top 14, les Berjalliens doivent repartir du bon pied pour espérer se maintenir.
 

L'ENJEU :

En Top 14, le bilan du CSBJ est lourd : 14 rencontres, 12 défaites, 2 victoires, et 2 bonus défensif. Mais, sur le plan comptable, rien n'est fait. Les Berjalliens sont à 9 points des Brivistes et des Rochelais qui les succèdent. Pour les joueurs du CSBJ, il faut gagner au plus vite pour recoller et espérer se maintenir en Top 14. Avec une victoire face à Montpellier le 19 décembre en Challenge européen, ils ont enfin renoué avec le succès, ce qu'ils attendaient depuis le début du mois d'octobre. En transformant l'essai face aux Parisiens, ils prouveraient qu'ils ne sont pas morts.

L'EQUIPE :

Le CSBJ comptera quatre retour à Pierre Rajon ce mercredi soir : Julien Frier, Albertus Buckle et Rémy Vigneaux. Côté absents : Jordan Merle (suspendu), Ruann Du Preez (hernie discale), Sébastien Laloo (mollet), et Bogdan Leonte (tibia/péroné).

LA STAT :

6.- Cela fait maintenant six rencontres que les Berjalliens n'ont pas battu Paris. En essayant de mettre fin à cette série, les hommes de Catinot et Péméja tenteront de prendre un nouveau départ au début de la deuxième partie du championnat.

B.P

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×